michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Bonjour

Situation Générale

Une dépression se centre sur la France durant cette journée de jeudi, une perturbation neigeuse concerne les Alpes aujourd'hui mais il faut retenir que la porte sera ouverte pour les suivantes qui ne devriaient pas cesser de traverser notre massif avec plus ou moins d'activité.
Un vaste sytème dépressionnaire de la Baltique à l'Allemagne et un puissant anticyclone sur l'Atlantique nord, nous voila avec des conditions idéales pour la bonne continuité de l'hiver au moins jusqu'au 13 mars!

Enneigement
Pyrénées tre sbon
Haute Savoie bon
Savoie Isère sans plus
Alpes du sud peu mieux faire
Vosges Jura tre sbon
Sancy Tres bon
Cantal: peu mieux faire

Vendredi

Après le passage d'une perturbation c'est un ciel chargé qui persiste tout au long de la journée avec des précipitations souvent fortes et de la neige vers 500 m puis en plaine en fin de journée. Si des élaircies apparaissent, elles ne devraient pas perdurer en particulier sur les versants nord et ouest où l'on peut attendra 10 cm sur la journée à 1000 m sur les Savoies, un peu plus sur la massif central, les Pyrénées observeront des valeurs remarquables alors que les Alpes du sud seront en marge de ce temps perturbé.

Samedi

Une perturbation arrive par le nord ouest et s'engouffre très rapidement sur les Alpes en donnant de la neige entre 400 m et 800 m au meilleur moment de la journée sur les Alpes alors que la neige tombe en plaine sur l'Auvergne et les massifs du nord est. La matinée commence sous de sprécipitations faible smais continues avant une acalmie en fin d ematinée, puis des la soirée , la neige se renforce pour durer une bonne partie de la nuit suivante, 10 à 15 cm de neige sont possibles à 1000 m sur la Savoie, 20 sur le massif central, on taquinera le mètre sur les Pyrénées
les températures mini en hausse, les maxi stables

Dimanche

Une nouvelle perturbation de faible activité arrive par le nord en apportant de faibles chutes, mais elle finit par rattrapper la précédente qui stagne sur les Alpes; a tout cela s'ajoute une baisse du mercure! Les chutent se concentrent sur les Préalpes, seuls les versants nord et ouest seront bien bouchés toute durant la matinée. En milieu de journée tous les massifs sont bouchés et il neige partout de maniere plus intense, la nuit s'annonce egalement neigeuse alors que la limite taquine la plaine. On peut attendre 30 cm vers 1500 m sur les Alpes du nord, 25 sur les Vosges et 15 sur le massif central.
Val Thorens: -12/-10
Courchevel : -9/-6
Praz: -5/-1
Le lioran: -6/0
Gourette: -7/-2

Lundi

C'est un ciel bouché qui se poursuit avec des chutes de neige continues mais de plus en plus faibles dans la journée, la mimite pluie neige vers la plaine remonte vers 500 m en soirée

et la suite?

Poursuite du défiler des perturbations avec une neige qui se manifeste entre 500 et 1000 m
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages

alors que les Alpes du sud seront en marge de ce temps perturbé

ah bah ca nous changera ! ;)
:(
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
michael3600 le 03 mars 2005 09h11 disait:

• Enneigement
    Pyrénées tre sbon

• les Pyrénées observeront des valeurs remarquables

• on taquinera le mètre sur les Pyrénées

• Allez ressortez vos cartes du FBPP... Quoique vous les avez ptet pas encore rangées
    greulaux
    greulaux

inscrit le 09/02/04
    5669 messages
    Yeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssssssss ...départ pour la Plagne samedi pour y rester 8 jours :-)))))))))))))))
    volund
    volund

inscrit le 10/12/02
    315 messages
    oh put***, trop bon!
    Moi aussi je monte à La Plagne samedi, ça te dis un ride, ou une bière, ou les deux!!!????
    grand massif
    grand massif

inscrit le 02/12/02
    1747 messages
    Stations : 1 avis
    Ouh lala, ça commence vraiment à sentir bon pour la fin de la saison en haute-savoie !!!
    greulaux
    greulaux

inscrit le 09/02/04
    5669 messages
    Yes ! suis partant pour les deux ... mais pas samedi, j'ai une loc qui commence samedi vers 16h ...et vu la météo de samedi ... c'est po gagné ... je t'envoie mon tel sur message privé ;-)
    wouiski
    wouiski

inscrit le 16/12/04
    809 messages
    Ouiiii, ça va etre bon tout ça....
    zigou68
    zigou68

inscrit le 24/10/04
    1807 messages
    On s'en fout, dans les Vosges ya tout ce qu'il faut pour rider en paix.. ya même encore de la neige en plaine !! ;-)

Par contre ces prev sont de bonne augure poru ma semaine à ValTho fin mars.... hi hi 8-)
    2ALPES
    2ALPES

inscrit le 25/10/04
    1634 messages
    Météo ultra neigeuse: Ben bon les AS c'est pas trop ultra neigeux d'après ton bulletin.
    BuzzLeclaiR
    BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
    479 messages
    P'tain la semaine prochaine chuis en vacances, a mois les 50 de peuf tout les matins !
    Yeeeeeeeeeeeeeeaha ! ;-)
    Bon je verrais pas a 2 mettres mais ce n'est qu'un detail, j'ai des yeux bioioniques....
    Merci Michael ! Trop de la balle ! ;-);-);-);-);-);-);-);-)
    LaChauffe
    LaChauffe

inscrit le 29/10/04
    447 messages
    Stations : 1 avis
    Mais.. arretez d'etre tous en vacances la semaine prochaine ! c'est MOI qui suis en vacances ! moi tout seul ! Toute la bonne peuf rien qu'a moi !! Ha ha !
    ...
    Qu'est ce qu'on va se mettre ! ;-) Ces skipasseurs, on dirait une bande de morfales a qui on promet le plus gros petage de bide de tous les temps (moi le premier) ! c'est une bonne drogue la neige, plus y'en a plus t'en veux..
    Et ces perturbation qui reviennent par le nord-est ca promet de ramasser encore pas mal sur les Gets..
    haaaaaaaaa.. (<- soupir béat)
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass