Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Demain soir début des précipitations, la neige s'abaissant rapidement... Jusque dimanche matin on peut attendre 50/80cm de fraiche bien froide...
Par contre, le hic est pour dimanche où la pluie (si il y en a) remonterait haut... Ensuite, le flux petrurbé persiste, possibilite de petite accalmie vers lundi et ça sent à nouveau la neige vers mardi/mercredi... Détails sur le 3250.
Cette chute pourrait ( mais ce n'est pas certain) étre moins ventée de la précedente... Mais attention, je ne sais pas si les plaques à vent de la perturbation précédente seront stabilisée dans les versants ombragés et élevés... là aussi bien se renseigner...
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
c quoi pour toi plus haut?
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Ben, au mois 2000m... pour les pluies de dimanche en cours de journées ou après-midi!!!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Donc, il faut en profiter samedi ... ?
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
ils viennent juste de dégager le pas avec des tas énormes de neige dans les rues et c'est reparti,par contre on pourra pas monter samedi(enfin on verra);en cumul,on va dépasser les 8m ,pas mal pour les pyrénées!!
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
a priori, des eclaircies et un temps sec pour dimanche apres plus de 48h de precipitations neigeuses !!!
Toutcho
Toutcho

inscrit le 16/11/04
177 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,
Vous pensez que le bon jour sera dimanche ou lundi ?(visibilité réduite samedi, mais réchauffement dimanche non ?). Savez vous quelles sont les stations encore ouvertes ?
Si un des skipasseurs est tout seul je le suis aussi alors si vous voulez partager une session...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Bon d'ici dimanche matin on peut immaginer atteindre le metre sur l'ouest. Et ca risque d'étre venté par moment.
Par contre, beaucoup d'incertitudes pour dimanche ou un petrurbation pluvieuse (neige vers 2500m) passerait vite d'ouest en est. Le sénario le plus rapide la fait arriver sur l'ouest à la mi-journée, l'est en cours d'après-midi. Le plus lent la fait arriver en soirée sur l'ouest avec la fin de la perturbation précedente en cours de matinée... peut étre un créneau dimanche, mais à préciser d'ici la sur le 3250.
Si non, ça se confirme, la neige revient en début de semaine...
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
rahhh!! c'est bon !!! dimanche à piau alors !!!
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Mais il est dingue lui !
Un mètre de plus, vous allez péter les sondes des nivoses !
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Si le creneau se confirme pour dimanche, je suis partant pour du co-voiturage a partir de Toulouse... ;-) J'etais un peu decu mardi sur Piau (et oui on devient difficile apres cette super saison, qui n'est pas finie), le vent ayant fait disparaitre la peuf. Seul l'envers avait conserve de la neige legere, par contre je pense que la traversee pour rejoindre la station craignait peut-etre un peu...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
nanga : t'as qu'a voire celle du SoumCouy, elle ne donne plus la hauteur de neige!!! elle a pèté un cable!
Peyo : pour étre déja passé en fin de saison par là, cette traversées, je trouve quelle craint un max à un endroit, mais qu'en pensent les locaux?
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Idem que peyo, je suis interesse par un co-voiturage au depart de Toulouse s'il fait pas mauvais dimanche :) !
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
a voir pour le co-voiturage ... a priori je suis deja full, mais on peut se retrouver là haut
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
la traversée sur le bas... euh!! oui effectivement çà peut etre dangereux ( il y a souvent des coulées dans le coin.. ) mais relativement court !!
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
pastak> check your MP!!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Tiens la nivose du Soumcouy remarche : 4m30 de neige, avec ce qui va tomber elle va vite étre submergée
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Vu Baud' ;)
RDV dans le forum Pyrenées, je vais créer un post pour la sortie de ce WE !
Flow13
Flow13

inscrit le 06/09/04
298 messages
oualalalala y m'on fatiguer les pyrénnée cette année !:)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Bon, voila ou en est au Soumcouy a 2150m,

faites vos jeux, combien après la perturbation de la fin de semaine, puis combien après celle du début de semaine prochaine... je dirais station coulée!!! ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Vous les trouvez ou ces images de MF ?
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Tu vas sur le site de meteofrance puis dans montagne, puis tu choisis ton massif puis tu vas dans obervations de haute montagne. En gros si ma mémoire est bonne c'est ça.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Hum, pas réussi a trouver ...
Doit pas etre assez doué ;)
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages

ici : meteofrance.com

et là:
meteofrance.com

pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Merciou scream :).
Au fait, je pourrai essayer tes AK a Piau ;) ?
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
pastak, si on se voit => bien sûr !!

sinon matiouf> le radar n'est pas trop en accord avec la nivose , non ? ;)
vertice
vertice

inscrit le 07/03/05
76 messages
A propos de radar, j'ai remarqué qu'il n'est pas du tout réaliste sur les Pyrénées dans les situations de bloquage orographique. Les précipitations sont toujours négligées!C'est pareil sur Snow-Forecast... Qu'en pensez vous?

Vertice
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Ben pour le retour de l'envers je vais rester aussi vague sachant que chacun prend ses responsabilites. Ce que je peux dire c'est qu'a 11 heure la neige collait deja et que meme en ski il a fallu pas mal pousser (ou alors faut que je farte severe). Les coulees possibles sont des coulees de printemps donc pas tres rapides par contre il n'y a pas trop d'echappatoire possible avec le ruisseau 50 metres en contrebas. Cela dit je n'ai vu aucune grosse coulee recente.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
C'est tout simple les radars couvrant les Pyrénées sont Bordeaux et Toulouse... portée maximale des radars 200km, donc pour l'ouest ca ne marche pas. Mais d'ici qq temps il y aura un radar sur le sud des Landes... ;)

Par contre, aujourd'hui je ne vois pas ce qui cloche il ne neigeait pas... sur le radar et pas sur la station. Il faut noter que l'épaisseur du manteau neigeux oscile autour d'une valeur en fonction des températures, lorsque il y a de grosses amplitudes de températures ton manteau peut se dilater... d'ou les petits pics...
Depuis, il y a eu de bons echos sur le 65 vers Piau mais avec une limite pluie neige encore élevée... mais t'inquiétes ça arrive et ça se refroidit...
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
donc les 4.20 sont bien reel ? mais pas d'aujourd'hui.. ouh la la je suis malade depuis 2j ... et pas encore guerit visiblement !!! ;)

piau> au vu de la webam, çà pleuvine en dessous 2200m ( au moins :( )
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
bon alors ce week end c'est dimanche si j'ai bien compris ???
st lary pour les motivés dont je fais parti meme avec une creve pas possible ( j'ai laissé ma voix a nantes ) !
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
notons qu'a 1h du mat ca caillait grave a toulouse !
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
max31> Y a pas mal de monde qui ira a Piau ce dimanche. Enfin on verra !
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
sans commentaire ...

http://img.snow-forecast.com/images2/pyreneessnownext3to6days.jpg
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
l'exilé> et encore, çà c'est juste ce qu'il va tomber la semaine prochaine :) :)
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
scream (15 avril 2005 14 h 27) disait:

l'exilé> et encore, çà c'est juste ce qu'il va tomber la semaine prochaine :) :)

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi jsuis à Paris ??? :( Jveux rentrer chez moaaaaaaaaaaaaa!
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
ce matin ,en allant travailler,il y avait la neige juste sur les coteaux de pamiers;quel bonheur de voir ça!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
al> Faut jamais desesperer dans les Pyr, la saison pouvait pas se finir debut Avril :D
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
z'etes sur que ca bien prendre finalement ??? j'ai comme un leger doute .. IC a lever son bulletin sur MP et finalement .. c'est resté assez sec aujourd'hui ( au moins sur piau et gourette )
=> z'avez des news de la hte-ariege ?
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Scream tout arrive sur nous... On va connaitre des conditions pyrennéesques ;)
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
oakley> je vous le souhait ... mais apres une petite recherche .. on devrait avoir avoir un bon 30/50 dimanche ... avec du soleil ... ;) ca va quand meme
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
ha! tu me rassures là Scream après tes derniers posts alarmistes.°;) on en devient presque exigeant avec toute ces chutes!
qui sur gourette dimanche??
je pense y monter meme si je serais bien aller à Piau.
qq'un connait le prix du forfait (N'py) depuis qu'ils ont fermé le secteur de Cotch?
connaissant la politique de gros racleux de la station je dirais 18 euros!?
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Bon, demain samedi chutes gargantuesques sur le 64... j'y serais dimanche à la première heure pour profiter de l'éclaircie matinale...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass