pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Les vacances scolaires débutent ce soir et ca y est les médias annoncent de la neige!!
je m'explique: ce matin sur RMCinfo; le journaliste annonce de la neige fraiche pratiquement sur tous les massifs et que le ski se pratique ss pb partout (j'aimerais que ca soit le cas au lioran!!)
de plus il annonce que la neige tombera dimanche a partir de 800m sur tous les massifs...
j'avais remarqué ca aussi aux vacances de noel, où on annoncait de grandes quantités de neige, certes il en est tombé mais pas comme annoncé...

j'ai l'impression que c'est pareil chaque année, le lobby des stations est-il aussi fort??

Bon je suis conscient que pour le commun des skieurs, ce petit coup de pouce est peut etre nécessaire mais y'a pas que les parisiens qui ecoutent la méteo!! :D
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
...de l'influence du lobby des stations de montagne sur Saint-Pierre....voilà un sujet de thèse qu pourrait intéresser nos amis Michael et Idea...;-)
CAN2003
CAN2003

inscrit le 05/01/03
95 messages
Tres cher Pierre,

Je ne comprends pas ta dernière phrase, pourrais-tu nous l'expliquer ?

Au plaisir de te lire
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
il est vrai que ce n'est pas très clair mais ce n'est pas la première fois que l'on nous annonce du mauvais temps, précisément un we de départ en vacances! Il paraît que cela peut avoir une influence sur le trafic....mon oeil!!!
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Surtout qu'il ne neigera pas du tout sur les Alpes du Nord, il y aura du foehn par contre.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
je crois que comme les politiques, les médias annoncent ce que les téléspectateurs veulent entendre ...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Pour le coup à Noel c'était vrai
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
ma derniere phrase n'et pas clair??!

bon, en gros je voulais dire que les vacanciers aiment bien entendre qu'il va neiger, ca motive d'autant plus! mais pour les skieurs avertis (les confirmés, les pros quoi!)c'est nous prendre pour des c...
3ALPES
3ALPES

inscrit le 04/02/05
23 messages
C clair, je voudrai pousser aussi un coup de gueule contre les médias et la météo avant le ski: c'est vraiment n'importe quoi: on nous annonce plein de neige sur les alpes du sud pour samedi dans la nuit et pis rien
Philri
Philri

inscrit le 13/08/04
83 messages
Moi perso je suis allé dans les Alpes du sud pour la dernière seamine de 2004 et les chutes annoncées étaient là. Seulement j'avais suivi le dossier avec des pros de la météo ( Météo France + la chaine météo etc). Le genre de météo événementielle c'est bon pour les spectateurs de TF1 ou France2. Comme il était dit plus haut les skieurs qui veulent de la vrai info ne s'arrètent pas à ce genre de média. Nous vivons dans une société de comunication ou la quantité d'info surpasse la qualité.
Je suis convaincu que les skipasseurs vont d'abord voir les infos météo là où elles sont vérifiées.
Voilou.
A+
Philippe
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Non se n'est pas l'inverse : c'est rien nulle part , pas une goutte, pas un flocon
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass