philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
Bonjour,

Depuis quelques jours plus aucun bulletin de michael 3600 et d'idea?
Que se passe t-il?
La lecture de ces buletins est plutôt sympa même lorsque les prévisions ne sontpas favorables à l'enneigement.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
A force de critiquer voilà ce qui arrive !

Mais ces bulletins sont disponibles sur 2 sites dont je tairais les liens !
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
ben ne les tais plus les liens, j'suis interessé moi aussi ;)

il serait temps que les gens "non initiés" réalisent que ce ne sont que des modèles avec leur incertitude, si la météo était une science exacte ça se saurait et en plus on a souvent 2 points de vu, ce qui est le mieux ! ;)

néanmoins l'incertitude est tout à fait acceptable !

reviendez, les gens, faite vos bulletins, laissez parler les néophytes: beaucoup lisent sans parler, peu critique mais parlent ;-)
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages

Idea poste toujours ses bulletins il me semble et pour ne pas pénaliser la grande majorité des gens qui apprécient à juste titre les bulletins d'idea et de michael3600 , voila les liens vers leurs bulletins:

infoclimat.fr pour idea
et quelque part sur http://www.ski-3vallees.net/ pour michael3600

merci a vous deux pour vos infos!

grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Pas de panique !
Nos météorologues sont surement bien plus intelligents que ceux qui les critiquent. C'est sur que beaucoup de posts ne doivent pas leur faire plaisir, mais je pense qu'ils sont au-dessus de ça et qu'ils savent aussi qu'une grande majorité apprécie leur travail.
Et si, on n'a pas de bulletins depuis quelques jours, c'est peut-être tout simplement qu'ils n'en ont pas rédigés. Il n' y qu'à voir leurs liens respectifs qui ne sont pas à jour depuis le même temps. C'est quand même pas 3 internautes qui se skient après qui vont les dégouter de leur travail, ou plutot de leur passion.
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Et puis, après tout, Michael, y revient de 15 jours à la neige, non ? Pourquoi Idéa il irait pas aussi, juste pour vérifier qu'elle est toujours là et de bien bonne qualité ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Trog
Trog

inscrit le 22/02/04
177 messages
ET oui, idea c'est "lui" et pas "elle". D'ailleurs, ça serait bien d'avoir une chtite prévisionniste, ça aiderat à faire passer les mauvaises nouvelles ... Sinon, il y a aussi des éditorialistes qui donnent des tendances sur [url=http://meteo.chamonix.org/]
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
grand massif > c'est surement vrai ceux que tu dits mais à force de critiquer ... ça devient pénible tout de même !

Les liens sont effectivement écrits ci-dessous ...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ah, par rapport à : /forums/enmontagne/meteo/sujet-45063.html

Merci G pour l'intervention ! ça fait plaisir :)

Sinon, c'est "ci-dessus" ;)

Pour en revenir à la météo, pour les Alpes du Nord la semaine prochaine :

Conditions anticycloniques (désolé, encore !) avec donc un temps ensoleillée la journée en montagne et des températures froides le matin, principalement dans les fond de vallée en raison de l'inversion des températures !

Une iso 0°c à 1300 m demain puis ~1500 m en milieu de semaine prochaine
Cette situation météo n'évoluera guère, sauf en fin de semaine où il y aura possibilité d'un Courant perturbé de Nord-ouest … à confirmer ! Pour info, la limite pluie-neige serait dans un premier temps vers 1400 m !
idea
idea

inscrit le 07/10/04
238 messages
"j'crois qu'il est au 7laux en ce moment"

Pa sseulement en ce moment, j'y habite...

"ET oui, idea c'est "lui" et pas "elle"."

Effectivement...

Ben j'ai juste mon WE tranquillou...je fais petit bulletin tout a l'heure... a +
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Bonjour

Hélas, je suis en cours de demenagement j'ai du rendre ma freeboite et en commander une autre, du coup les bulletins sont plus aléatoires de ma part!
désolé
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
Mais t'exuses pas M3600 ! On a tous nos impératifs.
C'est deja super simpa de faire ce que vous faites, ensuite, celui qui crois que la météo est une science exatte, l'a pas tout compris le pov'.... :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
roger34
roger34

inscrit le 19/12/04
140 messages
de toutes façons pour l instant je crois que ça vaut pas trop la peine de faire des bulletin, sous peine de grosse déprime générale.
gero3400
gero3400

inscrit le 04/02/05
3 messages
pfff t'as suremen raison roger. je reven mon surf et je m'achete des patinette.
je vai pouvoir faire des 36 sur la piste de 11h a 15h com un gros mongol en crian!( avec qd meme une petite pos cassoulet)
je te tien o courant sur la dep! elle doit bien etre qq part cette connas!
elle a dut s'accrocher sur le biggg brow! a londres!

pas de meterologue en vacance!
don't browtologue in's wolidays!
roger34
roger34

inscrit le 19/12/04
140 messages
oublie pas le maillot de Jean-Pierre Papin quand t auras tes patinettes.
3ALPES
3ALPES

inscrit le 04/02/05
23 messages
Dans les Alpes du Sud, y paraîtrait qu'ils organisent pour le mois de février des courses de VTT, des descentes en canoe dans ce qu'il reste des torrents, des ateliers peinture et jeux de carte. Beaucoup de stations offrent un service de bibliothèques aussi: bien vu super u
roger34
roger34

inscrit le 19/12/04
140 messages
Y parait meme que dans certaines stations on peut faire du ski!
perceval
perceval

inscrit le 02/03/04
166 messages
Matos : 1 avis
apparté pour M3600.

J'ai déménagé le 17 octobre en renvoyant ma freeboite et j'ai reçu l'autre le 24 décembre.

On va devoir patienter entre les bulletins je crois...

a+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass