kylp
kylp

inscrit le 01/01/05
288 messages
j' ai constaté plusieurs fois des (grosses) erreurs de prévision sur l'onglet meteo du site. genre prévu grand beau a spc alors qu'il neigeait; prévu nuageux aux 7 laux alors qu'il n'y avait pas un nuage etc.. Je trouve ca etrange sachant qu'il est indiqué que c'est des infos données par les stations et que aujourd'hui par exemple les prévisions 7 laux de skipass diffèrent de celles données sur le site de la station.; je suis surpris voila tout. qui croire?
kylp
kylp

inscrit le 01/01/05
288 messages
pareil pour les temperatures: -10° a 2400 sur skipass, -17° selon le site des 7 laux.. ca fait une différence
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
Il me semble que skipass prend ses info sur skifrance (si c'est pas ça corrigez moi) donc ça ne vient pas de skipass mais plutôt de skifrance c'est à dire des infos que donnent les stations à skifrance donc le problème vient plutôt de la station que ne donnent pas les mêmes infos partout.
Après qui croire fait une moyenne entre les 2 et devrais pas être trop loin du résultat!
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
C'est même sûr que skipass prend ses infos sur skifrance (c'est marqué en bas de la page météo)!
kylp
kylp

inscrit le 01/01/05
288 messages
faire une moyenne pour des previsions a 1 jour (voire même meteo du jour fausse) c'est quand même pas terrible..
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
Kylp t'es surement au 2 alpes en ce moment ! il annonce grand beau temps et -18 a 3600 sur skifrance. C'est juste ou pas ?
kylp
kylp

inscrit le 01/01/05
288 messages
raté j'étais aux 7 laux.! c bien tombé!
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2482 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
pour ce qui est prévisions, je ne sais pas exactement quelle est la source. Faudra que je me renseigne tiens.

En revanche, pour les relevés, les infos sont mises à jour quotidiennement par la station. Donc si ça bugge, c'est à l'Office ;) .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass