freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages

salut tout le monde, j'aimerai savoir si vous connaissez pas un site où la quantité de neige en Europe est mentionnée ? Je veux dire par là la hauteur de la neige dans les régions de l'europe. Et si possible neige fraiche aussi ça serait le top.Au niveau suisse il y a www.slf.ch mais après au niveau européen j'aimerai bien avoir un petit quelquechose.
D'avance merci pour vos réponse ... :-)
Arf je suis sur que vous avez quelquechose à me proposer ;-)

locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages

Tu peux aller voir sur www.wetterzentrale.de ya des cartes de l'enneigement européen avec les hauteurs. Bon par contre ya pas mentionné si c'est de la fraîche ou pas, mais ça tu le détermine toi-même en y allant régulièrement et en comparant plusieurs cartes. C'est ce que je fais depuis fin octobre, tous les 2-3 jours j'enregistre les images dans des dossiers distincts (car plusieurs types de cartes), et après je fais défiler le tout ça fais une évolution de la répartition et de l'épaisseur de la couverture neigeuse.

Donc pour y accéder : "www.wetterzentrale.de", puis en haut, "wassertemperaturen", puis en haut de la page suivante, dans la rubrique "Schneehöhen / Eisbedeckung" tu clic sur "Europa", "Nordhemisphäre" ou "Südhemisphäre" et t'as des cartes.

Mais depuis 2 jours g l'impression que ça déconne un peu, ya sois-disant une couche de neige de 5cm qui recouvre uniformément toute la russie et le canada...

locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
ah oui, sans la virgule, la seconde fois que j'ai mentionné le site, sinon c sûr que ça peut pas marcher ;)
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
merci locky.... Rassurant c'est la galère dans toute l'europe ... :-(
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
www.snow-forecast.com
tu as les prévisions, les cartes d'enneigement par région, par stations et ça sur toute la planète.
J'espère que ça t'ira ;)
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
heu j'ai réussi a avoir les precipitations des 7 derniers jours mais pas le tout ? dsl en anglais c'est la galère pour moi ... il faut etre membre et c'est payant non ( pour certains trucs ) ?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
les prévision à 3 jours sont gratos
celles à 7 sont payantes
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
petit exemple
voici les cumuls des chutes de neige pour les 7 deniers jours

http://img186.imageshack.us/img186/8181/7joursfp3.jpg

ça se trouve dans le menu noir en haut "weather maps" ou "resort maps" puis "regional weather maps"

Sinon tu choisis le pays puis la station dans le menu déroulant pour avoir le niveau d'enneigement, les prévisions, etc ...

J'ai pas mis les prévisions à 3 jours parce qu'il y a vraiment rien, 0 précipitation :(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass