michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages

tout d'abord...

ski-3vallees.net

HUmeur du jour: tres mauvaise, l'américain LANCE AMRSTRONG sera de nouveau au depart du Tour2005, la perfusion ambulante va encore nous faire chier, c'est un americain on va rien lui dire mais bravo la lutte anti dopage, cet été sur les pentes des Alpes, des punaises sont de rigueur

Coté ciel je suis de meilleur humeur en particulier pour le massif central où des demains apre smidi une nouvelle perturbation arrivera de manière atténuée mais celle ci ne donnera rien ou presque, dans le nuit un nouveau front froid approche , actif il donnera de la neige en plaine et des cumuls de l'ordre de 30 cm a 1000 du Sancy à la Haute Loire en passant par la Cantal, il fera encore froid en montagne

Samedi, la perturbation file et ratrappe Alpes du nord et Pyrénées, il sera tres difficile de circuler attention, il neigera fort sur le sversants les mieux exposés
sur la journée : 30 cm sur les AN et 40 sur les Pyrénées a 1500 m. Il continuera de neiger sur les autres massifs et meme de maniere intense sur les Vosges ou il fera froid avec une isotherme -10 vers 1000 m

Dimanche, le soleil sera toujours pour les Alpes du sud mais pas pour longtemps. le temps bouché persiste sur tous les autres massifs, les chutes de neige en plaine seront plus reguliere en montagne et parfois modérées sur l'Auvergne les Pyrénées et les Alpes du nord. les températures accuseront une baisse en montagne.

Lundi, meme type de temps que la veille, avec des chutes de neige sous formes d'averses. toutefois, les chutes de neige se font sous formes d'averses sur les Pyrénées plus continues sur les Alpes.

Mardi, le ciel se couvre sur les ALpes du sud ou des chutes de neige debutent mais de maniere moins intense que prevu.
des averses de neige se produisent sur les autres massifs par un temps froid

des mercredi, les averses de neige semblent persister..

quantités estimées et simulées de demain a mercredi prochain

MASSIF CENTRAL 1000 m: de 40 à 55 cm
ALPES DU NORD 1000 m : 45 à 80 cm 70 à 100 à 2500
ALPES DU SUD 1000 m : 20 à 35 cm
VOSGEs JURA 800 m: 35 à 55 cm
PYRENNES 1000 m: 55 à 75 cm 70 à 110 a 2200

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
thnx mick
gaffe aux avalanches les amis!
ca va etre serieusement exposé et dangerous!
Nils
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Ouah merci pour ce bulletin ;)

Si ça continue, j'arriverai à en convaincre quelques un de venir skier en Avril.

Sinon, tu crois qu'il va neiger sur Avignon ? Ou le mistral va persister ?
L.OMdesNeiges
L.OMdesNeiges

inscrit le 14/02/05
9 messages
Et voilà comme d'hab, c'est pas ta faute Michael mais encore une fois, ça se transforme en peau de chagrin pour les AS!
Demain il restera peut etre 10cm et samedi peut etre un flocon pour au final du beau temps et du vent comme d'hab!
Pffff c'est n'importe quoi cette année pour le sud, on est maudits, maudits, maudits!!!!!

Par contre, juste un truc, ça commenceà se couvrir dimanche et il commence à neiger mardi alors que les AN du nord et le reste vont prendre depuis samedi soir?
bah c'est fou qu'on choppe rien, c'est fou :(
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
bon michael,arrête d'annoncer de la neige sur les pyrénées,on ne peut plus la stocker !!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bon, on va rajouter 100cm aux 280/300 qu'on a deja !!!! ca commence à plus etre tres serieux tout çà !!! ;)
flo@rider
flo@rider

inscrit le 12/10/04
46 messages
Ont plus savoir ou la mettre!!!!!!!!!!
Vive les Pyrénées!!!!!!!!
Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Il parait qu'il y a une station (ou peut être plusieurs) qui a fermé pendant un jour dans la semaine (une amie qui me l'a dit en carte postale).
L.OMdesNeiges
L.OMdesNeiges

inscrit le 14/02/05
9 messages
vous etes ecouerant les pyrénnéens!!
z'avez qu'à envoyer le surplus dans les alpes du sud!! on veut bien vous debarasser nous, aucun soucis :)
MBernades
MBernades

inscrit le 11/12/04
61 messages
En effet une petite station des pyrénées dont je ne connais pas le nom (ma petite soeur y est) a été privé de jus pendant une journée et une nuit , que ce soit pour les apparts , la ville ou les remontés mécaniques.
Et dire qu on pleure de joie chez nous si les 35 cm annonncé par michael3600 tombe sur les alpes du Sud
Si ca tombe , dimanche en 8 je file à la foux d'allos , si ca tombe pas j'y vais quand meme , mais il faut qu'il neige.
Sinon quelqu'un sait ce que ca a donné aux deux alpes ? quand je suis parti samedi dernier ca commencé à tombé mais avec une limite tres haute.
bonne continuation a tous et merci michael de nous informer aussi bien , c'est vraiemnt un plaisir de te lire
a bientot morgan
Barron
Barron

inscrit le 09/04/04
292 messages
50 de plus dans les Alpes du Nord?
Ah! Ah! Ah! Ah! Ah!!! Maître du Monde!!! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah!
L.OMdesNeiges
L.OMdesNeiges

inscrit le 14/02/05
9 messages
je crois que cote lautaret, cote gre, il a été fermé, donc forcement, ils ont du prendre mais à un moindre niveau
En fait à chaques fois, ils en prennent, moins que si ça venait chez nous puisqu'ils se retrouvent à la limitte mais ils ont prit

Cela dit, je crois que ça reste moyen vu les autres années, à confirmer
L.OMdesNeiges
L.OMdesNeiges

inscrit le 14/02/05
9 messages
Elles sont très bonnes à toutes altitudes sur les massifs de Chartreuse, Vercors et Belledonne, avec une épaisseur de neige poudreuse importante : 30 à 50 cm en moyenne, localement 60 à 80 cm dans le Vercors. On peut donc chausser des skis quasiment dans les vallées à 500/600m .
Sur les Grandes Rousses et l'Oisans, l'enneigement est moins bon mais satisfaisant. Il a beaucoup moins neigé, la couche de poudreuse est de l'orde de 10 à 30 cm.
De plus à haute altitude, le vent a continué de souffler du nord, déneigeant toujours les mêmes endroits.
Depuis une semaine les cumuls à 1800m atteignent : 1m dans le Vercors, 70 cm environ en Chartreuse et sur Belledonne, 40 cm sur les Grandes-rousses, 23/30 cm sur l'Oisans .
Qualité de la neige demain Vendredi :
Poudreuse et légère en général, excepté en haute montagne et dans les zones exposées au vent de Nord où elle a été alourdie et durcie par le vent.

voilà je pense que ça te confirme
Là vu ce que prevoit Michael, on peut penser etre dans leur situation, cad, ca va descendr eun peu sur nous mais pas trop, comme fin decembre peut etre...
C'est pour ça je pense qu'on peut guerre attendre plus de 30 cm
Je le sens mal pour le 06 sauf si ça se creuse en mediterannée, ou là on va se retrouver trop haut du cote de Serre Che, ce qui fait que dans tous les cas, on aura pas beaucoup
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Yeeeeeeeeeehaaaaaaaaaaaaa !!!
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Tu nous avais dit 80 cm a 1m20 pour le mercantour!
bouh!
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
Vous savez quoi? Ca tombe bien, je serai aux Arcs pendant ce temps là (du 19 au 26)!!

Miam miam :)
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Ha ça m'intéresse je vais aux Arcs dans quelques jours, il est beaucoup tombé ou pas y'a quelques jours ?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Endorphin, on va te blazer!
sinon pour l'humeur du jour je suis bien d'accord,mais faut voir le bon coté des choses,on peut esperer le voir se faire exploser par un adversaire,ou a defaut on pourra dessiner des seringues sur la route,histoire de montrer qu'on l'aime autant que l'an dernier!
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Oliv_du_06
michael3600 (17 février 2005 18 h 29) disait:

Mardi, le ciel se couvre sur les ALpes du sud ou des chutes de neige debutent...
ALPES DU SUD 1000 m : 20 à 35 cm
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4094 messages
[Humeur du jour: je la partage. Je pense que je vais carrément faire l'impasse sur le Tour cette année...]
oursondecanelle
oursondecanelle

inscrit le 07/11/04
109 messages
complètement ridicule votre approche du tour 2005 !!!

Moi aussi je déteste armstong pour diverses raisons, ( Cf LA Confidentiel à lire avec des pincettes tout de même..) mais c'est complètement imature d'écrire qu'on va mettre des punaises sur la route (même si le second degré de michael est très subtil...).

Armstrong , pour qu'il perde, il lui faut quelqu'un en face.
Moi je préfère qu'il perde face à ullrich, à la loyale, plutot qu'en restant chez lui aux USA.
Armstong est certes chargé comme une mule, à coup d'autotransfusions mais les prochains vainqueurs des 10 prochaines années le seront aussi, alors...

Mets toi au vélo michael, et monte à valto avec un 39/21, ça te remettra les idées en place...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Je la partage également, de même que la météo ;)
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
la petite station dans les pyrénées qui a fermé 2 jours,c'est puyvalador!!toute l'ariège est saturée de neige,et les pistes ont eu du mal à ouvrir cette semaine avec des vents d'enfer
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
"Armstrong , pour qu'il perde, il lui faut quelqu'un en face."

non,il faut simplement que le president de sa federation ne soit pas un de ses potes qui au passage est un mec completement corrompu!

et puis etre capable de monter un col en 39*21 ne fait pas de toi un mec qui comprend qqch au vélo,y'a qu'a regarder virenque!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
parceque lorsque ulrich se fait choper aux amphets il est suspendu mais quand armstrong se fait choper a la cortisone y'a un certificat medical qui sort de je ne sais ou et il est blanchi!
ca sert d'etre un pote a verbruggen...
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3699 messages
Michael, j'ai ouvert un post tdf2005 hier soir, à ce propos......
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Ca parle vélo ça m'intéresse :

Au passage rien d'exceptionnel à monter un col en 39x21, j'ai fait les 6 jours de Haute Tarentaise en 42x21, y'a tout qui passe, suffit de faire chauffer les cuisses!!

Verbruggen, il est affreux ce mec, il n'a jamais rien à l'UCI, et pire il a caché des affaires, c'est monstrueux, je ne sais pas comment il se regarde dans la glace le matin.
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
ousrondecanelle..........

Je suis d'accord avec toi, ça fait des années que j'espère qu'Ulrich fasse quelque chose, mais j'ai peur que les années passent et qu'un jour ça soit trop tard.

Alors on verra l'an prochain, vive Janou, son style les mains en bas du guidon en montant le col, le dos immobile, il est beau comme un roi quand il pédale.
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Désolé pour le 42x21 du dessus, ça sonne un peu prétentieux quand je le relis, je le retire....
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
C'est pas ce que je voulais dire, j'ai cru que ça parlait technique
rfyrfy
rfyrfy

inscrit le 12/10/04
33 messages
Moi je l'adore ce mec !
http://rfy1.free.fr/page%20tour%202004/Alpe%20Huez/images/01%20Armstrong.jpg
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3699 messages
c'est un homme ça????

tete refaite, testicules revus, sang echangé....ça ressemble plutot a un hopital ambulant plutot un maillot avec la croix medicale lui irait mieux!

ps. y'a un forum pour ça,là nous sommes sur "metéo", lol!
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
neiges : Mort De Rire !!!! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Sujet fermé: