fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn3841.png

Evidemment à quinze jours, la probabilité est faible.
Mais ça fait plaisir, on peut toujours réver, la carte de précipitations qui va avec est aussi séduisante...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 05/11/2006 - 05:26
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
On l'avait tous vu, je pense ! Mais bon GFS voyait des conneries du meme genre, à la même échéance et au mois d'aout.......!
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
c'est ou qu'on signe :)
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Ca sent bon, pas la ou tu signes Oakley, mais ces previsions...
Je le sens bien moi, d'ici 2 semaines...
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
J'avais hésité a le mettre celui là... :)
Mais c'est vrai aucune chance... ou presque, vu qu'a J + 7 GFS avait très bien vu le froid de ces 2 derniers jours !
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
ouarf trop bon pour les pyreneées çà !!!
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
la marmotte dromoise (03 novembre 2006 20 h 31) disait:

ouarf trop bon pour les pyreneées çà !!!

scream ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
oui bon hein euh .. c'est juste un dedoublement de personnalité ;) ... T'as bien saisis visiblement qu'une marmotte ne viendrait pas trainer par ici ... ;)
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3701 messages
Ca tombe bien, le 20 c'est changement de lune!

LOL!
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Et si dimanche, il fait froid, et bein c'est la faute a la pleine lune.
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
envolé le scénario magique........girouetteFS !!
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
Bien sûr, la carte qui s'actualise, c'est vache.
Mais bon d'autres "scénarii" intéressants se profilent dans la deuxième semaine de novembre (notamment une petite goutte froide isolée sur les Alpes du Nord....
De toutes façons, quand ont s'intéresse aux prévisions météo, on ne discute que sur du virtuel, comme ont dit par chez moi : "qui parle du temps est menteur", parfois les cartes sont bouleversées à quelques hueres de l'évènement prévu.
Je pense que ça tout le monde sur ce forum en a bien conscience et que ce n'est pas la peine de le rappeler à tout bout de champ.
Le seul intérêt c'est de parler avec des gens qui ont la même maladie : la nivophilie pathologique.
En ces temps de global warming, ceux qui en sont atteints se sont peut être trompés d'époque, condamnés à une téternelle attente, rarement satisfaite. Leur humeur varie au gré des mises à jour des modèles, l'euphorie quand du bleu chasse le jaune ou le orange, la déprime quand c'est le contraire.

En attendant on peut toujours rêver : je viens de voir des extraits du film "NE POFA" tourné dans une station du Caucase l'année dernière. 7 jours de neige ininterrompue avec un cumul de 4 mètres....
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3701 messages
Fab 06 disait:
envolé le scénario magique........girouetteFS !!

La critique est facile, l'art plus difficile

Normal que ça change c'est à J+15.
Facile, dans ce cas là, de qualifier GFS de Girouette, d'autre part, c'est le seul modele qui sort des "probabilités" à de telles echéances
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
100% d'accord avec fontanalba. le nivopathe a un très fort instinct de survie, ça lui est égal de déprimer un jour ,car demain sera peut être le meilleur!
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
hum, des depressions dans le golf de gene? ca pourait etre pas mal.
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3701 messages
où ça? où çà? où çà des depressions chez Gegenes?
Y'a que ça de vrai! les depressions à Gegenes!
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
nov est un mois a depresion sur le golf de genes... et puis y a pas eu de pluie en oct sur l'extreme sud est
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Pour l'instant rien à l'horizon impressionnant, les prévisions meme à long termes sont horriblement pathétiques et stables... :(

'fin rien ne dit que ça peut changer un en coup... ;)
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Cedski, pour être optimiste, je rajouterai que l'expérience de ces derniers hivers est à rappeler.

Chaque fois que les modèles voyaient des temps anticycloniques sans fin, les changements radicaux arrivaient par surprise en quelques heures sur ces mêmes modèles!

Bref, j'ai l'impression que, plus le temps est durable dans telle ou telle config, moins les modèles sont capables de prévoir l'heure du changement.
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Nikolas (07 novembre 2006 09 h 38) disait:

Chaque fois que les modèles voyaient des temps anticycloniques sans fin, les changements radicaux arrivaient par surprise en quelques heures sur ces mêmes modèles!

D'ou ma dernière phrase... :)
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Eh Ced,

T'as vu ce qui se profile sur les modèles ce soir aux alentours du 15!!??

Comme quoi on parlait des changements brusques rarement prévisibles longtemps à l'avance lors de temps persistants...

Nous avons là une belle illustration du caractère surprenant de ces runs.
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Punaise qu'est-ce qu'ils prennent en scandinavie... ils ont déjà pas mal de neige, mais si ce que GFS prévoit se confirme, ils vont vite se retrouver comme Hokkaido l'an dernier... sous 5m de neige ;)
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
C'est du tout bon pour nous plus tard ça!!!!
tartopoiro
tartopoiro

inscrit le 03/10/06
243 messages
Nikolas le 07 novembre 2006 23h26

C'est du tout bon pour nous plus tard ça!!!!

c'est clair tu vas pouvoir skier comme un dieu (comme sur ton carnet sur valmorel)
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Un petit beurre des toyous tartopoiro :) :) :) :) :)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
De mieux en mieux cette carte, qui est pour le 24/11 maintenant avec 2 grosses depressions sur la France. Ca risque de donner ça tiens :)
twix17
twix17

inscrit le 26/09/06
472 messages
j'espère pour la fin du mois...je monte début décembre...j'aimerais bien avoir de la peuf à mettre sous ma board...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
et dites moi pour le 20 elle est tres belle cette, des temperatures douces mais de la bonne pluie pour les Alpes du sud, de la neige sur les sommets

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn3001.png
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 08/11/2006 - 17:20
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
quoique la douceur c'est meme pas sur

http://forum.ski-mercantour.net/images/spacer.gif
Vincent63
Vincent63

inscrit le 17/09/05
260 messages
C'est très loin mais cette carte = épisode cévenol.

J'ai pas regardé la température des masses d'air en altitude mais avec ces configurations on peut avoir de bonnes chutes de neige sur le Sud Massif Central, parfois même assez bas par isothermie surtout en cette saison.

Miam elle est belle mais trop lointaine pour y accorder une réele importance. A suivre.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass