michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Bonjour

QUel con::: pourquoi j'ai réservé a Val Thorens la dernière semaine d'avril... heureusement mes nouvelles chaussures de rando sont arrivées ce matin

En parlant de Val Thorens, les images montrent qu'en versant sud le marron apparait dèjà mince alors!!

La situation est tres defavorable pour l'enneigement avec un anticyclone qui pointe sur le centre de la France. Une fine bande de nuage devrait se decaler demain vers les Alpes du nord et les Vosges mais l'impression de beau temps sera la.
les pressions gagnent en puissance et devraient dépasser 1030 hPa au niveau de la mer du massif central aux Alpes du nord.

Demain, on partira avec des petites gelées bienvenues de -3 au Lioran à -2 à la Tania et a Gourette. L'apres midi de +12 à La Clusaz a +14 au Cole d ela Croix haute.

La position d el'anticyclone devrait persister pendant au mpoins 6 jours. Le flux de sud ouest se renforce en altitude et le versant oriental ramène de la doucuer d'Afrique du Nord. les températures devraient atteindre leur maximum mercredi avec des Tx de :

+15° à 1000 m dans le massif central, +16° sur les Pyrénées et +14° sur les ALpes du nord comme au sud, +11 sur les Vosges. Le stemperatures sont données en adret et ce sont des Tx, donc inutile de trop dramatiser.

Les Tx seront plus ou moins proches de 12° a 1000 m sur tous les massifs pendant les deux jours suivants.

pour les Alpes du sud et le Cantal, la fonte sera importante d'autant que le quantités sont faibles.. ailleurs il fera chaud mais bon ya encore d ela réserve mais faut pas que cela dure....

pour la suite.... en effet cela ne devrait pas durer
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
rassure toi,d'ici fin avril ,il y a de grandes chances que tu vois de la neige à val tho ,il faudra bien une bonne période de giboulées,mais sait-on jamais;en ce qui concerne la naige dans les pyrénées,jusqu' à hier,pas de fonte significative en face nord;dans la haute ariège ,il y avait environ 3m à 2000m;plus de 1m à 1.5m à 1000m(exceptionnel à cette saison)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
..pour la suite .... j'attends impatiement !! :)
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
pour la suite ca devrait pas durer....
ça veut dire qu'on peut esperer de la neige semaine prochaine????
dis...hein???
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
non pas la semaine prochaine, quand je dis suite c'est a plus long terme.. je crois que la neige pour mars c un peu ded
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
....a partir du we du 26/03, y a une chance :)
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
Scream: le WE du 26, je suis a la mer donc, je veux 25 degres et grand beau!
Non mais, on est en train de ressortir les VTT donc, ce n'est pas le moment qu'il reneige ;)
Dranse
Dranse

inscrit le 20/12/04
25 messages
Bonjour à tous!
Je suis certainement un inculte, mais que veut dire...
michael3600 disait:
les températures sont données en adret et ce sont des Tx

Merci
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
versnat sud, température maximale absolue de la journée
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
ca fond dans le cantal c'est impressionnant
http://www.trinum.com/ibox/lioran/externe/Images/lioran10.jpg
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Surtout quand c'est bien tombé avant.
C'est triste la neige qui fond.
Barron
Barron

inscrit le 09/04/04
292 messages
Et bien, la saison 2004-2005 sera au ski ce que le millésime 2001 a été au Bourgogne!
stephauski
stephauski

inscrit le 15/03/05
415 messages
Mon dieu, mais c'est grave...plus que 10 jours et je pars à Val Cenis et la semaine après à Serre Ché, j'espère qu'il reneige à fond...c'est pour quand le grand froid???
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3701 messages
une rumeur cour sur la fermeture de Serre chevalier....pour le 28 mars...

Ce matin un client me disait qu'il a denombre 6 piste "correcte" sinon c'est cailloux de partout.
Le grand serre che n'est pas vraiment ouvert
stephauski
stephauski

inscrit le 15/03/05
415 messages
qu'est-ce que je vais foutre là-bas avec 60 clients, qui ne veulent que skier??
alkor
alkor

inscrit le 21/01/05
213 messages
Grand froid y aura plus, mais on peut encore esperer des tempèratures de saison avec beaucoup d'humidité et dans ce cas ça pourrait le faire jusqu'à fin avril (pour le domaine d'altitude bien sur)
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Qu est ce qu'on peut esperer dans les Alpes du Sud???
De la neige ou une baignade prématurée cet été????:(:(:(
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
oliv_du_06 (15 mars 2005 18 h 34) disait:

Qu est ce qu'on peut esperer dans les Alpes du Sud???
De la neige ou une baignade prématurée cet été????:(:(:(

sans etre pro de la météo, c'est plutot baignade ... et encore en mer seulement car apparament la secheresse pointe son nez ... les lac comme serre ponçon risquent d'etre bien vide des le début de l'été !!!!
bcp des gens commencent a s'alarmer (en particulier les agriculteurs) a cause du manque d'eau ... donc cet été faudra rationner le nombre de glaçon dans le pastaga a marseille ....
alkor
alkor

inscrit le 21/01/05
213 messages
la webcam qui tue, c'est vraiment incroyable

sickrider
sickrider

inscrit le 14/10/04
297 messages
ah la vache, j'avais bien compris que c'était la merde mais une photo comme celle ci, ça te met bien devant la réalité...
pourvu qu'il en reste quand même un chouïa début avril... je pars aux 2 alpes et je commence à bien flipper... pour le snow... sinon, ça me met la patate pour le VTT !!!
simple_vosgien
simple_vosgien

inscrit le 07/12/04
87 messages
à oui, effectivement la neige on la serche !
alkor
alkor

inscrit le 21/01/05
213 messages
je remet l'image je l'avais effaçée par mégarde.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass