Statut : Gourou s'abonner
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Le 12 mars 2005 - 19:27
bon j'ai trouvé pour demain ... sous les mts d'olmes ( st barthelemy ou pic de han / mt fourcat ) ... ou alors pas de la case ( pic des pedrons couloir ouest ) à voir ....
Deux skieurs de randonnée sont morts, emportés par une avalanche dimanche matin dans le massif du Tabor (Hautes-Alpes), a-t-on appris auprès des CRS du secours en montagne.
L'avalanche s'est déclenchée à leur passage, vers 09H00, alors qu'ils approchaient, avec quatre autres personnes, du col des Méandes, à environ 3.000 mètres d'altitude, selon la même source.
Les deux victimes, seules à être ensevelies par la coulée de neige, ont été dégagées inconscientes par les membres du groupe qui ont donné l'alerte. Malgré l'intervention des secours, les skieurs sont décédés sur place.
Leurs compagnons, choqués, ont été redescendus par hélicoptère à Briançon. Les corps ont été également hélitreuillés et déposés à l'hôpital.
Effectivement, samedi on avait décidé d'aller à la Coma Bona depuis le col de Puymorens, mais au vu de la situation on a pris la (sage ?) décision d'aller au pic de la Mine. On voit effectivement de très nombreuses plaques à vent, et les versants ensoleillés sont dangereux, pas besoin d'être un grand expert. A part ça il y a encore moyen de trouver de la très bonne neige, jusqu'à quand ?
C'est vrai que ce week end fallait pas trop faire de conneries.
Je suis allé a Ax hier et presques toutes les faces raides (enfin pour moi ) au niveau des Campels etaient surmplombées par des corniches qui semblaient pretes a partir.
Chaleur et soleil c'est pas top ...
inscrit le 09/07/03
4606 messages