avec le flux de sud ouest annoncé semaine prochaine et les 30° a 1000m qui iront avec,z'avez intéret a profiter rapidement de la neige qui tombe actuellement
Si je peux me permettre dans le queyras on trace depuis maintenant une grosse semaine mais bon c'est vrai pas d'ouverture de station possible mais bon une bonne paire de peaux et hop
>matiouf:tu as raison,il y en a qui ont bien commencé la saison surtout dimanche,j'imaginais pas autant de neige dans les pyrénées centrales!mais bon:il faut y monter là-haut!!
>monax:l'an dernier ,la première chute de neige était vers le 30octobre ;là ça fait 2 fois en 10 jours mais dire que celle qui est tombée ne tombera plus !!!avec la sècheresse qu'on a eu depuis 6 mois ,ça compense un peu;rendez vous dans un petit mois si tout va bien!
Neige oui, mais à haute altitude! Celà n'a rien d'extraordinaire d'avoir de la neige au dessus de 2500m passé le 15 octobre... Ce qui est tombé sur le Queyras est peut être un peu plus marquant que ce qui est tombé sur la haute chaine des Pyrénées...
Au fait, les Pyrénées ont un truc pour paraitre souvent plus eneigées: comme elles sont étroites on ne distingue pas les 2 grandes entités climatiques différentes, la haute chaine (neige favorisée par les courants de sud) et les avants monts (neige favorisée par les courants de nord). Ces deux zones ne sont pas souvent bien enneigées simultanement (ça arrive quand même comme en 2002 je crois)! Mais on ne fait pas de différence contrairement au Alpes ou on a la même chose à plus grande échelle (ex préalpes, alpes frontalières). Il est rare que toutes les Alpes soient mal eneigées (ex le vercors l'année dernière), aussi rare que dans les pyrénées... Mais ça passe plus inaperçu dans les Pyrénées.
inscrit le 11/11/03
2505 messages