michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Bonjour le manque de neige ne nous aura pas laché depuis le debut de l'hiver que dis je depuis 4 ans, reccord battu sur les cimes alpines depuis 1970!!

aujourd'hui, les vosges et le cantal, peuvent fermer leur porte!!! et pour les alpes du sud si ce n'est deja fait

une perturbation traverse actuellement la France apportant 4 à 8 mm en plaine, située sur le centre ou elle donne de la neige sur le sancy vers 1700 m, elle arrivera sur les Alpes en debut de nuit avec de faibles pluies, un peu plus marqué sur les Préalpes. il neigera vers 1500 m temporairement vers 1300 m. cette perturbation concernera egalement les Pyrénées un peu de neige vers 1800 m.

Toujour pas de pluies en vue sur les Alpes du sud c'est catastrophique, des restrictions sont envisagées.

Demain, le temps est maussage et plus frais sous un regime d'averse des Pyrénées aux Alpes du nord, avec dans la mtinée des flccons possibles vers 1100 m de l'auvergne aux Alpes et 1500 m sur les Pyrénées.

en milieu d'apres midi le ciel se decouvre enfin et de belles eclairices apapraissent.

sur les Alpes de 2 à 4 a 1000 m et de -2 à +1 a 2000 m.

Pour le suite c'est tres compliuée, une possible baisse des températures et un temps plus sec...
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
TENDANCE POUR AVRIL selon Michael3600:

Si je susi passé a cote de certains episodes neigeux j'avais prevu depuis octobre un hiver tres sec et je ne me suis pas trompé lol :):)

Pour avril, les principaux centres d'actions semblent avoir une dynamique plus importante, l'anticyclone des Açores restent sur ces terres et celui de l'Europe continental devrait jouer au yoyo avec la France durant la premiere quainzaine d'avril. Toutefois, plusieurs petites depressions viendront le taquiner et la pluviométrie devrait etre correcte avec des températures de saison, une neige qui devrait apapraitre vers 1800 à 2000 m regulierement

la deuxieme partie de mois s'annonce plus douce et perturbée sous un regime de sud ouest rapide et actif. il pleuvra enfin sur les Alpes du sud et les sommets retrouveront de la neige vers 2800 m. Sur les Alpes du nord, la saison pourrait bien se prolonger au dessus de 2000 m. a suivre
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
eh bien Michael !!! tu vois que tu as bien fait de réserver fin Avril à Val Tho ;-)
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
mouais je ne susi pas encore persuadé mais bon on verra bien
c'est pas grave si il y a pas de neige ya plain d'autre chose a a faire
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
m3600> fin avril valtho y a vraiment pas grand chose à faire !!! La montagne est encore trop enneigée pour faire de vraies rando !!!
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Pas de pluie sue les AS mais en tout cas a nice....
il pleut, pleut ....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass