Il faudrait demander au personnel du téléphérique la position actuelle des contrepoids des câbles porteurs. Ils doivent être bien bas actuellement (dilatation thermique des câbles)
Les cumuls de neige attendus sont été de 25 cm côté sud dans les PO...
À Vall de Núria ont tombé 25,6 mm
http://www.meteo.cat/
il y a-t-il quelqu'un que peut-il dire moi ou peux trouver les stations de meteofrance?
merci.
>miniestaciones: si tu cherches les "relevés haute montagne", voici le lien pour le Canigou:
meteofrance.com
pour les autres stations météo des Pyrénées est:
meteofrance.com
volcom.net (19 février 2007 16 h 34) disait:
Justement, est ce que quelqu'un a des précisions sur les chutes prévues ? Juste mercredi ? MF annonce une limite P/N à 1500m mais en "yoyo style"...
Scream, tu m'inquiètes! Tu parles du Puigmal avec 15 cm à 2000 m... sur un autre topic, tu écris "* Puigmal : y a pas de neige."
Tout a fondu? Tu es monté là-haut?
Parce qu'hier midi il y avait 25 cm (voire 30) à 1700 m en Cerdagne (j'y étais) et apparemment il en est retombé encore l'après-midi... Par vent d'est-SE, j'aurais cru au Puigmal et j'ai eu ce matin au tél (par des personnes qui y étaient ce we) l'info qu'il en était (serait) tombé 40 cm samedi.
Et d'après la nivose du Canigou ça n'aurait pas tant fondu que ça.
meteofrance.com
C'est vrai que ça fond vite là bas en versant sud, mais si ça ne tient pas 24h, où va-t-on?
C.KENKINEJ (19 février 2007 21 h 00) disait:
Scream, tu m'inquiètes! Tu parles du Puigmal avec 15 cm à 2000 m... sur un autre topic, tu écris "* Puigmal : y a pas de neige."
Tout a fondu? Tu es monté là-haut?
Parce qu'hier midi il y avait 25 cm (voire 30) à 1700 m en Cerdagne (j'y étais) et apparemment il en est retombé encore l'après-midi... Par vent d'est-SE, j'aurais cru au Puigmal et j'ai eu ce matin au tél (par des personnes qui y étaient ce we) l'info qu'il en était (serait) tombé 40 cm samedi.
Et d'après la nivose du Canigou ça n'aurait pas tant fondu que ça.
meteofrance.com
C'est vrai que ça fond vite là bas en versant sud, mais si ça ne tient pas 24h, où va-t-on?
neige09 (20 février 2007 18 h 41) disait:
Il ne faut pas espérer quelque chose de cette perturbation, en particulier sur l'Est. Si on a trois flocons ça sera déja bien. Il fera juste couvert.
C.KENKINEJ (20 février 2007 23 h 55) disait:
PS: je sais pas comment on traduit les points ("." ) en catalan.
sebastien111 (21 février 2007 11 h 08) disait:
moi je monte demain soir sur formiguères mais je ne sais pas ou on va skier encore........ ouverture domaine, affluence ect..
Est que quelqu'un sait un peu la situation cette semaine.
Même si samedi je pense qu'avec les départs de loc ça sera plus calme que vendredi enfin j'espère..
scream (22 février 2007 19 h 10) disait:
MF65 :
dimanche 25 février :
CHUTES DE NEIGE
Le relief est bouché avec des précipitations modérées.
Il neige à partir de 1600/1700m le matin puis au dessus de 1000 à 1200 m l'après-midi.
L'isotherme zéro degré s'abaisse progressivement vers 1500 m.
Vent : Assez fort d'Ouest puis Nord-Ouest
inscrit le 29/11/06
52 messages