Je pense qu'il serait sympa de pouvoir dialoguer sur ce sujet, mais avant de la faire, je souhaite faire cette mise au point :
michael37 le 28 octobre 2006 18h59 disait :
/forums/enmontagne/meteo/sujet-74217-0.html#1091472
eh non d epart mon activité professionnelle, je crois queje vais delaissé le ski cette année comme l'an dernier, même si je m'autorise quelques we a Chalmazel que je te conseille
Puis je crois que je suis passé à autre chose, jadis j'etais un fan de ValThorens, je sechais des semaines de cours pour passer mon temps la haut
les années ont passé, la lassitude s'est installée, puis la colère est venue, skier entre des murs de betons, sur de la neige artificielel pour 200 euros par semaine, je crois que j'ai definitivement mis un terme a cela. de plus, quand je vois les gens s'exité par la construction d'un nouvel equipement betonnant encore plsu la montagne je me desole
tu vas me dire qu'est ce que je fous sur skipass?? tout simplement je susi persuadé que l'on peut conjuguer le ski et la montagne sans pour autant tout detruire; par exemple en skiant qu'en hiver, ca serait deja pas mal.
voila
michaeI37 le 07 novembre 2006 20h13 disait :
A l'époque, j'étais michael3600 mais je pense toujours pareil!
/forums/enmontagne/meteo/sujet-38628.html
Et dans d'autres posts, il annonce que "la terre doit se débarrasser de ces saletés d'êtres humains et c'est tant mieux", et puis j'en passe ....... !!!
Alors :
Non michael37 n'est pas le bienvenu sur skipass, il n'aime pas les stations de ski, il n'aime pas les skieurs qui détruisent les glaciers ( si, si, il l'a dit, cherchez bien ! ) il n'aime pas les canons a neige qui consomment de l'eau ( qui finalement, finit toujours par retourner d'où elle vient sauf qu'entre deux, elle est filtrée, et ça , c'est bon pour la planète !! ), il n'aime pas les producteurs de CO2, mais il n'aime pas non plus le nucléaire qui n'en produit pas, il passe pourtant son temps sur le net, il y a 15 ans, le nombre d'ordinateurs en service dans le monde était si faible que l'économie d'énergie allait bien dans son sens.
Il veut que les hommes cessent de consommer de l'énergie et de l'eau, mais il vit pourtant dans la même société que nous avec les mêmes contraintes et les mêmes loisirs !!! Non sens !!
Il n'aime pas les humains qui détruisent tout mais il est le premier a discuter avec eux sur les forums encore un non sens !!
Quant a vous, les modérateurs, votre pouvoir est, certes, de pouvoir fermer les posts, de pouvoir fermer les comptes, de détecter les adresses I.P et d'essayer de verrouiller les stations de connexions mais n'oubliez jamais que des adresses I.P, ça se change en quelques secondes, je vous le prouve depuis plusieurs jours, et qu'un forum, pour que ça ne pourrisse pas, il y a d'autres moyens plus réfléchis d'y arriver.
Je vais vous donner quelques exemples :
- Etudier chaque nouveau posteur en entrée avant de délivrer l'autorisation de poster ( actuellement, tout est automatique, il n'y a aucun contrôle )
- Exiger une adresse "mel" en dur et exclure systématiquement les mails phantôme de type "hotmail" , "laposte" ou autre ! ( croyez moi, ça limite bien car pour les multiplier, c'est beaucoup plus difficile )
- Quand vous sentez le pourrissement, donnez vous la peine de répondre aux demande de modération lorsqu'elles sont faites par ceux qui sont agressés.
- N'oubliez pas que c'est la pub qui fait vivre ces forums ou ces sites alors essayez de mieux gérer les vrai passionnés de votre site et d'exclure ceux qui finalement n'en n'ont rien a faire. ( pour la petite histoire, skipass est un site de passionnés de glisse, de montagnes, de stations de ski, de canons a neige, de déposes en altitude par hélico, de sports mécanique sur neige, des "passionnés skipass" ) !!
- NE VOUS TROMPEZ PAS D'ENNEMIS, ceux que vous tentez de virer sont vos consommateurs de pubs.
Exclure certains vrai passionnés au profit de "polémiqueurs" qui finalement ne sont là que pour vendre des autocollants ou faire de la politique et de l'écologie "propagandiste" décalée d'un siècle, est une erreur.
Bien sur, il est toujours possible de revenir, et ça, je le ferais tant que je le voudrais, vu le système d'inscription au site,( a supposer que je le veuille encore ! )
Pour en revenir à la climatologie :
De tous temps la planète a été secouée par des épisodes heureux ou malheureux, la nature s'en est toujours bien tirée et après tout, rien ne se perd, rien ne se crée ..... !!
Quand les volcans ont relâchés des "gigatonnes" de poussières de "dioxyde de soufre", elle a fait mal à la nature, mais finalement elle s'en est bien tirée.
Quand les pros de la "mal bouffe" sont arrivés il y a 25 ans en France, tout le monde était unanime pour dire que c'était malsain, tous ces produits frelatés ou modifiés, pourtant, on a jamais vécu aussi longtemps en France !!
En 1900, les gens avaient peur du train, c'était une catastrophe pour l'écologie, maintenant, il est la solution, reconnue de tous, un peu de réalisme !
Et un bon M. do ou un Kébab en vitesse au milieu d'une journée de ski, ça n'est pas si mal, non !!
Et le golf stream , il va s'arrêter ?? oui ?, Non ?, et derrière, ça va glacer ?, en sait-on quelque chose ??
Et si la terre se réchauffe, c'est autant de chauffages en moins, autant de CO2 en moins, ça peut être positif !!
Mais vous, les skipasseurs, les vrais, les passionnés, ceux pour qui la météo, c'est avant tout pour glisser, pour s'éclater, pour vivre en station, pour s'amuser en montagne !!
Choisissez bien vos amis et n'oubliez jamais que l'écologie a la m37, c'est surtout faire en sorte que l'homme quitte les sommets avec ses destructions pour rendre à la nature les montagnes.
Quand m37 vous annonce qu'il veut un hiver doux et très neigeux en altitude sans canon a neige, c'est uniquement pour assouvir sa soif d'écologie.
Il ne pense pas aux skieurs qui dans ce cas sont obligés de s'entasser dans les stations de haute altitude avec toutes les contraintes que ça représente au niveau des temps d'attente, des surcouts, ou des morts de stations de basse altitude, il s'en fout de tout ça, il s'en fout des passionnés de ski : LES SKIPASSEURS !!!
Et je finirai par une anecdote, il y a 25 ans, ont s'est battu contre les pluies acides, effectivement, les forêts étaient menacées, j'approuve !!
De nos jours, on découvre que les micro particules de gazeuses de SO2 dans l'atmosphère entraînaient dans la haute atmosphère de fines gouttelettes d'acide sulfurique qui non seulement, absorbaient l'énergie du soleil mais en plus repoussaient l'excédent d'énergie vers l'extérieur. Avoir supprimer les pluies acide a augmenté l'effet de serre !!! Je reste complètement d'accord avec le fait d'avoir éliminé une grosse partie des pluies acides, EVIDEMMENT !! Mais, en terme d'écologie, ce que j'essaie de dire, c'est que nous ne connaissons et ne connaîtrons jamais toutes les inter-réactions de la planète.
Cessez votre parano, j'arrête là les pourrissements, je n'en voulais qu'à m37, je reste sur skipass bien sur, mais en toute simplicité et bien loin la météo.
Je post sous un "gentil" pseudo depuis quelques temps mais j'aimerai quand même ne pas renier mes pensées et mes écrits et pouvoir reposter sous mon adresse principale, mais ça, c'est le pouvoir des modérateurs !!!! A votre bon coeur !!
Alors, prenons ce qui vient et éclatons nous sur les pistes, pour le moment, l'hiver arrive, et ce n'est pas dans ce forum que quelqu'un changera quoi que se soit.
Pour être positif, parce que j'en suis passionné et que j'ai a ma disposition, des sources relativement fiables, je m'étais proposé de faire un peu de prévision saisonnière sur 6 ou 8 mois comme beaucoup le font sur d'autres sites, mais visiblement, ici, ça n'a pas marché !! m37 ne l'a pas voulu !!
Mon compte principal a été fermé, une de mes adresses I.P ( que j'ai changé depuis ) a été bloquée, ça ne me dérange pas techniquement, mais sur le fond, je prends cette sanction comme une rupture avec skipass. J'ai alerté la CNIL pour la récupération où la destruction de mes photos personnelles, je pense que SKIPASS a choisit son camps, moi, j'ai choisit le mien :
Vive la neige, vive le ski, vive les remontées mécaniques, vive les canons à neige, vive les déposes en hélico, vive les 10 000 kms d'avion pour skier dans les Andes en été, vive la météo prédictive statistique, vive les vrais SKIPASSEURS !!!
A bientôt,
liej76
inscrit le 09/11/06
7 messages