matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Après les records de froid du 1er juin dernier, l'été est maintenant bien installé sur notre pays, avec un temps sec, chaud et orageux sur la plupart des régions.

MF relevait le 11 juin dernier 31.4° à Dunkerque, 32° à Toulouse, 33° à Bordeaux.

Et 33° au Mans et Paris le 12 juin, enfin près de 34° à Paris le lendemain 13 juin.

Ces chaleurs sont certes très loin des records pour un mois de juin (38.5° à Bordeaux le 22/06/03 ; 37.6° à Paris le 26/06/47), on ne parle pas encore de canicule, mais le mois n'est pas fini et il s'agit du 5ème mois de juin consécutif largement au-dessus des moyennes (2002, 2003, 2004, 2005, et maintenant 2006).

Situation qui fait que l'été commence mal : après un hiver assez sec, une bonne partie de la France a soif et 18 départements ont pris des mesures de restriction d'eau.

La provence et la Côte d'Azur ont d'ailleurs vécu leur printemps le plus sec depuis des décennies, et ce n'est pas les derniers orages qui vont changer grand-chose.

Dans les prochains jours le temps devrait rester sec, de moins en moins orageux et si les t° seront raisonnables sur le nord, une véritable canicule devrait sévir en basse vallée du Rhône avec près de 35°.

Espérons que juillet et août seront plus humides. Ce devrait être le cas, dixit les prévisions saisonnières.
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
en tout cas moi je dit c'est n'importe quoi cette saison !!!

comme chez moi a briançon par exemple:un jour il peut faire grand beau avec une bonne temperatutre et le lendemain ,neige et froid.........c'est pas exeptinnel mais sa a tendance a ce reproduire de plus n plus souvent
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Je n'ajouterai qu'une chose : c'était mieux avant.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Faut pas vous inquiéter, j'ai commandé de la neige pour le mois de juillet! ;-)
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
powpow9 (19 juin 2006 13 h 45) disait:

Faut pas vous inquiéter, j'ai commandé de la neige pour le mois de juillet! ;-)

Pitié ;-) Je vais faire de la rando dans les Alpes. Je n'ai pas envie de me cailler ;-)
Sinon, c'est vrai que c'est le cinquième mois de juin d'affilée où la température et l'ensoleillement sont excellents. Finalement, les prévis saisonnières annonçaient cela il y a quelques mois. Ansi, si elles se confiment, les mois de juillet et surtout août seraient moins ensoleillés avec même un léger déficit thermique. A voir :-)
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
la télé il parle plus que de ca .... la canicule .... n importe quoi sa fait deux qui fait chaud ... t'facon la télé c'est nimporte quoi ;)
nico080
nico080

inscrit le 28/03/06
205 messages
Sa fait du bien quand même cette bonne chaleur mais pas trop non plus, surtout quand on vois iso 0°vers 4400 métres dan les Alpes du Nord :(
vilainplagnard
vilainplagnard

inscrit le 22/05/06
319 messages
et pourtant, comme on peut le voir dans l'excellente sortie de freerider 74, y a encore un peu de poudre en haut de flaine
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
PS: selon les derniers modèles, les prévisions saisonnières ont changé: juillet et août seront plus chaud que la normale et non pas plus frais comme annoncé ces derniers mois :-(
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
On a du encore péter les scores par rapport à la moyenne 70-2000 sur Grenoble.... On a pas atteind 2003 et de loin, mais bon ce fut tellement exceptionnel....
vilainplagnard
vilainplagnard

inscrit le 22/05/06
319 messages
2003 sera égalé normalement
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
vilainplagnard (04 juillet 2006 02 h 37) disait:

2003 sera égalé normalement

Non. L'été devrait ressembler à celui de 2005, pas 2003. On ne trouve pas d'anomalie thermique en altitude, contrairement à 2003.
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Ouahhhhhhhhhhh
J'ai chooooooooooooooooood
2 personnes + 2 pc CAO dans 10m², 6m² de vitre plein Sud, 'pete un cable.
He les experts meteo, pouvez dire si le rechauffement climatique de mon bureau est du a un exces d'activite humaine (cerebrale j'entends) ou si c'est le cycle solaire qui fout tout en l'air?
A moins que la nature tende a equilibrer l'exces de gavage de peuf de cet hiver...
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Dans un bureau, on a vite chaud à cause notamment de nombreux appareils qui chauffent : lampes, ordinateur, imprimantes, etc...

Une seule solution, bien que pas satisfaisante pour l'environnement : la clim. ;-)
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
matbri (04 juillet 2006 17 h 44) disait:

Dans un bureau, on a vite chaud à cause notamment de nombreux appareils qui chauffent : lampes, ordinateur, imprimantes, etc...

Une seule solution, bien que pas satisfaisante pour l'environnement : la clim. ;-)

Pourquoi pas un simple ventilateur? ;-)
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Ventilo, c'est fait.
Clim....pas le budget.
Partir en vacances... peut plus, cf cet hiver
Plus qu'à attendre 2 mois, que l'hiver revienne quoi!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass