alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Fait chaud, trop chaud.L'alerte canicule a été déclenché dans le Rhone et l'Isère avec une t°c qui ne descends pas en dessous de 25°c la nuit notamment sur plusieurs jours.

Depuis ce matin, on doit rouler à 70 km en région grenobloise.

Regardez par là, pas terribles les indices :(

On a plus qu'à espérer que les orages qui guettent sur Belledonne débordent en plaine.

ps:si quelqu'un a un climatiseur à donner, je suis preneur ;)
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
j'en peux plus depuis que mes révisions du bac on commencées, il fait 35°C heureusement que ça se finit demain et de toute manière on va se refarichir avec le pôt skipass lyonnais demain soir :)
Marmotte44
Marmotte44

inscrit le 10/12/04
180 messages
C'est vraiment abusé cette chaleur et ce beau temps. Je suis sure que dès qu'on sera en vacs, il va plus faire beau. Je remercierais jamais assez mon voisin qui l'a préter un ventilo.
Maid là, ça va pas tarder à péter, l'orage monte sur Grenoble. En tout cas, il fait tout noir.
Allez, un ptit pari, il va neiger sur le centre à 19h45.
Marmotte44
Marmotte44

inscrit le 10/12/04
180 messages
ah j'avais hésité à mettre 19h40 et ben j'aurais du.
Il neige chez moi quelques gouttes
Marmotte44
Marmotte44

inscrit le 10/12/04
180 messages
oups lapsus révélateur de mon état d'esprit, il neige quelques gouttes
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
OULAA orage terrible sur Grenoble.
Evidement j'étais dehors quand ca a peté!
En tous cas, ca fait quand même du bien car aujourd'hui c'était terrible avec en + la clim du boulot en panne ...
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
Rhône et Isere deviennent vraiment les départements de tous les dangers d'après météo france, sous le coup d'une double alerte orange (canicule + violents orages)....sans compter l'activation du plan canicule par les préfectures (niveau 3)....
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
violents orages mon c**...je crois surtout que les ingénieurs de MF se font moins engueuler quand ils annoncent des orages et qu'il n'y en a pas que l'inverse
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
concernant la clim (je suis à lyon donc chaud), je vous demande de vous arrêter...
j'enrage toute la journée contre les collègues frileux l'hiver qui chauffent à 27°C et qui en se moment se rendent malades à mettre la clim à fond pour avoir 20 °C.
il faut donc savoir raison garder, alléger les tenues, mettre la clim à bon escient et arrêter de penser perso.
dernier coup de gueule, quand on nous demande de réduire la vitesse de 20 km/h, c'est bien de le faire et de pas foncer à 130 avec les vitres remontées et la clim à fond...
sur ce coup, je trouve les vieux moins civiques que les jeunes (mais c'est souvent je trouve)
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Vi vi pour la clim, c'est une boutade.

A utiliser avec modération !

Pour les 70km/h, sut Grenoble, en tout cas, tout le monde les respecte ! Surprenant mais véridique ! (les radars sont également de sortie pour l'occas ;) )

Et c'est vrai qu'à Lyon, on m'avait déja fait remarquer que beaucoup ne respectait pas les vitesses réduites lors des pics.

Question de cadre "naturel"?

Ca mérite une thèse ça ;)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Et c'est reparti pour la canicule ! Cette fois ci 6 départements sont concernés : Isère, Drôme, Ardèche, Vaucluse, Bouches du Rhône et Rhône ...

on va pa être loin des 40°C lundi ou mardi dans le sud ...
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages

Oups : 6 départements en alerte Orange meteofrance.com

John.King
John.King

inscrit le 19/02/05
52 messages
alltrack disait:
Pour les 70km/h, sur Grenoble, en tout cas, tout le monde les respecte !

On doit pas vivre dans la même ville! je me suis fait dépassé par de noubreux bus notamment...

Disons que la majorité respecte l'esprit de la limitation mais des gens reellement à 70km/h, je peux de dire qu'il y en a pas beaucoup. La majorité doit rouler autour 85km/h et il y a en bien 10% à 110km/h.

Je suis pas particulierement ecologiste, mais il faut être quand meme extremement c*n pour ne pas respecter cette limitation là.
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages

Disons que la majorité respecte l'esprit de la limitation mais des gens reellement à 70km/h, je peux de dire qu'il y en a pas beaucoup. La majorité doit rouler autour 85km/h et il y a en bien 10% à 110km/h.

Bah, sur 20 km entre foch et la sortie d'autoroute au niveau de voiron, honnêtement j'en ai pas vu beaucoup (vraiment peu) qui dépassaientt les 70 km/h.

Après je suis peut être bien tombé ce jour là, le traffic aidant. Puis la semaine je suis à vélo, alors ... ;)

il faut être quand meme extremement c*n pour ne pas respecter cette limitation là.

Complètement d'accord.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pour avoir fais pas mal de rocade grenobloise ce we , pour cause de demenagement en gieres et seyssins, je peux dire que la tres grosse majorité des gens roule en dessous de 85km/h.. que plus de la moitié sont meme sous les 75 km/h.
Il est claire et flagrant que la vitesse moyenne est en chute et on peut s'en feliciter.
Il reste quelques blerots au dessus de 90km/h mais leur cas est deseperer.. de plus ils ne vont pas bien loin car rapidement il rejoignent un train-train à 75km/h devant eux !!

allez courage !!!
plus que 2 mois
John.King
John.King

inscrit le 19/02/05
52 messages
Moi je fais du grenoble/voreppe tous les jours aux heures des pointes, et c'est 70km/h au lieu de 110km/h, c'est un peu plus dur à respecter semble t'il... surtout le soir en rentrant du boulot.

Pourquoi roule t'on à 75km/h alors qu'on devrait plutot rouler à 65km/h!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
pourquoi pas 55 ??
Pourquoi pas en vélo ???

Moi je reste en 3ième pour réussir à respecter... problème c'est qu'alors le gain est nul, voir négatif, le moulin tourne plus vite... C'est ballot.

[/mode second degré off]

Comment vous faites pour respecter à la lettre le 70 sur une 2x2 voie vide, sans avoir le nez sur le compteur ? déja le 90 c'est dur...
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
... ce qui compte d'abord .. c'est qu'on roule moins vite qu'en temps normal... là on a 75 au lieu de 95/100, c'est pas mal qd meme ..
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
37°C annoncé sur Lyon demain, tout le monde a l'eau
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
..idem a Toulouse, plus de 35° prevus aujourd'hui
deja 22° actu a Toulouse-Blagnac :(
John.King
John.King

inscrit le 19/02/05
52 messages
je peux mettre la 5eme à partir de 60km/h.

Avec ma clio DCI, je fais 1000km avec un plein, là si le pic de pollution continue je suis partie pour faire 1200km, c'est 20% de CO2 en moins...

C'est sur que si on roule en 3eme ça sert à rien, au contraire!
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
euh!! la 5ème à 60 c'est pas mieux car tu tires sur le couple et le moteur en chie surtout sur un dci, il vaut mieux etre dans le regime turbo... non ?
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
Completement sream.
Cette limitation à 70 kmh est une utopie car les Francais sont les rois du sous régime (au passage ils saquagent leur moteur mais ca c'est leur probleme).

Celui qui fait du 60 en 5 eme pollue + que moi à 90kmh.
Ayant une jauge de consomation je peux certifier cet état de fait.
En dessous de 1500-1700 tr/min la conso grimpe en fleche!
je faisais donc partie de ceux qui sont passés à 90kmh sur la rocade hier soir ...
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
z'avez oublié la 4ème...ben oui, effectivement 70km/h en 3ème, c'est vrai que ça tourne trop vite et qu'en 5ème, c'est limite sous-régime.
mais moi, j'ai une 4ème vitesse sur ma voiture, c'est vachement pratique et justement, ce matin, elle m'a permis d'aller au taf à 70 km/h....
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
Le probleme est justement là. l'immense majorité ne "tombe" pas la 4!
Ensuite entre 70 en 4 eme et 90 en 5 eme je doute très fortement du résultat esconté.
Perso ma conso est la même dans les 2 cas.
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
y fait chaud... vivement cet aprem' pour la piscine:)
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
6973_skieur_forever fait pas trop de bombes car le remplissage des piscines va être interdit.

il garde de l'eau pour les canons à neige
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
aujourd'hui, installation a la bastille d'une citerne de 60000l d'eau en cas d'incendie....
Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Je serais surpris que l'on consomme autant à 70 qu'à 90, meme s'il est vrai que les moteurs essence ou diesel on un rendement assez sensiblent au régime. enfin je pense qu'une limitation à 70 évite les variations de vitesse par trafic dense très gourmand en énergie.
Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
ont* sensible*
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Hier je suis allé à Grenoble limiteur calé a 70. Tous le monde me doublait, pas vite, mais ils doublaient quand meme.

On le sait tous quand la vitesse est limitée à 90 on roule à 100-110 et quand elle est à 70 on est à 80-90 avec les tolerance des radars ca peu passer. Et à 80-90 on garde la 4eme voir la 5 suivant la bete.

Un truc la vitesse est limitée à 70' à Grenoble, apres le peage la ou d'habitude elle est a 110 ca fait quand meme 40km/h la y a pas photo on consome moins.
davidof
davidof
inscrit le 12/09/02
598 messages
Straight-Down (27 juin 2005 14 h 15) disait:

Un truc la vitesse est limitée à 70' à Grenoble, apres le peage la ou d'habitude elle est a 110 ca fait quand meme 40km/h la y a pas photo on consome moins.

Entre le péage de Crolles et la sortie de Montbonnot la limite est normalement 130km/h, donc différence de 60km/h dans cette partie.

Ps 34C à Bernin à 14h30 !
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
36°c à Gre ... ça monte ça monte ...
Lionel042
Lionel042

inscrit le 15/01/04
165 messages
Ici Milan, il fait 38°...On va surement dépasser les 40° comme hier...
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
juste pour un info, la vitesse est abaisse de 20km/h sur TOUS les axes de l'isere sauf en ville ou ca reste a 50km/h.

Les premiers controles sur nationales (qui sont limitees a 70km/h) commencent demain!

En France, nul n'est sense ignorer la loi. Ces controles se feront a priori dans la plaine de la bievre, sur l'axe valence-grenoble et sur la n75
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Magnum si j'ai bien compris il est "conseillé" de rouler 20 km/h de moins que la vitesse autorisé. Seul les voie rapides sont concernées par l'obligation.
Voir ici:

Mesures prefectorale
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
SD: oui effectivement, je verifierai mes sources avant de parler la prochaine fois :(.
Les femmes de gendarmes ce n'est plus ce que c'etait ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass