Sondage : Selon vous ce mois de fevrier est il exceptionnel?

(40 votes)
NON, cela s'est déjà produit
0%
0 vote
NON, normal qu'il neige et qu'il gel
27,5%
11 votes
OUI, du jamais vu
0%
0 vote
OUI, exceptionnel la terre se refroidie
12,5%
5 votes
on en avait plus l'hibitude et moi j'aime bien
60%
24 votes
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Apres moult réflexions souvent désagréables, je lance un petit sondages sur votre impression de l'hiver de novembre à aujourd'hui

je rappel aux moins sages, que je me veux environnementaliste, je ne me soucis guère du ski pour faire de la climatologie, donc evidemment je ne peux pas etre optimiste climatologiquement parlant, mais en tant que skieur, j'avoue que je susi tres content de ce mois de fevrier

je rappel que les 11 dernieres années ont été excessivement chaudes et ce n'est pas moi qui le dit, donc les températures moyennes peuvent venir biaiser les moyenens des 30 dernieres années. ce qui explique les grands ecarts par apport a la normale que l'on connait aujourd'hui

exemple sur la derniere decade a Tours nous sommes de -2.4) < à la normale 1971/2000 mais seulement 1.2 par rapport a 1950/1980

donc apres chacun voit ce qu'il veut bien voir. je ne peux pas etre optimiste dans le sens ou je mentirai si je dis qu'il va tomber 3 m d eneige etc etc...

néanmoins, je ne mentirai pas en disant que cet hiver en particulier ce mois de fevrier, n'a rien d'extraordianaire d'un point de vue climatologique, qu'il gele meme en plaine ce sont des phénomènes que notre climat a l'habitude de rencontrer depuis plusieurs siecle

conslusion: Ces evenements actuels sont inhabituels par rapport a ces dernieres années mais entrent dans les caracteristiques du climat de la france donc rien d'extraordinaire.

Rappel:

Novembre: tres sec températures fraiches, infuence continental, premieres chutes notables sur les Pyrénées

Décembre: douceur sans exces, de faibles chutes de neige sur les Alpes durant la dernière décade, neige sur les Pyrénées

Janvier: doux puis gros coup de froid classique en fin de mois, neige forte sur les Pyrnées et Alpes du nord

Février: doux puis vite froid en pleine comme en montagne, chutes de neige faibles mais continues apportants de bons cumuls sur tous les massifs saufs alpes du sud

Perspective pour mars (issu du centre climatologie meteo france)... moins froid mais tres humide avec de laneige en montagne surtout en deuxieme decade
Badabok
Badabok

inscrit le 13/02/05
14 messages
Ca y est tu recommences: au lieu de répondre dans l'autre post tu en ouvres un nouveau....
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
je ne sais pas si on peut mettre un sondage ds une reponse
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
tu sais pas koi faire aujourd'hui..
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
toi non plus semble t'il puisque tu me colles....

ta maman ta laché la main cette fois
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
et la mienne est plus...que la tienne.
ça va gamin!! on peut aller loin comme ça.
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
pars devant... tu as deja trop d'avance sur moi.. au fait j'attends toujours ton argumentation sur l'hiver que nous vivons
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Sujet fermé:
c'est le forum météo pas le forum cours de récréation ...
(meme fermé vous pouvez continuer a voter)