lanovnov
lanovnov

inscrit le 23/12/06
11 messages
matbri le 22 décembre 2006 15h01

Je pense qu'il me manque quelque chose pour être considéré comme un "gourou" du forum météo !

Il faut en effet que je change de pseudo en "matbri92" "matbri92000", ou que j'en prenne d'autres : "matbri." ; "Matbri" ; ou ".matbri".

LOL

Matbri: arrêtes le Nikolas, tu deviens grââve
06vertigo
06vertigo

inscrit le 30/11/06
13 messages
Dites moi on a Nostradamus en ligne et tu le vois comment l'été prochain.

Eh les gars, arrètez de triper sur des modèles à plus de 15 jours (et encore c'est déjà beaucoup).
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
lanovnov (23 décembre 2006 01 h 56) disait:

Matbri: arrêtes le Nikolas, tu deviens grââve

Oui, joyeux Noël à toi aussi tartopoiro ;-)
lougui
lougui

inscrit le 11/11/06
40 messages
YOuhouYOuhouYouhou le Papa noël a exossé mon voeux! D'un autre cotes ca fait un mois que je le rabache sur ce forum et que j'y crois dure comme fer! IL VA NEIGER DANS LA SEMAINE DU 30 AU 06! juste quand j y serais ! Comme l'année dernière tousaaa quoi ! Enorme Enorme Enorme je vais pouvoir faire parler mes nouveaux skis dans sur de la neige fraiche !

++ sur les pistes hihihihi!

Trop Enorme!
ikolp73
ikolp73

inscrit le 04/09/06
180 messages
06vertigo (23 décembre 2006 09 h 28) disait:

Dites moi on a Nostradamus en ligne et tu le vois comment l'été prochain.

Eh les gars, arrètez de triper sur des modèles à plus de 15 jours (et encore c'est déjà beaucoup).

Je suis pas Nostradamus mais je vous assure qu'il y'aura de la neige en fevrier 2054 (je l'ai vu cette nuit)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
philtiss (22 décembre 2006 22 h 30) disait:

Est ce que cela signifie que l'enneigement dans les stations sera enfin satisfaisant dès le début de la semaine du 1er janvier ou faudrat-il attendre le milieu ou la fin de semaine.
Merci par avance pour les précisions que voudras bien apporter.

jeankiski (22 décembre 2006 23 h 02) disait:
l'enneigement sera correct à partir du 6/01 à 10h, juste quand tu devras rendre les clés de ton appart...

didzou (23 décembre 2006 01 h 34) disait:

Y a un ptit truc que je ne comprend pas, c'est la façon dont vous avez l'art de rembalé les gens qui s'informe sur les conditions de neige dans leurs stations favorites...
c'est pas pour remballer, c'est ma prévision pour début 2007 !!
c'est cruel mais c'est comme ça que je le sens !!
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Oui Matbri, tu as bien deviné que lonovnov est l'ancien tartopoiro, lui-même ancien vilainplagnard, lui-même ancien rikolas, lui-même ancien Culdegambas etc...

Il change toujours de peau mais l'intérieur est toujours pareil: pourri.

Il a encore pourri mon carnet. Il est obsédé par ma personne. Il me hait. LOL. C'est comme un tueur psychopathe. Mais en vrai, il doit être petit, boutonneux, et surtout jaloux. Car je ne vois pas. Ce qui fait mal, c'est l'indifférence. Mais lui, ne fait que me montrer que j'existe sur skipass. Encore merci à lui. Mais on dit toujours que la haine est une réaction à qqch. Je ne vois rien d'autre que de la jalousie.

Si tu veux petit troll, je peux être ton coach de vie.
fanabarc
fanabarc

inscrit le 30/01/06
51 messages
salut, juste pour dire que toutes ces prévisions me font bien rire quand même !!
on le sait tous, on a beau modelisé tout ce que l'on veut, le temps qu'il va faire dans une semaine est très dure à savoir de manière précise !
alors ne parlons pas de l'enneigement possible ou non sur tels ou tels massifs !!
je vous dit ça car là où j'habite (à 10 bornes de la plage dans le sud vendée) et le sport que je pratique quasi tous les jours (le surf) et ce malgré mes heures passées sur le net à mater tous mes sites de prévisions de houle et de vent, et bien là aussi la météo est elle seule la décisionnaire de la suite !
on a beau prévoir de la houle longue, bien orientée, du vent off shore et pas trop fort, et bien souvent le jours même, soit la houle est pas encore rentrée, soit le vent est pas orienté comme prévu ....

enfin tout ça pour dire que malgré toutes les sciences et les modèles marins ou montagneux et bien le temps qu'il va faire demain on le sait quand est demain !!
allez noyeux joël à tous et n'oubliez pas cette devise :

RIGHT TIME, RIGHT PLACE !

ps : j'espère quand même qu'il va neiger car je vais dans les pyrénées du 13 au 20 janvier (la mongie) ! lol
.liej76.
.liej76.

inscrit le 23/12/06
5 messages
Je confirme ce bulletin la douceur fait son grand retour sur de nombreux modeles
comme la NOA est positive, et comme ce matin j'ai fais pipi deux fois alors il devrait neiger
.liej76.
.liej76.

inscrit le 23/12/06
5 messages
.liej76 (22 décembre 2006 20 h 02) disait:

Oui, la première semaine sur les cailloux, mais la deuxième devrait voir la neige arriver en masse !!

En effet, plusieurs indicateurs semblent orienter la prévision dans ce sens :

La NOA qui avait chuté brutalement depuis le 10 décembre devrait se stabiliser aux alentours de 0 ce qui favoriserait un flux de nord ouest plus perturbé.

L' OA qui chutait égalenment depuis le début décembre devrait remonter a partir de Noël !
L' OA positive devrait chasser temporairement l'anticyclone avant de rechuter à nouveau !

Ce shéma est bien celui prévu depuis un certain temps, perturbations attendues pour la toute fin d'année et le début de la nouvelle.
Ce qui change par rapport à mes prévisions initiales, c'est le niveau de froid qui certes, est bien là mais pas aussi violent que nous aurions pu l'attendre !!

Et c'est heureux car ce soir, alerte grand froid dans 47 département ( + 4 par rapport à hier et + 14 par rapport à mercredi) avec, hélas, encore une victime du froid en Normandie cette fois.

La suite :

Retour de l'anticyclone jusqu'au deuxième tiers du mois de Janvier, avec froid modéré à assez fort.

Février, neige en quantité sur toute la France et en particulier dans les vosges.

Mars :
Hiver tardif avec fortes giboulées sur toute la France.

Bonsoir,

vous remarquerez que la NOA reviendrait autour de 0 et non pas nettement negative comme je le disais il y a 3 semaines. Je me suis trompé sur ce coup la
mais comme dit l'autre con protégé de skipass, la NOA n'est pas un paramètre fiable comment peut on prevoir a long terme avec le NOA pour qui la prevision ne se fait qu' à 10 jours

et bien moi .Liej76 je suis le seul à pouvoir le faire
dire n'importe quoi aux gens et surtout leur dire ce qu'ils veulent entendre.

donc avec tout cela il neigera dans les Vosges le 9 fevrier environ 54 cm
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
michael ?? .... J'ai une très bonne adresse, si c'est bien toi...
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
et je comprendrais jamais les (pauvres) gens qui se cachent derrière un pseudo...
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
Cedski le 23 décembre 2006 12h12 disait ;

et je comprendrais jamais les (pauvres) gens qui se cachent derrière un pseudo...

Des fois c'est drôle mais quand c'est bref et bien fait !!

Dans le cas présent, je ressent plus de la pitié pour un gars que j'ai essayé d'aider à emmerger !!
Il a, malgré tout, de bonnes raisons d'en vouloir à la terre entière !

Malheureusement, la bonne volonté ne suffit pas si la personne qui s'enfonce ne souhaite pas s'en sortir.

On peut tout essayer pour empêcher le suicide d'un ami, si il veut mourir, il y arrive toujours !!

Dommage !!

Bonne journée,
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
+1 pour Liej

Michaël, tu fais vraiment pitié. Tu n'es même plus crédible. Tu utilises de telles méthodes que même tes prévisions sérieuses, je n'ai plus envie de les lire. Et je sais que je ne suis pas le seul.

C'est pas la faute de Liej s'ils t'ont refusé. Au moins, lui, il a pensé à toi.

Tu es ingrat.

Après tout ce que tu as fait, je ne comprends même pas pourquoi des lecteurs t'idolâtrent encore. Car t'es vraiment pas un modèle.
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
.liej76 (23 décembre 2006 12 h 37) disait:

Des fois c'est drôle mais quand c'est bref et bien fait !!

Exactement !!
Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
put*** ça se calmera vraiment jamais, faudrait faire l'inscription au forum à 1 euro , ça calmerait l'ardeur de certains et puis skipass pourrait supprimer la pub :)
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
Trace (23 décembre 2006 14 h 05) disait:

faudrait faire l'inscription au forum à 1 euro , ça calmerait l'ardeur de certains et puis skipass pourrait supprimer la pub :)
pas con ça...
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
Trace le 23 décembre 2006 14h05 disait :

put*** ça se calmera vraiment jamais, faudrait faire l'inscription au forum à 1 euro , ça calmerait l'ardeur de certains et puis skipass pourrait supprimer la pub

L'idée est excellente mais il en existe d'autres comme l'inscription interdite a partir d'adresses mails virtuelles !!

Il faudrait aussi que les modérateurs de skipass étudient un peu plus les posts avant de bannir les posteurs.

Il faudrait aussi qu'ils épurent les manquements graves aux lois de la CNIL sinon c'est le site entier qui sera banni et fermé !!

En tous cas, +1 pour ta remarque !

Bonne journée,
.Massilia.
.Massilia.

inscrit le 18/11/06
142 messages
Stop tous les deux!

Michael ça craint, ignore Liej, Liej, je te trouve condescendant meme si tu n'a pas tort au vu des derniers incidents, ignore Michael

Ignorer ça veut dire aussi arreter les insinuations de chacuns de vous deux.

Contentez vous de parler meteo, vous le faite bien, avec chacun sa vision des choses, apres à chacun de lire qui il veut.

Je crois aussi que nous autres posteurs devrions arreter d'instaurer une sorte de rivalité à travers les previs, les remercier c'est bien, les mettre dans une logique de comparaison, c'est le debut des embrouilles à mon avis, je dis ça de manière generale pas forcement pour ce topic...;)

Peace les gars!!

je suis sur que lorsque vous arreterez de vous emboucaner, il neigera alors arretez de nous pourir l'hiver lol:)
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Allez, un petit hymne pour faire tombé la neige.
Ma belle station, reine des stations que j'aimee ta belle verdure. . .
ca marche aussi avec:
Mon beau pays qui est la France que j'aim'ton anticyclone . . .
Et ca peut continuer encore longtemp!
didzou
didzou

inscrit le 07/12/06
147 messages
don't worry, elle arrive ... bientôt
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
Montée brutale de l'OA et petite remontée possible de la NOA, peut être une confirmation d'un épisode de précipitations pour les derniers jours de décembre ou les premiers de janvier !!

Aller, on y croit !!

Même si pour le gros des vacances de noël, ça à l'air mort !!

Bonsoir,
.Massilia.
.Massilia.

inscrit le 18/11/06
142 messages
Cool

Comme ça on pourra profiter quand les touristes seront partis :)
liquirizia
liquirizia

inscrit le 24/09/06
54 messages
Stations : 3 avis
Nikolas le 23 décembre 2006 12h51

+1 pour Liej

Michaël, tu fais vraiment pitié. Tu n'es même plus crédible. Tu utilises de telles méthodes que même tes prévisions sérieuses, je n'ai plus envie de les lire. Et je sais que je ne suis pas le seul.

C'est pas la faute de Liej s'ils t'ont refusé. Au moins, lui, il a pensé à toi.

Tu es ingrat.

Après tout ce que tu as fait, je ne comprends même pas pourquoi des lecteurs t'idolâtrent encore. Car t'es vraiment pas un modèle.

Nikolas, vas distribuer les points ailleurs; en corrigeant tes copies par exemple.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
On attend toujours tes judicieuses interventions sur la météo Liqui!
Un peu trop dur pour toi peut-être?
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Toi, je t'enverrais bien au piquet avec un bonnet d'âne en tout cas, liqui.
Il y a des classes qui s'appellent CLISS pour les enfants présentant de graves troubles allant jusqu'au handicap.
Tu n'en viendrais pas par hasard?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Et puis de toute façon, c'est çui qui dit qu'y est ! Et pas toi-eu !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Y'a méga ambiance a la méteo, on se croirais forum freestyle, si,si j' vous jure madamme, ben la j' vous dis les gars, si c' est toujours comme ca je r' viendrais.

Sinon, le 8 janvier, c' est 23 ou 26 cm de neige?...Ok je sors.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Le 8 janvier, c'est 25,3 cm de neige partout, y compris dans les toilettes.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Et ma p'tite incantation dans tout ca ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
david 74 disait:

Et ma p'tite incantation dans tout ca ?
Va-z-y, incante, incante !
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Bon faute d'incantation, GFS nous met juste pour aujourd'hui et demain de la neige pour le Week-end prochain mais profitez en, car demain soir c'et plus noel et on revien a l'anticyclone. . .
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Raph8473 (22 décembre 2006 00 h 30) disait:

Sérieux, on en a rien à foutre !

J'adore ton sens direct Raph :D

Liej > ça va dans les deux sens... :p
forums.infoclimat.fr

Y'a très peu de réactions concernant le copier/coller ... plutôt bizarre non ?

null disait:
L'idée est excellente mais il en existe d'autres comme l'inscription interdite a partir d'adresses mails virtuelles !!

Il faudrait aussi que les modérateurs de skipass étudient un peu plus les posts avant de bannir les posteurs.

Il faudrait aussi qu'ils épurent les manquements graves aux lois de la CNIL sinon c'est le site entier qui sera banni et fermé !!

En tous cas, +1 pour ta remarque !

Bonne journée,

Et sinon l'équipe de Skipass sait très bien gérer son site et le forum depuis 1997... les remarques de ce genre vont à l'inverse de l'esprit skipass.

Sinon, liej, si tu veux aller dans ce sens alors va pour de bon sur Infoclimat où le nombre de post supprimés bat tous les records :) C'est un choix... cela fonctionne pour eux mais sur skipass cela fonctionne autrement et tant mieux.
Après, michael ("ce fou dangeureux" ) est présent depuis bien longtemps... y'a eu des haut et des bas mais perso j'aime la diversité des prévisions.

Sur ce, Joyeux Noël !
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages

Greg 1100 le 24 décembre 2006 12h18 disait :

Liej > ça va dans les deux sens... :p
forums.infoclimat.fr

Y'a très peu de réactions concernant le copier/coller ... plutôt bizarre non ?

Le copier collé ??
A part le schéma issu de NOAA que j'ai eu au même endroit que le post en question, je ne vois pas de copier collé !!!
cpc.ncep.noaa.gov

Il est évident que l'adresse est également identique puisque c'est la même source !!

Et sur infoclimat, même si j'y suis, je n'ai quasiment jamais posté en dehors d'une explication pour alerter les posteurs d'une imposture sur mon pseudo !!

Il y a un autre liej.76 sur inficlimat, il fait des copier collés de mes posts skipass et il les diffuse sur infoclimat !!
Je m'en suis expliqué à ce sujet et ai demandé aux administrateurs d'infoclimat de supprimer son compte, chose qui a été faite !!
Il est clair que les dates et les heures prouvent bien que l'initiateur est bien celui de skipass !!

De plus, il ne peut pas mettre les photos sans s'embèter à les convertir !

Alors, désolé mais je ne fais pas de copier collés sauf quand c'est volontaire et dans ce cas, je l'annonce !

Les extractions de NOAA, elles sont a tout le monde, je ne vois pas où est le flou déontologique ??

Vraiment, ça devient pénible de se justifier en permanence auprès de personnes qui n'aiment dans la météo, que les polémiques !

Voici, Gala, Closer, France dimanche, etc ....... , ont de beaux jours devant eux !

Bonne journée, et place à la météo !

Joyeux Noël à toi et à tous les autres.

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages

Non je ne demande pas d'explications loin de là mais alors pourquoi ce liej.76 en question copie/colle sur Infoclimat tes messages de skipass ?

forums.infoclimat.fr

Ce copier/collé est toujours là...
Je crois qu'il y a un léger amalgame là, je ne met pas en doute ton travail qui vient réellement de toi :)
Je dis simplement que sur Infoclimat, avec une telle analyse, il y a une suite mais là rien. Bizarre...

.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
C'est vrai qu'info climat a laissé aller ces posts mais ils ont supprimés ce liej.76 qui n'est que mon troll dans info climat.

Alors, pour résumer : je suis maintenant .liej76 ici et liej76 dans info climat. Je n'ai jamais changé chez eux car je n'ai jamais été banni. Ici, c'est différent, à chaque fois que je me prends la tête avec une certaine personne, je me fais bannir !
Mais comme je veux garder mon identité, je reste autour de mon quadrigramme habituel.

Le liej.76 (avec le point) d'infoclimat est un fou dangereux qui perturbe tous les forums où il met les pieds !!
C'est le même qui s'amuse à créer des blogs en ajoutant des noms et des satires orientées.
Je n'y suis pour rien, la folie n'a aucune limite !
Mais je ne suis pas en colère car c'est Noël et j'ai beaucoup de pitié pour les êtres paumés ou mentalement dérangés !

Encore joyeux Noël !
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7210 messages
fanabarc (23 décembre 2006 11 h 05) disait:

..... le temps qu'il va faire dans une semaine est très dure à savoir de manière précise !....

allez noyeux joël à tous et n'oubliez pas cette devise :

RIGHT TIME, RIGHT PLACE !

c'est un des posts que j'ai lu ( 1 sur 5 environ)
Justement je cite ci dessous un vieux post de moi extrait de ça évoquant mon talent rarement démenti pour être "wrong time wrong place" ce qui peut SERVIR A ETABLIR DES PREVISIONS METEO
Jojoski disait :

Vu ma tendance actuelle à me planter systématiquement dans mes choix ,bientôt je posterai ici mes destinations et jours. Comme ça tout le monde saura ce qu'il ne faut pas faire .....
Une sorte de guide à l'envers, probablement bien aussi fiable que certains sites météo
On commence : Dimanche 11 avril
"je suis bloqué pour quelques jours."

traduction : bonnes conditions de neige à venir garanties pour tous.
un peu après
"Je me tire en Corse pour chopper qq vagues et mettre sur la plage la Jojoska ( qui ne veut plus de neige )et miniJojoski."

traduction Bonnes conditions en montagne cette semaine surtout sur le Valais
Vagues nulles ou insurfables à prévoir sur la corse .
Déluge et vent ou Marée noire sur les plages de la zone Corse ouest .

Pour ces vacances 2006 : Je pars à La Clusaz la 2° semaine
-> Bulletin météo : Désolé c'est foutu pour vous si vous êtes dans la même période dans les environs. Laissez vos skis . Prenez des jeux de société .....
;)
bizhon
bizhon

inscrit le 18/12/06
5 messages
savez vous si on aura de la chance d'avoir quelques flocons d'ici la semaine prochaine?!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass