J'avoue qu'il n'y a pas de plaisir particulier à faire des bulletins météo par le stemps qui courent, on a l'impression de se répèter, je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai écris anticyclone!
Humeur du jour
A bon entendeur, les prévisions saisonnières ont été complètements revues, et si on en croit nos collègues suisses, c'est un hiver sans neige qui s'annonce. Du co^té du CPE, on est plus optimiste mais quelques indices ne trompent guère......
Plus personnellement, je pense d eplus en plus que l'influence continental va persister un bon bout de temps, cel afait déjà depuis el mois de juin qu'elle nous caractérise, elle ne va surment pas partir du jour au lendemain. Si des coups de froids sont à craindre, les canons à neige vont vite reprendre du service.
Il y a quelques semaines, lors de son retour au devant de la scène, Serge Lepeltier ancien ministre de EDD disait " La hausse du prix du carburant est le meilleur allié de l'écologie" (en supposant cela nous force a chercher d'autres énergies et à moins consommer). On le sait les ministres l'ouvrent tout le temps lorsqu'ils ne sont plus au gouvernement. Sur son parler, je dois dire que j'approuve
Il est dangereux sur Skipass, et c'est normal de broyer un peu de noir dans ce monde qui devrait être si blanc, mais ne peut on pas adapter la phrase de Serge Lepeltier? Le manque de neige est le meilleur allié de la protection de la montagne Je me souviens encore de l'ouverture de l'immonde Vanoise Express, des millions d'euros et pas un pète de neige aux stations de départ/arrivé. Il y en avait pas mal qui riraient jeune. Au fond de moi même , un petit manque de neige sur les usines a ski leur ferait du bien pour développer autre chose.........
chacun son point de vue
Situation
Il suffirait de refaire un copier /coller des bulletins précédents, un Anticyclone loin sur l'atlantique, une thalweg sur l'océan et un anticyclone s'étendnat de la Pologne jusqu'en méditerranée. C'est ce dernier qui nous en***** depuis un bout de temps.
Tout cela nous propose un bon vieux flux de sud avec des températures quasi estivale qui rend à la montagne des allures de Tour de France du mois de juillet!
Tendance
Inutile de faire jour par jour...... car contrairement au dicton, les jours se suivent et se ressemblent. La douceur reste à l'ordre du jour à perte de vue. l'anticyclone est anormalement placé, beaucoup trop bas en latitude. Pour le coups le sperturbations se heurtent au champ de pression qui fait du yoyo sur la France.
Jusqu'a samedi , il ne faut pas compter sur Les alpes du nord au sud mais une douceur qui devrait s'atténuer autour des 20° en plaine
0 partir de dimanche, l'anticyclone pourrait connaitre une petite faiblesse avec le passage d'une perturbation dans un flux de sud est. Celle ci pourrait gagner les Alpes des lundi et apporter des pluies continues, le tout dans une douceur remarquable, il ne faudra pas compter sur la neige en dessous de 2700 m.
Toutefois, cette perturbation sera prise dans un flux rapide de sud ouest , il est probable que ces pluies ne concernent que les Alpes du sud.. à vérifier
Pour la suite, notre ami l'anticyclone atlantique vient nous rendre visite pour s'accoupler avec celui de scnadinavie, un nouveau pont anticyclonique se dessine
désplé il me met le moral à 0 cet anticyclone!!!
inscrit le 20/09/02
2528 messages