michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
Bonjour
si mes souvenirs sont bons, sur le site de Chamonix, la meteo indiquait jadis, les quantités estimées de précipitations, au moins ils le faisaient encore l'année passée

mais il semble que depuis le debut de cet automne plus rien?

etrange non?
steack
steack

inscrit le 26/11/04
359 messages
C'est comme beaucoup de choses de nos jours... On ne prend plus de risques, on ne veut pas se mouiller... Eux aussi ils ont le syndrome : vous vous rendez compte, s'ils annoncent 30 cm et qu'il tombe 40, on pourrait les attaquer en justice ! Nan ?...
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Je ne sais pas d'ou ca vient, mais en effet, il manque cette info.
Esperons que ce ne soit que momentane...
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
ça m'étonnerait pas qu'il la rajoute cette info, parce qu'elle est quasi indispensable en terme de sécurité pour les activités de montagne autres que le ski pur et dur...
Ce n'est que le début de saison...Patientons..;)
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
d'ailleurs ça donne quoi à cham ? y a des sorties qui doivent commencer à être en conditions ?
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
2keyz (21 novembre 2006 12 h 26) disait:

d'ailleurs ça donne quoi à cham ? y a des sorties qui doivent commencer à être en conditions ?

Pour le ski?
en moyenne altitude ça doit être juste, en haute c'est pas trop la période (enfin il me semble)
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
ouais c'est complétement mort à Cham en ce moment... y'a du chinois au montenvers, sinon c'est plutôt pas la bonne période pour aller en montagne... mais ça recommence bientôt ;)

Quant aux précipitations, je crois qu'ils ne marquent les quantités tombée qu'à partir du moment où il y a précipitations... sinon, pas de précipitations 0mm, c'est pas nécessaire ;)

Et il faut en plus qu'elle dépassent un certain seuil, donc qu'elles soient suffisamment abondantes pour être estimées!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass