hoko
hoko

inscrit le 09/11/05
78 messages
Bonjour,

Ce post que je n'espère pas mal venu vu l'ambiance du forum météo actuellement ;) pour vous demander Ô amis prévisionnistes ou pas si vous connaissiez des sites qui expliquent les différents modèles météo de façon claire, ou qui éventuellement font des prévisions probables ou pas à plus de 3-4 jours. Ce post aussi pour regrouper les différentes sources météorologiques un minimum sérieuses que l'on peut trouver sur le net. Et aussi (et oui je post d'abord parce que je pense à l'hiver que JE vais passer, au même titre que quelqu'un qui demanderait combien de centimetres de neige y-a-t'il au arcs 1800 ;) pour savoir quelles sont les prévisions actuelles générales (anticyclone ou pas par exemple, à quelques semaines ou quelques mois), et donc sur quels sites les trouver.

Merci d'avance les gens :)
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages

oui moi j'ai un site pas mal du tout et surtout trés precis; www.snow-forecast.com

Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Piji, c'est pas pour être désagréable, mais ce site annonce toujours d'énormes cumuls plusieurs jours avant une dégradation, puis ça change très vite ou au dernier moment... Bref il n'est pas stable du tout à mon avis, et je trouve que c'est souvent faux.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis

Hoko, clique là-dessus et tu auras tout un dossier sur la météo, et c'est pas trop compliqué! Les notions de bases, et que sont les modèles que nous évoquons ci souvent!

infoclimat.fr

culdegambas
culdegambas

inscrit le 15/10/05
264 messages
Le grand pédagogue Nikolas mouarfff :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass