Et ben Liej ??? Je croyais que c’était moi qui était agressif....
‘fin quand tu dis que les cartes de MF sont simple à comprendre, effectivement c’est parfait pour les êtres un peu limités, les premiers qui vont aller gueuler « mais il a pas plue samedi à 19h 00, MF sont des nuls » alors qu’il a commencé à pleuvoir à 19h03.... Michael essaye cette année de mettre un peu de pédagogie, de chercher à faire comprendre commence ça marche (c’est une demande répétée des forumistes d’ailleurs) il a déjà eu sa période « cartes à neu-neu » ça lui a heureusement passé...
Il essaye d’apporter une lecture intelligente du temps, présent et à venir et force est de reconnaître, que les prévisions qu’on sait faire bien, ou relativement bien, c’est entre 0 et 7 jours...
Alors c’est vrai qu’il utilise des choses reconnues et « standards » les méthodes de MF et autres organismes de météo... Mais bon peu de gens sont finalement au courant de comment ça marche (même des choses simple, demandez à Nikolas..
–humour,humour -). Et quand on fait de la montagne, je pense qu’il est un peu plus important de savoir le pourquoi du comment que de savoir lire une carte à la porté du premier singe venu... (les vrais bulletins montagne de MF n’ont d’ailleurs jamais de carte
) De plus ça permet de savoir pourquoi la prévision a – où même pourrait !! - éventuellement foirer, du moins dans quel sens.
Tandis que toi tu nous sors une méthode de prévisions plus ou moins saisonnière, sortie de ton cerveau et d’un mixage divers et varié issu de sites internet, dont les résultat restent encore à prouver. Je ne juge pas, même si évidemment je reste très septique - on verra à la fin du moins, et même plutôt à la fin de l’hiver. J’espère que tu éviteras les écueils de certains qui on tendance à arranger plus ou moins le temps qu’il a fait pour sa rentre dans leurs prévisions passées...
inscrit le 05/05/04
401 messages