Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Bon les quelques sources nous donnent du pas très beau temps frais ( limite P/N) sous les 2000m. Va-t-il y avoir encore des rotations assez tôt dans la powpow comme les autres années ????

A suivre
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
821 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Ah non... y en a marre de la pow pow... on en a trop fait cette année...
Mais si vraiment il faut, on pourra encore faire un effort :)

A voir si ça se confirme.
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
598 messages
Chamonix, France
y a la chance:-

Dernière actualisation dimanche 1 mai 2005, à 19:38 heure locale (dimanche, 17:38 GMT)

ven.
6 mai Peu nuageux Peu nuageux max 16°C min 5°C
Indice UV: 6 Moyen
sam.
7 mai Averses éparses Averses éparses 16°C 4°C
Indice UV: 6 Moyen
dim.
8 mai Peu nuageux Peu nuageux 15°C 3°C
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
j'ai l'impression que ça va etre un peu comme il y a deux ans....
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
C'était comment y'a 2 ans?
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Un peu de poudre (40cm en haut...) Pas mal de soleil...

A priori c'est vraiment bien parti, il va faire frais en plus cooooool !!!!!!
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Même comme l'année dernière ;) Pour les léves tôt Mais non pas la tête ;) ;)
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
j'ai dit comme il y a deux ans parce que je pense qu'il y aura quand meme moins de fraiche que l'année dernière....
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Chuuuuut faut pas le dire ils y en a qui dormaient ;)
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
moi je semi-dormais ;), j'ai pas tout raté, mais j'ai pas tout eu... (on a raté les deux premières bennes avec... tomdieu, tiens marrant...)
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
bon j'ai fais une synthèse de toutes mes pérégrinations météorologique... :D

Avertissement : c'est de la météo à la Cedski, c'est à dire tout en tendance, je pioche des infos un peu partout, vous attendez pas à des certitudes bien précises...

Tout d'abord, le WE prochain n'aura rien avoir avec notre horrible dernier WE. Ca c'est sur.

Les températures vont baisser, un autre point certain. Dans de bonnes proportions, pas mal certain aussi... L'iso devrait approcher 1500 m à l'air libre samedi et dimanche ! Mais en cette saison, a flanc de montagne, on pourra toujour etre en tee shirt sans problème meme à 2000m s'il y a du soleil...

Donc dans un premier temps demain et après demain, rafraichissement progressif, avec des averses et des orages... Ca pourra poser une bonne couche vers 3000m.... (hauteut de neige "significative" à partir de 2200/2500m).

Vendredi le temps a l'air "correct", frais alternance de nuage et d 'éclairices.

Après c'est plus flou. Le flux à l'air de s'orienter d'un bon Nord ouest (très bien j'adore ce flux ) samedi, avec de l'humidité. ¨Peut etre une surprise pour dimanche matin (encore !!!) avec des températures froides en altitude (voir ci dessus) et donc une neige sans doute bien légère entre 2500 (voir 2000/2200) et 3200m. Et les quantitées me direz-vous ?? Alors là.... surement pas 1 mètre en tout cas. On prévoit pas vraiment de grosses précipitations... Mais il peut y avoir de bonnes surprises, et meme un bon 20 leger serait fort agréable vu les précipitations des jours précédents.

En plus dimanche pourrait (gros conditionnel etre plutot beau...

Globalement, je parie sur de bonnes conditions de ski pour la saison. De bonne chance de voir de la neige, de bonne chance de voir le soleil. Et il fera pas trop chaud. Voir plutot frais. Et meme froid (cool ) à 3200.....

Allez y critiquez... :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Cedski, je suis en phase avec tes prévisions!

Tu as raison, c'est dur d'être plus précis. Je pense que tout dépendra des massifs, du genre plus de neige sur préalpes et moins à l'intérieur...

Peut-être même que la perturbation sera vraiment très timide et qu'elle n'encombrera pas le ciel toute une journée
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Nikolas disait:
Peut-être même que la perturbation sera vraiment très timide et qu'elle n'encombrera pas le ciel toute une journée

Ouais c'est ce que je pense... On voit pas de réelle perturbation bien organisée. Après on est en mai : fort réchauffement du sol, et avec le froid en altitude, et humidité...
Ca peut poser bien....
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
En plus le -5°C à 850Hpa est vraiment pas loin de la Haute Savoie sur le GFS....

Décidememnt quel printemps contrasté... On avait +16 ce WE !!! Je m'attendais PAS DU TOUT à voir un tel refroidissement ne serait ce qu'il y a deux jours...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass