Il a aussi ses detracteurs mais enfin chacun sait que l'on retient toujours ce qui nous arrange. Donc je soutiens Florent!
"J'attends bien et plus que jamais un hiver rude dans les 6 à 18 mois. L'hypothèse majoritaire étant 2005-06, soit dans un semestre seulement, il pourrait en effet être grand temps de s'interroger quant aux conséquences possibles d'un tel événement. Nous avons commencé à le faire dans ce sujet, dès les premiers posts à relire dans les premières pages...
Un hiver rude mettant en jeu des anticyclones dont les centres d'action se situeraient entre l'Atlantique, la Grande-Bretagne et la Scandinavie rabattrait rapidement des masses considérables d'air froid depuis les confins finnois ou russes. Cette air froid peut ne se limiter qu'à envahir le nord de la France et de l'Europe ou si il est suffisamment abondant et bien impulsé par les centres d'action, déboucher en Méditerranée, causant de fortes chutes de neige très souvent dans les parages, d'autant plus que la dynamique du système favorise le creusement de dépressions dans le Golfe de Gênes. De nouvelles chutes de neiges à Alger en cas d'hiver rude en Europe peuvent donc être sérieusement envisagées si toutes ces conditions sont réunies. Dans tous les cas, j'en prévoie d'éventuellement importantes sur les côtes méditerranéennes françaises : j'y reviendrais d'ici décembre, car cet hiver, en plus d'être rude, pourrait être exceptionnellement neigeux dans plusieurs contrées à travers tout le pays au point de préconiser aux abords et au sein des massifs montagneux de s'assurer de la solidité des charpentes..."
inscrit le 28/02/02
3701 messages