michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Bonjour

Nous avons tous les éléments nécessaires désormais pour émettre une alerte aux fortes chutes de neige sur le Massif Central et les Pyrénées.

Les dernières sorties de Météo France montrent qu'une nouvelle dépression se dirige vers la France accompagnée d 'air froid venant de la Baltique. dans un premier temps une faible perturbation, front chaud arrivera en France cette apres midi, mais des ce soir elle sera vite ratrappée par le secteur froid formant un important front occlus stagnant de l'Ilde de France au Massif Central et aux Pyrénées avec des précipitation assez remarquable pour cette nuit et demain. Il ne neigera que sur les hauteurs dans un premier temps mais en plaine demain matin

Sur le massif central, les versants nord seront le smieux exposés, npeut envisager 35 cm vers 1000 m en étant tres pessimiste, mais avec la levée du vent d'importantes congères pourront se former. les chutes de neige le splus importantes se produiront en Haute Loire.

Il ne neigera qu'a partir de ce soir sur les Pyrénées vers 600 m puis en plaine ou l'on notera une couche possible de 5 à 10 cm en plaine alors que les cumuls attendus seront de 40 cm à 800 m, 80 cm vers 2200 m, toujours en étant pessimiste!!!

les températures plus douces, accuseront une nouvelle baisse cette nuit, baisse qui s'accentuera dimanche

Pour les autres massifs, pas de chutes de neige conséquentes, mais des flocons intermittants toujours sur les Alpes ou nous avons connu des chutes notables les dernieres 24 h sur les Préalpes alors qu'il n'a toujours presque rien tombé dans les massifs internes de la Tarentaise et de la Maurienne

en revanche sur Belledonne, ca bien posé je renvois au post d'IDEA
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Mayday, Mayday !!

ON VA SE GAVER
ON VA SE GAVER

VIVE LES PYRENEES
VIVE LES RTT
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Fouillaaaa :)

Bon ben wait and see (si il pouvait y avoir une accalmie demain matin, disons 8h30 - 13H17 ca m'arrangerait :) )

Je l'aime cet hiver moi !
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
On vient de prendre encore une petite dizaine de cm sur le Vercors ... Ras le bol de la neige !
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
5 cm à Annecy..mais rapidement plus dès 6-700 mètres d'altitudes (estimation au flair à 15-20 cm).
pengo
pengo

inscrit le 26/03/04
70 messages
C'est pas possible, depuis que je me suis déchiré un croisé le 21 janvier à Peyragudes, il ne fait que neiger, neiger, neiger, et encore neiger...

J'en peu plus de cet hiver gavé de neige où je suis coincé à la maison...

En plus exprès je bossais pas janvier & février...Arrrrrrrrrrggggggghhhhhhhh....!
lutin
lutin

inscrit le 07/11/04
90 messages
Pengo : ben on est desoles pour toi mais bon... il faut bien que les autres profitent de cette chance! alors faut pas s'enerver.

Ecoute, je te souhaite de t'armer de patience et un bon retablissement.
breizhou
breizhou
Statut : Confirmé
inscrit le 04/03/05
125 messages
Stations : 1 avis
salut à tous les skipasseurs, je suis nouvellement inscrit, même si ça fait un bout de temps que je profite de cfes forums..
Je voulais m'adresser à michael3600 : ou a tu trouvé les informations sur la météo d'aujourd'hui sur les pyrénées? J'étais à Luz et on était loin très loin des 80cm à 2200m. Il y avait des cumuls de 20 cm à certain endroits qui n'étaient pas exposés au vent(c'est ce qu'indiquait météo france hier soir en tout cas). Ailleurs le vent avait tout soufflé..
Sinon aujourd'hui journée de merde : énormes rafales, le TSD Aulian fermé très tôt: retour sur Pau à 15h...
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
71 cm d efraiche cematin à 2200 m dans la haute garonne , nous n'etion spas si loin!!!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
et oué les gars le 65 c'est tout soufflé ... par contre tout ce qui est ariege et haute garonne ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass