Conviés à notre invitation annuelle pour tester les skis Dynastar 2026, nous ne nous attendions pas à skier de la bonne neige et encore moins avec la visi qui va bien.
Les conditions de ski sont à première vue très belles et d’autant plus dès lors que le soleil éclaire les hauts sommets….
Mais ce n’est qu’une fois nos M-Free 100 aux pieds qu’on se rend vraiment compte des quantités réelles de neige à toute altitude. En bref, 5cm de saupoudrage sur glace à 1300m, pour tendre vers un bon 30cm de neige fraîche (dense sur fond dur) au dessus de 2000m.
Le vent, faible en début de matinée s’est rapidement renforcé avant midi, créant des congères un peu partout et particulièrement autour de notre terrain de jeu du jour : le Mont Joly (2550m). Conditions forts sympathiques sous ce vieux TS 3 places qui met tout de même une bonne vingtaine de minutes pour répéter de beaux runs !
Petit point noir à signaler néanmoins: le bas de la station commence à manquer de neige sur certaines pistes rouge même pas tant raides….
6 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Très bon skis toutefois !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
+ un parc de remontées qui va commencer à souffrir de la comparaison... (je ne suis pas forcément pour le tout moderne neuf, mais au moins + de rationalité surtout côté Rochebrune)
= un rapport / qualité bof bof pour la plèbe...
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire