EN SAVOIE ET HAUTE SAVOIE
Bonjour
Suite un mon déménagement, j'ai du rendre ma freebox avant de me réabonner d enouveau ce qui explique des bulletins temporairement plus aléatoires.
Les hautes pressions semblent s'etre mariées avec la FRance puisque l'anticyclone ne nous l^^ache pas d'une semelle, sa position entraine un flux doux de sud-est pendant les 3 prochains jours puis le flux tournera à l'ouest avec la douceur océane que l'on connait.
De mercredi à au moins vendredi prochain, les conditions ne changeront guère avec le règne en maitre du soleil à toutes les altitudes, seules quelques fibres nuageuses dans les vallées se dissiperont en fin de matinée!
En altitude, la dynamique des couches atmosphérique entrainera en fin de journée des voiles nuageux sur les cretes sans conséquence. les températures seront très douces en fin d'échéance
ski-3vallees.net
MASSIF CENTRAL
Très grande hétérogénéité entre le massif du Sancy où la neige est en quantité satisfaisante avec parfois 80 cm sur les cretes et le massif du cantal où la neige manque cruellement, avec moins de 10 cm au Lioran!!!! on ne parle ici que de neige naturelle!
le soleil sera présent tout au long de la semaine avec des gelées matinales marquées en fond de vallée, puis en montagne de -4 à -3 au Lioran, -7 à -4 au Mont Dore.
les maximales seront en progression dans le semaine on dépassra les 9° a 1000 m
ALPES DU SUD
SEA SEX AND SUN, dure saison pour les Alpes du sud, on croyait que les débordements nuageux des derniers jours apporteraient quelques cm mais rien ou presque, le soleil reignera durant les prochains jours avec un mercure qui s'emballe!
inscrit le 20/09/02
2528 messages