michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Bonsoir
j'anticipe sur la date du bulletin, nous serons le 12 octobre dans pres de 2h, peu importe

SITUATION

L'anticyclone de scandinavie joue avec les nerfs des prévisionistes selon leur dire. Les modèles ne se mettent pas en accord sur sa dynamique. A ce joue il joue encore au yoyo de façon zonale, en revanche sa latitude moyenne, au point où les pressions sont les plus élevées, n'évolue guère.

Une dépression relativement creuse avec des gradients très resserrés synonyme de vent fort se rapproche de la pointe Bretagne. Nous sommes donc dans une zone de conflit entre les deux centre d'actions et il est bien difficile de préciser avec certitude lequel va l'emporter

Mercredi 12

La France sera coupée en 2 avec l'arrivée d'une perturbation active sur la façade ouest , elle arrosera copieusement en soirée des régions qui ont bien besoin d'eau. Toutefois, en s'enfonçant dans les terres, l'activités sera moindre.
Seul l'ouest du massif Pyrénéen sera soumis aux précipitations plus abondantes sur le versant espagnol.
Sur le massif central et les Alpes, le ciel est variable mais c'est une impression de beau temps qui domine. Le flux méridien de sud maintient des températures douces sur les Alpes avec des Tx de 16° à 1000 m , 11° à 2000 m et +6° à 3000 m.

Jeudi 13

La perturbation progresse doucement vers l'est mais se heurte au champ d ehautes pressions de telle sorte que les Alpes seront épargnées par les pluies. Ces dernières se concentrent sur le massif central et principalement du Cantal aux Cevennes en passant par la Lozère, ce qui est un ebonne nouvelle pour ces régions ou la sécheresse est prononcée. Des averses par intermittence toucheront également les Pyrénées avec la neige plus haut que 2600 m.

Sur Les Alpes le ciel est clair, en particulier au nord de l'Oisan. La nébulosité est plus intense sur les Vosges et sur les Alpes méridionales où de snuages menacent en provenance de la méditerranée

Tx: +13° vers 1000 m sur le Cantal, +15° sur les Alpes à la même altitude.

Vendredi 14

La prévisions est très incertaine à cette échéance. Une cyclogénèse méditerranéenne est probable sur le Golfe du Lion. La descente d'air froid d'altitude sera directement confronté à l'air chaud qui stagne en ce moment au dessu sde la méditerranée. Des remontées tres instables peuvent concerner les Cevennes et même le Cantal et les Alpes au sud du Col de la Croix Haute, avec des pluies plus marquées sur le Mercantour (neige possible sur les cimes). Les Alpes du nord resteront à l'écart, mais pas à l'abri d'une averse. les températures commenceront une baisse sur l'ensemble des massifs

Samedi 15 et Dimanche 16

Progressivement le calme revient sur les massifs méridionaux, des averses sont encore possibles samedi avec de la neige vers 2200 m sur le Mercantour. A cette échéance, il s'agit d'être prudent sur cette tendance. Plus haut nord, l'anticyclone situé sur les Iles britaniques engendre un flux continental générant rapidement le chute du mercure. De multiples centres dépressionnaires font la queue sur l'Atlantique

La Suite: Lundi à Mercredi

probabilité faible, mais retour à un temps plus perturbé et plus classique pour un début d'automne avec un flux d'ouest virant temporairement au nord ouest. Passage de plusieurs perturbations peu actives. Des épisodes de pluies importantes sur les massifs méridionaux sont possibles. Une chose semble plus sure, c'est le retour de températures fraiches sur ces 3 jours....

bonne journée
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pas pire ce bulletin !!! :) ca vient ... doucement certes.. mais ca vient !!!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
scream> Juste pour rappel, oublies Un Chalet dans les Alpes pour le pot au Café Pop !!!

P.S : désole pour le HS mais j'ai vraiment envie de le voir ce foutu DVD. :p
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Y copie sur moi !!! :( pfffff..... :(

Mais bon l'anti atlantique est loin, l'anti Russe a l'air de vouloir éloigner ses griffes de chez nous, les dépressions nous entourent... la porte s'entrouvre enfin !!!! :)

Enfin j'ai quand meme annullé 70,5 euros de forfait à l'instant (j'avais tous rempli, mais vraiment tout, meme le cryptograme. Mais un doute m'a affreusement assailli : et s'il ne neigeait point d'ici un certain dernier WE d'octobre ? Je me serais trouvé fort dépourvu avec mes beaux forfaits, et la propabilité n'est pas si infime que ça ;))...
Screaml tu connais la date limite de reservation d'ailleur ???
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
ced> j'ai pas fais la resa ... mais on pourra sur place non ?
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
pastak> il est posé a coté de mon PC.. si j'oublie tu boiras à l'oeil toute la soirée !!! Mais tu peux tjs me le rappeler demain en fin d'am !!!
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
ber > ben ça a l'air plus simple par le net... Ils préparent tout à l'avance et on peut aller chercher les forfaits la veille au soir. Evidemmment tout dépend de la meteo des 15 jours à venir... dans une semaine on devrait en avoir une idée par trop mauvaise je pense... :) :)
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
mode pourrissage de post> vu que je suis tres motive pour tout tester .. je vais peutetre me laisser tenter .. je verrai ca apres le pot demain
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
[désolé michaël]
Ouais moi aussi je suis motivé... En plus avec la priorité ça peut jouer. Mais bon j'aimerai bien que ça tombe un peu parce que sinon je prévois un jour ou deux, mais pas trois....
[/désolé michaël]
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
[desole encore micha3600]
Cedski> roulio m'a dit qu'on pouvait annuler assez tard les forfaits achetés online, info ou intox ???
Je verrai aussi la semaine prochaine. :) Mais ca vaut le coup pour pas faire la queue comme un con le samedi matin !
[/desole encore micha3600]
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
Recu sur ma lettre de confirmation pour la réservation de mes skipass:
Annulation : tout Ski-pass annulé 48 h avant le 1er jour de ski sera intégralement remboursé.
A partir du 1er jour de ski, il ne sera effectué aucun échange ni remboursement.

mais commandez par le net, comme ça z'aurez le droit de caler une jolie photo sur votre badge (ced si t'es sage et que tu te laisses bien faire la prochaine fois je te la montrerai...;))
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
???

Je sais pas si c’est parce que je suis au boulot et que je dois être sérieux (mouarf) 9h/jour mais je comprends pas trop l’allusion (foireuse ??) ??????
Sinon oui on va mettre une jolie photo, c’trop coooool !!! ;)
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
La vache, y en a qui se défoule sur ce post! Je croyais que l'on parlait de météo ici ;)
C'est vrai que j'attendrais la dernière minute pour réserver tout ça...

Bien triste ce bulletin, moi qui attendait la neige pour cette fin de semaine :( Y en aura que pour les Pyrénées...
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
ouais non c'était foireux... c'était juste en référence à une autre discussion...

...(Note perso: arreter de poster sur skipass après avoir picolé )

Désole pour le pourrisage de post michael, promis ié recommencerai plous :)
Allez, TchÔ
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
lol :):)

pas de panique
pour le nombre de post que je perturbe sur le massif central lorsque je tiens tête aux royalistes................
le bulletin ne prete pas a discuter aussi donc on peut parler d'autre chose
tetedebellard
tetedebellard

inscrit le 09/08/05
309 messages
oui parlons un peu de toi mik3600; ça changera.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Têtedebellard, mets de l'eau dans ton vin, ton agressivité ne changera rien!!!
Essaie plutôt d'être constructif dans ta critique...
tetedebellard
tetedebellard

inscrit le 09/08/05
309 messages
Nikos kolas désolé je me la pète; je ne parle qu'aux stars style M3600
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Ecoute, je ne t'ai pas attendu pour être parfois énervé par certaines interventions (que j'éviterais de qualifier ce soir)de Michaël.
Cependant j'ai mis de l'eau dans mon vin et n'ayant pas la prétention de pouvoir changer les gens, je me contente aujourd'hui de dire mon désaccord lorsqu'il existe,avec le plus de respect possible. Et j'essaie de retenir le meilleur chez lui car c'est malgré tout, que tu le veuilles ou non, un acteur principal de ce forum...

En attendant, je trouve tes interventions stupides car dénouées de sens et gonflées de haine...

Maintenant tu m'appelles Nikos Kolas si tu veux, ce qui ne me touche pas du tout, mais qui au contraire montre un manque de répartie flagrant chez toi.

Allez, je suis sûr que tu peux réagir intelligemment... Contentes-toi de commenter le temps ou de faire éventuellement des prévisions. Et si vraiment tu ne peux pas sentir Michaël, la plus belle réponse de ta part serait de ne pas le lire ou de l'ignorer, mais là, sincèrement, et c'est un conseil, tu t'enfonces dans une image décevante et tu ne fais que rendre Michaël plus sympathique aux yeux des autres... ton calcul est faux!
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
J'en ai marre du ciel complétement bleu!Il me faut des précipitations et du froid. On est quand même au mois d'octobre et au mois d'octobre il devrait quand même faire plus froid qu'au mois d'août
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Eh oui, ciel bleu, ciel, bleu, ciel bleu...

les jours se suivent et se ressemblent.

Dis, M3600, quand est-ce qu'une bonne perturbation va venir inonder nos contrées ??????
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Ca devient facile la météo, on reprend les mêmes bulletins que l'année précédente et le tour est joué. Pour l'instant, ça donne vraiment l'impression d'assister à une répétition de l'automne dernier.

Moi, ça me saoule ce temps. Je passe pour un fou quand je dis aux gens que je veux de la pluie, mais bon s'il pleut pas à l'automne, il pleut quand ? Et puis, j'ai pas envie qu'on nous bassine encore avec la sécheresse dès le retour du printemps.

Allez, de la flotte, et vite !
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
dans les alpes maritimes , c'est un peu différent; on avait eu beaucoup de pluie en octobre mais trop tot pour que ça donne de la neige et quasi rien en novembre >>>>> aucune sous couche avant les mois de "disette".
Ce qui ne tombe pas ce we tombera plus tard sous des temp plus basses et un soleil mois haut (je crois que le soleil est au niveau d'avril mai?)
c'est pas plus mal pour nous!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass