Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Je sais que vous avez beaucoup de neige et la neige de printemps peut etre très agréable à skier mais

AVALANCHE RISQUE ASSEZ GROS

Alors gaffe à vous ....
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
..yep, j'ai vu çà !!!! Ca degueule de partout en zone sud .. Les 3m de neige => jusqu'au sol !!!

du coup, je sais toujours pas où allé demain !!! :( :(
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Une avalanche de printemps avec 3m de haut par "x" de large... ça doit être sacrément impressionnant... et "dévastateur"...
Faites Gaffe !
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Ouaih, garre a nos miches pendant qq temps...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
scream>tu peux aller dans les alpes du sud,tu crains pas grand chose...
pas drole,désolé
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bon j'ai trouvé pour demain ... sous les mts d'olmes ( st barthelemy ou pic de han / mt fourcat ) ... ou alors pas de la case ( pic des pedrons couloir ouest ) à voir ....
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Ouais faites gaffe, je crois que je viens d'entendre qu'un skieur était disparu dans une avalanche à la Mongie.
krislight
krislight

inscrit le 09/02/05
60 messages
mik= non pas drole:

Deux skieurs de randonnée sont morts, emportés par une avalanche dimanche matin dans le massif du Tabor (Hautes-Alpes), a-t-on appris auprès des CRS du secours en montagne.

L'avalanche s'est déclenchée à leur passage, vers 09H00, alors qu'ils approchaient, avec quatre autres personnes, du col des Méandes, à environ 3.000 mètres d'altitude, selon la même source.

Les deux victimes, seules à être ensevelies par la coulée de neige, ont été dégagées inconscientes par les membres du groupe qui ont donné l'alerte. Malgré l'intervention des secours, les skieurs sont décédés sur place.

Leurs compagnons, choqués, ont été redescendus par hélicoptère à Briançon. Les corps ont été également hélitreuillés et déposés à l'hôpital.
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Effectivement, samedi on avait décidé d'aller à la Coma Bona depuis le col de Puymorens, mais au vu de la situation on a pris la (sage ?) décision d'aller au pic de la Mine. On voit effectivement de très nombreuses plaques à vent, et les versants ensoleillés sont dangereux, pas besoin d'être un grand expert. A part ça il y a encore moyen de trouver de la très bonne neige, jusqu'à quand ?
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Coma d'Or, je me suis trompé...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
C'est vrai que ce week end fallait pas trop faire de conneries.
Je suis allé a Ax hier et presques toutes les faces raides (enfin pour moi ;) ) au niveau des Campels etaient surmplombées par des corniches qui semblaient pretes a partir.
Chaleur et soleil c'est pas top ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass