Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
C'est assez rare pour être signalé

Meteo Suisse disait:
Bulletin d'intempéries

de Vendredi, 15.04.2005 11:00 h,
Produit par MétéoSuisse, Service Météo National, centre régional de Genève

Période: de Vendredi, 15.04.2005 18:00 h à Dimanche, 17.04.2005 18:00 h

Régions concernées:
Ouest lémanique et Jura

Type d'événement attendu: Fortes précipitations

Détails de l'événement:
Une situation dynamique de secteur sud se met en place au-dessus de la Suisse faisant affluer un apport important d'humidité de la Méditerrannée en direction des Alpes. Nous attendons des quantités de précipitations importantes à partir de vendredi 18h et jusqu'à dimanche 18h. La période des
précipitations les plus intenses est attendue entre samedi 12h et dimanche 12h. Nous attendons sur l'ensemble de l'évènement entre 70 et 100mm sur l'ouest lémanique et entre 100 et 150mm sur le Jura.
Lors de l'évènement, la limite des chutes de neige s'abaissera de 1500m progressivement vers les 700m. Sous les plus fortes précipitations, il faut s'attendre que la limite puisse descendre
temporairement jusqu'en plaine sous forme de neige mouillée. Lors des prochaines actualisations, il est possible que le dégré de danger soit revu à la hausse.

En toute circonstance: suivre les consignes dictées par les autorités locales!

Prochain bulletin: Vendredi, 15.04.2005 18:00 h
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Le Jura qui va se faire innonder par la neige ? Pas possible, c'est si rare !
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
pastak>>ah la mauvaise langue! bou! :):)

bizarre leur expliquation d'humidité venant de méditerranée. Je ne vois pas la situation ainsi...
et comme ils disent ca va prendre chère :)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Il n'y a pas que le bassin en alerte jaune..

Alerte Suisse
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
life_is_just_skiing> Mais non, ca fait peut etre 4 ans qu'il y a pas eu des grosses conditions en haute saison !
Et puis je connais un peu le coin des Rousses ;)
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
pastak>> Je disais ca parce que je suis du côté vosgien et que finalement ces deux massifs sont très proches. Moi je vous trouve plutôt chanceux parce qu'on en a vu cette saison des perturbations qui se sont attardées chez vous sans laisser un goutte chez nous (petite touche de jalousie;) )

Petite remaque au passage, quand je descend dans les alps je passe par métabief et ca me surprend toujours l'influence folle que joue le massif jurassien sur le temps suisse! d'ailleur samedi ca ne m'étonnerai pas qu'il y ait du foehn en suisse et qu'il ne pleuve pas ou peu sur le pays de gex. En revanche côté francais ca va être consequent effectivement.

Bon, je descend samedi :) miam! je prend les fats ou bien? :)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Je peux pas te dire l'enneigement dans le Jura cette saison, ca fait deux ans que j'y suis pas retourné !
Pour ce qui est des fats, un skieur des Pyrennées te dirait : "évidemment !" ;)
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
bon bon chut, on ne va pas se facher quand même :) et puis profitez de ce cycle que la météo vous offre, ca ne durera pas, dans quelques années ce sera le far west dans les pyrenées (c'est ma mauvaise langue qui parle :) )
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Faut pas etre aussi jaloux, on est pret a partager la neige, suffit de passer dans le coin ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass