idea
idea

inscrit le 07/10/04
238 messages
Je commence par la mauvaise:

La perturbation de demain est vue a la baisse, nettement même. Elle abordera toutefois les Préalpes en fin d'après midi et s'évacuera en début de nuit, la neige passera de 2200m a 1500m sous les dernières gouttes. Les autres massifs ne récolteront que des miettes. On peut attendre 10cm vers 1800m dans le Vercors, les massifs internes auront peut être droit a un saupoudrage quand aux massifs internbes, on parlera de mirages...
On retrouvera toutefois des températures de saisons.

La bonne nouvelle:
Mise en place d'un flux de nord Ouest dynamique a partir de Samedi. Passage d'une perturbation Samedi après midi et dans la nuit suivante. La neige passera rapidement de 1800m a 700/900m dimanche matin. Il est tôt pour estimer des quantités mais ce genre de situation donne sans problème une trentaine de centimètre vers 1200m dans les préalpes.
C'est a seulement 4 jours et c'est assez fiable, il ne 'sagit pas d'un talweg aléatoire comme pour demain.
Dimanche après midi une accalmie se dessine, tandis qu'une vaste zone dépressionnaire s'installe sur la France ou a proximité, une nouvelle dégradation est imminente mais les détails reste a voir, a mon avis, il faut s'attendre a de grosse surprises...

Voilà, je vous laisse je vais faire un petit tour de VTT, disons...euh... le dernier de la saison!!!
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
Merci monsieur !
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Idea disait:
La neige passera rapidement de 1800m a 700/900m dimanche matin. Il est tôt pour estimer des quantités mais ce genre de situation donne sans problème une trentaine de centimètre vers 1200m dans les préalpes.

ahhhhhh !!! ce topic porte très bien son nom alors :-)

j'espère que ça va se faire ;-) !

moi je n'ose plus trop rien dire avec tous ces retournements de veste ... :-(
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Bon bah merci, on va se racrrocher à ça...
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
idea, tu le vois ou le flux à partir de samedi? c'est tes prévisions ou tu te bases sur un site particulier???

paske c'est bien gentil de nous faire saliver, mais bon ça commence à gaver ce manque de neige!!! et c'est pareil chaque année!!! à quand un hiver de 12 mois avec neige la nuit, temps splendide en journée et chaud (genre 25° le jour, -1° la nuit)....

bon ok
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages

a 13h
il y a de quoi saliver
wetterzentrale.de

idea
idea

inscrit le 07/10/04
238 messages

ce sont mes prévis... Et ou je le vois et bien sur fifférents modèles comme ici:

westwind.ch

hell_rider
hell_rider

inscrit le 06/11/05
487 messages
si sa se passe c'est vraiment très bien mais si c'est comme la perturbation de demain que la neige qui devrait tombé ne tombe pas alors la sa devient catastrophique !! parcqu'on est déjà le 8 novembre et il n'y a pas 1 cm de neige en dessous de 3000 m environ !!
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Michael3600 disait:

Ouahouu !! Impressionnant cette descente d'air froid !!!
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
"Temps faiblement perturbé en raison des hautes pressions trop proches de nous jusqu'au 16, conditions plus anticycloniques possibles ensuite... "

Selon lameteo.org
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Selon lameteo.org

le site n'est pas réactualisé depuis lundi ... il annonce d'ailleurs toujours pas mal de neige pour demain sur les Alpes ... ce qui n'est plus réellement le cas !
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
>idea il etait rapide ton dernier tour en VTT !!! mais bon tout ça s'annonce bien en tout cas mieux que l'an passé à la meme periode
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Attention quand même à trop d'optimisme quand on voit ce qui c’est passé pour... demain, a à peine plus de 24h de l’échéance !!

Ceci dit j’ai rarement vu une erreur aussi grossière à telle échéance, le bug de l'année... bien entendu toujours en notre défaveur. (Peut être que ça me marque plus ceci dit)
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Ben le bug pour demain c'était ici, c'était pas ailleurs...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass