michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
La situation se confirme, les Pyrénées devraient être dans une zone de conflit entre de multiples influences

** des demain, une zone neigeuse remontera d'espagne et s'etendra sur toutes la chaine, il commencera a neiger en milieu d'apres midi vers 500 m, sachez qu'il ne devrait plus cesser de neiger jusqu'a au moins dimanche soir, bien sur il y aura des acalmies

** jeudi, une perturbation issue d'une depression qui se centre sur la France glissera aussi sur les Pyrénées renforcant nettement les précipitations surtout des jeudi soir, le mimite pluie neige vers 500 m remontera vers 900 vendredi avant de redescendre par la suite tres certainement

Vendredi, temps neigeux toutes la journée, on remettera cela samedi sous forme d'averse pour reprendre de plus belle dimanche meme en pleine ce qui reste a préciser

quantité attendues sur 4 jours, pres de 1 m a 1800 m
50 cm vers 1200 m

elle est pas belle la vie?

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
alors euh !!!! 100cm à rajouter aux 250cm actuels qu'on trouve sur le piemont aux alentours de 1800m, ca va nous faire quelques chose comme 350 de neige à 1800m ...
480cm en haut de cauteret !!! ca devient vraiment n'importe quoi cet hiver de folie ici ....
En tout cas, je sais où je serai la semaine prochaine moi ;)
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
putain j'aurais jamais dû lire ce topic au titre accrocheur :(
bon gavage aux heureux élus quand même ;)
vini09
vini09

inscrit le 16/11/04
45 messages
Trop c'est trop!!On peut pas la revendre la neige??lol!!
Enfin, tout ça est bon pour les réserves en eau disponible!
Les hauteurs sont impressionnantes et si la situation se confirme on va droit vers les records!
raspi
raspi

inscrit le 12/01/04
90 messages
Ne vous plaignez pas ! Allez ridez au taquet et c'est tout !!
En tout cas plutot pas mal cette hiver pour les Pyrénées..
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
raspi> euh... on se plaint où là ? ;)
En tout cas, ce qui est sûr : on ride

Arvi, par là bas...
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
crésus revient parmis les siens!
mettez la par là messieur, on s'en occupera! là, on a toutes les autres couches de peuf à travailler; on pas l'temps de s'en occuper! on ride nous!

appelez l'hosto j'crois qu'j'vais faire une overdose j'veux pas resté perché, noooooonnn...siiiiiiiiiiiiiiiiiii
ha ca rend con la neige!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Voilà votre année 99 j'ai l'impression.... Un peu la folie chez vous.

(la feeete !!!! premier post sur skipass depuis 6 mois depuis chez moi, avec mon PC à moi !!! en 56k provisoirement...... :( )
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
parfait on va encore se gaver surtout que je viens de finir mon programme de prépa alors c'est ski quand je veux !
Scream tu montes qqpart ce week end ?
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
euh.. je sais pas trop mais il me semble qu'en 99 les chutes de neige n'avaient pas été aussi continues que çà dans les alpes..
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
max31> ce we je suis sur gre mais je devrais monter en cours de semaine prochaine !!!
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Matiouf m'en avait parlé cet après midi, cela se confirme donc toute cette neige.
On ne sait plus quoi en faire comme dit Shim, on a déjà du mal à tracer toute celle qui est déjà tombée ;) même à raison de 3 sorties par semaine!!! C'est sûr que si vendredi y a éclaircie, j'vais m'gaver encore une fois avant disette pendant une semaine :(

Parce que semaine prochaine je pars à l'UCPA Serre Chevalier pour un stage hors-piste... cherchez l'erreur... j'en ai marre! hé dites, vous pouvez pas faire un pont aérien entre les Pyrénées et Serre Chevalier??? dites c'est pour que la semaine prochaine!!!

Bon heureusement que la semaine suivante j'suis tjs en vacances : ça promet ! va falloir préparer les skis et l'appareil photos!
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
C'est marrant, ni MF ni SFC ne voit de telles quantités...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Les données que l'on a à MF permettent d'envisager des bonnes quantités de demain soir à vendredi puis à nouveau sur le WE avec peut étre un court répi (de nuit peut etre!) entre les deux.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Bah dites donc !

Sont chanceux ces pyrénéens... Mais que fait le FBPP ???

Enfin, nous autres de la Haute, nous attendons notre mètre mensuel (depuis le début de l'hiver, une chute par mois mais une bonne) pour tenter tant bien que mal de rivaliser avec votre enneigement digne de l'Utah !
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Bon alors va falloir s'organiser. J'ai une semaine vacances la semaine prochaine... J'avais prevu le debut avec ma copine et le reste a l'xtrem freeride de St-Lary. Vu les conditions envisagees, si ca se confirme,je vais essayer de gratter des jours pour aller au ski en debut de semaine prochaine: Max31 ou Scream si ca vous dit on se tient au courant :-)
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Y sont tous cocu dans les pyrénées c'est clair !
Bon ride
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Scream > Je parle en cumuls de neige record...
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Put*** je suis trop vener...
J'aurais jamais du lire ce post...
M3600, tu me fais beaucoup de mal là...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
max31 (01 mars 2005 22 h 56) disait:

parfait on va encore se gaver surtout que je viens de finir mon programme de prépa alors c'est ski quand je veux !
Scream tu montes qqpart ce week end ?

Y a pas mal de chances que je monte a Piau ou StLary ce week end et le weekd end prochain aussi (lu ton annonce dans covoiturage) !
Y aura pas trop de ciel bleu et de soleil samedi :(
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
J'avais oublié de dire : vive les Pyrenées !!!

;)
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
[mode sadique/ON] Profitez-en bien, ça va pas durer... vous avez cette saison (et depuis 3 saisons) votre quota de poudre pour les 20 prochaines années qui est tombé... faudra pas pleurer après... [mode sadique/OFF]
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
aleXtrem (02 mars 2005 14 h 55) disait:

[mode sadique/ON] Profitez-en bien, ça va pas durer... vous avez cette saison (et depuis 3 saisons) votre quota de poudre pour les 20 prochaines années qui est tombé... faudra pas pleurer après... [mode sadique/OFF]

Gros jaloux va ;)
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
peyo, max31> ce we je suis pas dans le secteur, mais je suis en train de negocier une journée en debut de semaine prochaine !!! A voir donc ;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
salut moi je suis dispo pour ce week end et aussi mecredi prochain !
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
m3600> il n'a pas neige cet apres_midi, j'espere que le reste de tes previs seront conforment à la realité ;)
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
mercredi 2mars,la neige était prévue mais grand beau dans les pyrénées;il y a trop de neige ;au fréchet à guzet,au téléski ,la neige est à environ 1m de la poulie(il est fermé bien entendu)
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
à propos,j'ai oublié :d'après un résident de la station de guzet,il est tombé en neige fraîche cumulée à 1500m environ 5,50m !!!pas mal pour une station qui souffre de problèmes de neige!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7209 messages

5,5 m pas mal ! mais quand on voit ce qui dépasse là skirando.camptocamp.com
d'une forêt de sapins de 30 mètres au moins .....

al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
>jojoski:c'est où cette photo,dans quel coin des pyrénées??
ouhlala
ouhlala

inscrit le 13/08/03
21 messages
al disait:
c'est où cette photo,dans quel coin des pyrénées??

C'est pas dans les Pyrenees mais dans les Alpes!!! Plus specifiquement a cote de l'Alpe du Grand Serre ;)
vini09
vini09

inscrit le 16/11/04
45 messages

Et il faut aussi aller lire le commentaire associé à cette image, il semble qu'on soit bien loin des 30 mètres de neige annoncé par jojoski!!!

skirando.camptocamp.com

Un extrait du commentaire"La face nord passe bien mais les conditions de neige n'ont pas l'air terribles : bcp de boules recouvertes par peu de neige. Il y avait des traces par contre"...

Et l'art d'exagérer un "peu" sur les hauteurs de neige dans les Alpes (lol)!!!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass