Nikolas disait: Le font-ils consciencieusement sur la chaïne météo? J'ai l'impression qu'ils font plus du scoop et qu'ils adaptent en fonction des évènements ( vacances, records possibles, etc...) et surtout qu'ils n'aiment pas prendre trop de risque pour garder du crédit.
Oui ils le font consciencieusement ! Et dire qu'ils adaptent leurs prévisions en fonction des vacances des uns ou des autres tu sais bien, au fond de toi, que ce n'est pas leur job, et qu'ils n'ont pas d'actions à la compagnie des Alpes ou chez Pierre & Vacances ...
J'ai passé un moment à LCM avenue Rapp à Paris jeudi dernier en compagnie de l'ensemble des prévisionnistes et présentateurs et ai pu visiter leur locaux, plateaux et outils de travail... ce sont des professionnels, ni plus ni moins, ça je peux te le garantir ! Et pour info leurs locaux se situent dans le même immeuble que celui de Météofrance (que j'ai aussi eu la chance de pouvoir visiter
) et ils partagent ainsi assez souvent leurs infos ...
Maintenant il ne faut pas croire un instant que LCM se base le plus souvent sur GFS ! Ils ont un ensemble de machines et de modèles (la plupart innaccessibles au commun des mortels ...) assez impressionnant, et leurs prévisions se font en fonction des probabilités les plus fortes et des différentes sorties ...
Une dernière chose enfin, La Chaîne Météo ne gagne pas vraiment d'argent via son site Internet, c'est leur Chaîne qui importe le plus pour eux, et quand on regarde justement LCM sur le câble, on se rend vite compte que cela n'a rien à voir avec la simplicité et le nombre de mises à jour de leur site sur le net ...
Voilou,
inscrit le 08/06/05
17K messages