bon j'ai fais une synthèse de toutes mes pérégrinations météorologique...
Avertissement : c'est de la météo à la Cedski, c'est à dire tout en tendance, je pioche des infos un peu partout, vous attendez pas à des certitudes bien précises...
Tout d'abord, le WE prochain n'aura rien avoir avec notre horrible dernier WE. Ca c'est sur.
Les températures vont baisser, un autre point certain. Dans de bonnes proportions, pas mal certain aussi... L'iso devrait approcher 1500 m à l'air libre samedi et dimanche ! Mais en cette saison, a flanc de montagne, on pourra toujour etre en tee shirt sans problème meme à 2000m s'il y a du soleil...
Donc dans un premier temps demain et après demain, rafraichissement progressif, avec des averses et des orages... Ca pourra poser une bonne couche vers 3000m.... (hauteut de neige "significative" à partir de 2200/2500m).
Vendredi le temps a l'air "correct", frais alternance de nuage et d 'éclairices.
Après c'est plus flou. Le flux à l'air de s'orienter d'un bon Nord ouest (très bien j'adore ce flux ) samedi, avec de l'humidité. ¨Peut etre une surprise pour dimanche matin (encore !!!) avec des températures froides en altitude (voir ci dessus) et donc une neige sans doute bien légère entre 2500 (voir 2000/2200) et 3200m. Et les quantitées me direz-vous ?? Alors là.... surement pas 1 mètre en tout cas. On prévoit pas vraiment de grosses précipitations... Mais il peut y avoir de bonnes surprises, et meme un bon 20 leger serait fort agréable vu les précipitations des jours précédents.
En plus dimanche pourrait (gros conditionnel etre plutot beau...
Globalement, je parie sur de bonnes conditions de ski pour la saison. De bonne chance de voir de la neige, de bonne chance de voir le soleil. Et il fera pas trop chaud. Voir plutot frais. Et meme froid (cool ) à 3200.....
Allez y critiquez...
inscrit le 09/07/03
4606 messages