loulou0365
loulou0365

inscrit le 18/03/06
21 messages
salut les skipasseurs. Je suis nouveau membre et je fait appel aux pros de la météo.
Cette année je n'ai pas eu de chance avec la météo et du 24 au 26 je serais à la clusaz..... et gros redoux, pluie et nuage sont prévus. Qui peut me remonter le moral ?
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Change de station ;-)
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
ca sera pas mieux ailleurs...
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
choisi une station et un domaine qui monte plus haut ;) genre tarentaise même si y a moins de neige à altitute egal mais vu que les domaines sont plus haut ce sera moins moux
loulou0365
loulou0365

inscrit le 18/03/06
21 messages
Merci. Vous ne m'avez pas remonté le moral car la résa est ferme pour la Clusaz.
Il ne me reste plus qu'à espérer un changement des prévisions météo. Décidément je n'ai pas de chance cette année. une semaine sur les cailloux sous le soleil à courchevel, une semaine (du 4 au 11 mars) dans le mauvais temps à méribel avec un domaine limité, et maintenant ................on verra.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Dis-toi que tout le monde n'a pas la chance de partir 3 fois dans l'hiver, ça aide à relativiser. Même si c'est vrai, on est en droit d'espérer les conditions optimales.

Moi ça fait 3 ans qu'à chaque fois que je pars, c'est grosses vagues de froid et -15, -20 sur les pistes, du genre très pénible pour skier, même quand le ciel est bleu. Mais bon, c'est comme ça et je relativise aussi.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
humm
a ta place j'irai au Mont Dore
bridouxe
bridouxe

inscrit le 28/02/06
26 messages
Nikolas le 19 mars 2006 09h50

Dis-toi que tout le monde n'a pas la chance de partir 13 fois dans l'hiver, ça aide à relativiser. Même si c'est vrai, on est en droit d'espérer les conditions optimales.

Moi ça fait 23 ans qu'à chaque fois que je pars, c'est grosses vagues de froid et -45, -80 sur les pistes, mais agréable pour skier quand le ciel est bleu. Mais bon, c'est comme ça et je relativise aussi.

C'est clair.
Sinon pour en revenir au sujet; je vends un Nik-ola V-55
Ayant acheté la nouvelle version, je vends l'ancienne. Prix à débattre.
Il a peu servi (1 an) et est encore en assez bon état (il faudra juste lui changer les lunettes).

Comme sur les autres versions, il tient compagnie, peut donner quelques conseils basiques:
- traduction en français des pages de infoclimat.
- aide intelligente à la sélection de stations (si la limite P/N est trop haute; vas donc dans une station plus haute; si tu es débutant choisi plutôt Valmorel que Tignes...).
La version V-55 est également équipée en série de jets de bave anti-trollique.
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
C'est bien bridouxe. Tu sais écrire plus que trois mots ;-) T'as même de l'humour aussi...
rogemask
rogemask

inscrit le 30/12/05
161 messages
C'est un troll de luxe, peut etre meme un Mercedes.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
loulou0365 (19 mars 2006 08 h 09) disait:

Merci. Vous ne m'avez pas remonté le moral car la résa est ferme pour la Clusaz.
Il ne me reste plus qu'à espérer un changement des prévisions météo. Décidément je n'ai pas de chance cette année. une semaine sur les cailloux sous le soleil à courchevel, une semaine (du 4 au 11 mars) dans le mauvais temps à méribel avec un domaine limité, et maintenant ................on verra.

Hé, t'as déjà eu de la chance d'être parti du 4 au 11 mars, même avec un domaine limité, sur les quelques pistes ouvertes, ça a dû être un sacré gavage vu ce qu'il tombait alors !!! Et puis tu peux toujours marcher un peu pour tâter de la fraîche entre les sapins.

Sinon rassure-toi, il devrait rester largement assez de neige à la fin du mois à La Clusaz. Elle sera lourde, c'est clair, mais franchement, réserver fin mars à La Clusaz (1100 m je rappelle, et des pistes situées pour la plupart en-dessous de 2000m), t'es un peu joueur, et fallait pas t'attendre à d'autres conditions...
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages

Et puis tu peux toujours marcher un peu pour tâter de la fraîche entre les sapins.

mais mais c'est degoutant !!! ;)
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
matbri (20 mars 2006 14 h 35) disait:

loulou0365 (19 mars 2006 08 h 09) disait:

... une semaine (du 4 au 11 mars) dans le mauvais temps à méribel avec un domaine limité ...

Hé, t'as déjà eu de la chance d'être parti du 4 au 11 mars, même avec un domaine limité, sur les quelques pistes ouvertes, ça a dû être un sacré gavage vu ce qu'il tombait alors !!! ...

Je confirme que cette semaine du 4 au 11 Mars ainsi que la suivante (la semaine dernière) étaient les meilleurs de la saison à Meribel, pour l'instant ... On peut y ajouter également la 1ere semaine de Janvier ainsi que la semaine d'ouverture en Décembre.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
j'ai pas dis "d'la fraîche", j'ai dis : "de la fraîche". lol
Jozef_le_dindon
Jozef_le_dindon

inscrit le 06/10/05
35 messages
Moi je fait pas mieux j’ai eu une semaine de vacance fin février il a fait moche toute la semaine, dés la fin de mes vacance : 2 semaine de grand beau temps et j’était bloquer cher moi à bossé et la depuis samedi j’ai encor une semaine de vacance et depuis samedi jusqu à la fin de la semaine il annonce encore mauvais temps. :( :(
loulou0365
loulou0365

inscrit le 18/03/06
21 messages
Certains ont raison ! J'ai peut être été mal habitué ces dernières années : j'ai toujours eu du soleil et de la bonne peuf ! Que ce soit sur La Grave, à Serre che, aux ménuires ou à Tigne.
Par contre précision : si je vais si souvent au ski c'est que j'y consacre la casi tatalité de mes vacances avec la rando au printemps.
La clusaz ce n'est pas moi qui ai choisi mais mes potes de travail (j'avais plustôt choisi La Grave ou méribel , mais un peu loin pour certains)
Donc je me suis fait une raison : ce sera un week end cool entre potes avec tartiflette, fondue savoyarde et vin blanc de savoie.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ouaisss le retour de Matbri!!!

Loulou, Tartiflette et vin blanc, c'est pas mal non plus, non?
loulou0365
loulou0365

inscrit le 18/03/06
21 messages
Oui Fondue et tartiflette c'est pas mal !!!
De toute façon la montagne avec ou sans neige j'aime.
Mais la Grave avec du soleil et 50 de poudre c'est le paradis.
salouxe
salouxe

inscrit le 19/03/06
5 messages
ouai! yes! le retour de Nikolas. Trop bon esprit.

bon fait gaffe quand même avec l'abus de vin blanc Niko lollllll !!!!
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
éh le troll tu peut partir sil te plait ? merci , parceque la maintenant tu devient trés lourd et y a personne qui t'apprécie .... alors prend tes affaires et casse toi !!!
salouxe
salouxe

inscrit le 19/03/06
5 messages
De clemenza
A salouxe
Titre casse toi
Message vire de la éspéce de gros tas de merde de troll !!
salouxe
salouxe

inscrit le 19/03/06
5 messages
Clemenza : plus tu cris plus profond j'irais.
(S.Gainsbourg)
rogemask
rogemask

inscrit le 30/12/05
161 messages
Il est vraiment énervé contre bridouxe le clemenza. C'est lui qui a obtenu la garde du gosse, c'est ça?
salouxe
salouxe

inscrit le 19/03/06
5 messages
il doit être amoureux du beau et ténébreux Nikolas
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
clemenza le 20 mars 2006 21h31

éh le troll tu peut partir sil te plait ? merci , parceque la maintenant tu devient trés lourd et y a personne qui t'apprécie .... alors prend tes affaires et casse toi !!!

Affirmation fausse !!! Nikolas... j'espère que t'as pris en compte ce que je t'ai dit... relativise... encore et toujours...
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
éh le troll tand que tu sera la tu recevera des MPs et des incitations a te casser ... t'inquiéte pas je tiendrais bon , parceque jai trop hate que tu te barre de là !!!!!!

cordialement !
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
clemenza, trollbuster en herbe.

Tutututututu, tutuutututu.... Troll-Buster !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass