michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
IL PLEUT.......
cela faisait tellement longtremps qu'une bonne vieille perturbation n'avait pas concerner notre pays que ca fait du bien de l'écrire!

10 h de pluie non stop sur l'ouest et le centre de la france et ca continue, Monsieur Cevenol sévit dans le sud!!!

ah ca fait quand meme du bien tout ca
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Et tu appelles ça un bulletin ?

Et je doute franchement que ce genre d'épisode "cévenol" soit bénfique à la nature et à la sécheresse. C'est joli pour les statistiques de précipitations, mais de fortes pluies sur une courte période, ça ruisselle, ça ravine les sols, et ça ne pénètre pas. Mieux vaut de petites pluies fines. Et je ne parle même pas des risques d'inondation.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
c'est vrai mais c'est un des caracteres du climat local
mouss
mouss

inscrit le 23/03/06
113 messages
dans le 17, c'est pluie depuis le début de la semaine, avec rafale de vent....

bon, c'était histoire de dire....
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3701 messages
matbri disait:
Et je doute franchement que ce genre d'épisode "cévenol" soit bénfique à la nature et à la sécheresse. C'est joli pour les statistiques de précipitations, mais de fortes pluies sur une courte période, ça ruisselle, ça ravine les sols, et ça ne pénètre pas. Mieux vaut de petites pluies fines. Et je ne parle même pas des risques d'inondation.

Peut etre, mais c'est toujours ça de pris, c'est mieux que rien, non?

Je ne sais pas où tu habites, mais je peux te dire qu'en Provence(du coté d'Aix, entre autre) ça fait vraiment tres plaisir de voir la pluie tomber.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
neiges : nous sommes bien d'accord, c'est sûr que c'est mieux que rien.
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
pareil sur les hautes alpes
ca blanchit les sommets et fignolles les patates
:)

tant pis pour la moto, j irai au boulot :/
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Finalement apres un premier bilan a la moitié du moi, peut on dire que le moi a été vraiment tres chaud?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass