michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages

pour plus de renseihnements:

ski-3vallees.net

Les deux prochains jours s'annoncent estivals avec un isotherme 0° vers 2800 m sur les Alpes, le temps sera clair et agréable.

cela ne devrait pas durer puisque des dimanche une grosse dégradation est en vue avec un refroidissement qui devrait s'operer à l'arriere de la perturbation. la neige est attendue dans le nuit de dimanche à lundi et durant la journée de lundi sur les Alpes et les Pyrénées a des altitudes de plus en plus basses, de 2000 m a 1500 m approximativement.

Cette perturbation devrait ouvrir la porte aux suivantes dans une ambiance plus fraiche. Les ALpes du sud devrait conservé un ciel clair en restant à l'écart de ce temps perturbé.

la neige devrait concerner des altitudes > à 1400 m.

NB: la perturbation de ces dernieres 48 h a redonner un petit ton d'hiver sur les cretes du massif central ou la saison est finie pour le lioran. Au dela de 2000 m sur les Alpes, les quantités sont faibles seulement 5 à 10 cm de neige fraiche.

bonne journée

greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Les ALpes du sud devrait conservé un ciel clair en restant à l'écart de ce temps perturbé.

une fois n'est pas coutume ... :-(
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
Aleluya ! J'espere que tu dis vrai (bon si tu te trompes je t'en tiendrais pas rigueur hein).
Je vais enfin pouvoir solder mes congées.... :-)
Merci !
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3701 messages
Montgenèvre,actuellement ça TOMMBEGROS
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
pour les alpes du sud, j'ai un doute, une tres bonne nouvelel n'est pa simpossible car quelque chose peut se preparer des lundi avec des remontées mediterranéennes, la bonne nouvelle serait double car il ne neigera pas vu les températures et il pleuvra de maniere importante si cela venait a se produire, donc que du bon pour les nappes
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass