marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est pas trop tôt, météosuisse annonce la neige à 1500 dès vendredi. Espérons qu'ils ne se broutent pas une fois de plus.

Mercredi : passages nuageux d'altitude en provenance du nord-ouest, devenant plus étendus et denses au fil des heures à partir de l'ouest. Temps sec jusqu'au soir.
Températures comprises entre 6 et 15 degrés. Vent de sud-ouest forcissant.
Jeudi : nuageux avec quelques faibles précipitations au nord des Alpes, surtout le matin; éclaircies et généralement sec dans les Alpes et au sud. Températures voisines de 15 degrés. Vent d'ouest modéré.
Vendredi et samedi : très nuageux avec des précipitations, localement abondantes dans l'est vendredi. Forte baisse des températures et limite des chutes de neige s'abaissant vers 1500 m.
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
ok, mais attention, tu cites météo suisse, et ils parlent de précipitations abondantes dans l'est (de la Suisse, donc!)...en 150/200 bornes, le temps n'est pas tout à fait le même!
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
Météo france annonce également de fortes précipitations sur la facade est de la France pour vendredi. Ca reste encore un peu loin!
Allez encore un petit peu de patiente :)
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
Esperons que ce soit vrai !
Trog
Trog

inscrit le 22/02/04
177 messages
Stations : 1 avis
Selon les sorties actuelles des modèles, ça se passera plus au NE. Certes, les t° vont (enfin) redevenir plus conformes mais le retour de NE prévu devrait concerner les régions habituelles de la Suisse et du Nord de l'Italie. Pour nous, rien de bien folichon mais on peut toujours y croire mais ... (sachant que les pressions remonterons vite à l'arrière ...). A noter que c'est le n'ième talweg / goutte froide qui vient tranquillou nous rendre visite et que Dimanche matin pourrait être bien plus frais (première gelée jusque bas ?).
Enfin, même si cette situation est vue depuis le we dernier, les affinages de dernières minutes sont plus que nécessaires pour connaître le détail des événements !
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca tombe bien, je suis en suisse.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
J'espère que cette fois c'est la bonne!

Ca tomberait bien, je suis libre dimanche, lundi et mardi! :-)
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
retour d'est possible en fin d'échéance,
la situation semble enfin changer en notre faveur
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
retour d'est, c'est bon pour les AS ça. :-)
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
a 17 h20 meteo suisse confirme la neige à 1500 et arrivée de la bise
le relooking du site de meteo suisse est sympa et est tres convivial
nicoberry
nicoberry
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/04
168 messages
en effet, les température vont chuter d'après météo consult.
La semaine prochaine des températures fraichent et des passages pluvieux sont annoncé. En tout cas chez moi dans l'Indre mais j'espère que ces pertubations vont aussi concerner nos massifs.
Enfin le temps redevient de saison.
Xavilanc
Xavilanc

inscrit le 26/08/05
89 messages
Bonsoir,

Météo France annonce de la neige sur l'est de l'Isère pour vendredi prochain 19h. Par contre je n'ais pas plus de détails pcq c'est payant.

Xavier :wavey:
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass