oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Voilà, c'est la disette dans tous les massif, du beau temps annoncé jusqu'a J+14...
Mais a QUOI BON chercher aprévoir le temps a J+14 alors que l'on n'est meme pas capable de prévoir le temps qu'il fera le lendemain?
Et oui...
Aujourd'hui sur isola 2000, grand beau temps.... avec de fortes chutes de neige, +30 a la station... (cm pas ° )
:)
Bon ben voilà, vive le retour d'est :)
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
jai pas compris le but du message,
il a neigé ou pas ?
ningtu
ningtu

inscrit le 16/04/05
295 messages
et non il a pas neigé!!!
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Ben oui , +30cm a la station, on a été bloqués on pouvait pas monter sans chaines.... :)
Une petite photo prise d'en face :

Voilà :) pour dire que c'est un phenomene tres localisé, absolument ou presque imprevisible, et que ca fait plaisir :)
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
ben si il a neigé ( et en plsu j'été avec Oliv';)
extrait du BNA d'aujourdhui pour le secteur mercantour du 06 :
Des chutes de neige sont tombées dans la nuit de jeudi à vendredi, froides et très ventées, faibles en général mais très localement 30cm comme à Isola2000.
Près des crêtes, le vent a déjà transporté cette neige sur des pentes "sous le vent". Ce sont généralement des pentes Est à Sud -Est sur le Haut-Var et Haut-Verdon et Sud à Ouest sur le Mercantour où la Lombarde souffle depuis plusieurs jours.

comme quoi malgrés l'anticyclone ... ;)
redgeus
redgeus

inscrit le 23/09/06
48 messages
Matos : 1 avis
et si ! il es tombé une 30 aine de cms sur isola !! chaine obligatoire pour monter a la station
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
In retour d'Est we trust !

AS powa...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Putain de goutte froite de ouf !!!! j'hallucine vu les pressions !!! Je pensais à un canular !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Eh oui Cedski, comme quoi, tout est possible en météo.
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
c'ets la ligne 528 je me rapelle maintenant je l'avais vu dans le bulletin de Guy Plaut...

PS : Nikolas, oui les Alpes du Sud, et je dirais meme les cretes frontalières Savoie inclus, ont un climat particulier....
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
On la voit bien là, a cause de votre petite "surprise", ou cadeau de noel, petit veinards... ;)

http://www.inln.cnrs.fr/IMG/png/metgp_SLP_th_clds_Vendr22Dec06_48H.png

Comme quoi la possibilité était vue par les modèles !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 22/12/2006 - 21:55
HCl
HCl

inscrit le 04/07/02
365 messages
J'y étais Jeudi, on a halluciné comme le temps a changé d'un coup.
Le vent a été violent quasiment toute la journée, puis en 5mn on est passés d'un ciel bleu magnifique à un temps vraiment très mauvais.

En redescendant, on voyait vraiment que c'était spécifique à Iso, même sur la route de la montée (descente :-) ) on est repassé au grand bleu

Par contre je ne pensais pas qu'il tomberait jusqu'a 30cm.

C'était le coup de pouce venu du ciel :-)

Si on pouvait avoir le même en Savoie là >_<
PsykotiK
PsykotiK

inscrit le 15/12/06
12 messages
Père Noël, si tu es toujours dans le coin... J'aimerais que tu fasses un geste pour la petite Station Pyrénéenne d'Ax Bonascre et que tu fasses la même chose pour elle

On peut toujours essayé... Au point où l'on en est...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bien vu !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass