et oui comme a chaque fois, certains sont bien servi et d'autre moin.
la preuve avec l'un des coins très enneigé de suisse
bettmeralp.ch
max_the_rider (10 novembre 2007 15 h 54) disait:
pour compléter les paroles, la preuves en images... J'en reviens tjrs pas... la joie!!!
pour un bon résumé de l'épisode neigeux:
meteosuisse.admin.ch
grrrr...les totos ont tout pris (87cm à Davos ça fait mal!)
un petit 20cm...c'est le nord des alpes qui a pris!
slf.ch
Les_Diablerets-Isenau (12 novembre 2007 10 h 08) disait:
+40 cette nuit à 2500m du côté des Diables... ce n'est certes pas la Suisse alémanique, mais 80cm au total, ça ne se refuse pas!
fouinefugace (12 novembre 2007 14 h 43) disait:
J'aurais pu me trouver un p'tit Suisse quand même!
clash (12 novembre 2007 14 h 19) disait:
Pour en revenir au positif, voilà un petit topo des quantités tombées en Suisse ces 3 derniers jours:
-Toggenburg: 1m28 !!!
-Nord-Est des Grisons: 1m20
-Grimsel: 1m11 (douteux vu les quantité alentours; ça doit être une accumulation)
-Klosters: 1m07
-Davos: 91cm
-Glaris: 90cm
-Samnaun: 76cm
-Andermatt: 72cm (mon post précédent était à prendre au 2ème degré bien sûr)
-Flims/Laax: 70cm
-St-Moritz: 67cm
-Malbun (LIE): 64cm
-Jungfrau Region: 58cm
-Haute vallée de Conches: 51cm
-Vanil Noir: 34cm
-Verbier: 31cm
-Zermatt: 19cm
-Diablerets: 16cm (d'après SLF ?! P-ê que la neige a été soufflée près du relevé
-Anniviers: 13cm
-Jura: ~5cm
C'est énorme pour du début Novembre! C'est des hauteurs mesurées à 2000m environ, voir légèrement au-dessus.
Je pensais aussi que c'était la même chose, mais je crois pas finalement vu les différences...
Voilà mes chiffres:
slf.ch
Tu choisis une région sur la carte puis tu cliques sur "Schneehöhe" dans la colonne de gauche et tu verras les jolis chiffres apparaîtrent...
Notons que c'est pas les seules anomalies repérées... Snow-Forecast est aussi complétement dans le vent concernant les quantités tombées ces derniers jours... ça manque encore de rodage tout ça!
Mouais .. Verbier/Nendaz c'est pas francement ce qui prend le plus à chaque perturbation .
à altitude égale c'est aujourd'hui comme souvent ....
telenendaz.ch
swisswebcams.ch
clash (13 novembre 2007 19 h 22) disait:
...et les différents radars, of course! Mais 'faut être devant l'écran toute la nuit, pask le visuel n'indique que les dernières heures, non?
c'est beau...
verbinet.com
inscrit le 12/02/05
4315 messages