michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
En attendnat un petit bulletin complet pour ce soir
il semblerait que le changement de mois s'opère avec une importante brutalité avec la fin des exces de températures et une nébulosité plus importante

La situation est la suivante: l'anticyclone jusqu'alors, a caractere continental, se decale vers l'atlantique et sa langue déborde sur l'ouest de la France, ainsi c'est un courant de nord ouest qui se met en place avec une dépression non loin de l Irlande
la semaine prochaine, plusieurs front tres atténués traverseront notre pays avec des températures ne depassant pas les 25 en plaine sauf pres de la grande bleue

pour ce qui nous concerne dans les Alpes, la bonne nouvelel serait le retour du regel nocturne vers 3000 m!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
tu commences tôt tes bulletins cette année !!!!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
le pied !
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages

Sans prétention aucune je pense que ce changement de temps c'est grâce à moi, je n'ai effectivement pas touché à mon 4x4 depuis plus d'une semaine !!! D'où ce refroidissement à envisager .... pom pom pom ;-)

Bon plus sérieusement ce raffraîchissement est également envisagé sur www.lameteo.org ...

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
ni moi depuis 1 semaine je prends la twingo de ma femme, le 4x4 repose tranquillement au garage !!!! (et pff y pas la clim dans twingo remarque c'est bon pour le regime lol)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
C'est con on vient juste de me livrer ma clim géante...
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Plus sérieusement, si ce temps venait à se confirmer, l'été ressemblerait un peu à celui de l'an dernier, avec un début très chaud et une suite plus normale, voire fraîche.

Ce serait le pied que notre bon vieux flux d'ouest revienne une fois pour toutes !!
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
les prévisionistes allemand prevoient un tres net raffraichissement à partir du milieu de la semaine prochaine avec des temperatures noctures sous les 14 degres
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass