gauthier13
gauthier13

inscrit le 19/10/06
1 message
bonjour les montagnards
pour raisons professionnels, surtout par choix,
je débarque sur Gap dans quelques jours. Ne connaissant que trop peu la région j'ai quelques questions à poser à ceux qui la connaissent :
à compter de quand la neige tombe (de manière générale) ?
les routes de Gap restent elles praticables (je pratique le cyclisme sur route) ?
y a t'il des navettes pour aller au plateau de Bayard ?
merci par avance de vos réponses et désolé si ces questions ont l'air de venir du parfait blaireau qui débarque à la montagne..mais c'est effectivement le cas
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
salut,
pour la neige je pense qu'elle pourrait te gener dans ton activité préféré surtout aux mois de décembre, janvier et février avant et après c'est possible mais plus rare sachant que Gap ne se trouve qu'a 700 m !
Pour le reste j'en sais rien !
;)
@+
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Bein tu as toute une liste de stations tres sympas, ceuze,orciere (bon quelques points a revoir), st legers les melezes et ancelle, et d'autres dans un raon de 50km.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Tu peux faire un tour dans le Dévoluy, il faut compter environ 45mn en voiture.
Ces dernières années, pas beaucoup de neige vers noël, c'est mieux après, vers Février.
gauthier13
gauthier13

inscrit le 19/10/06
1 message
ok
merci pour ces réponses
cela laisse augurer de belles heures de ski
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
J'ai vécu 3 ans à Gap pour mes études.

Quand c'est gavé de neige ( sisi ca peut arriver ) File à Réallon, Crévoux, ou encore Serre Eyraud, minuscules stations mais avec un gros gros gros potentiel...

Gap, c'est vraiment les 3 meilleures années de ma vie....

/carnets/carnet.php?id=4057&art=3332
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass