michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Si depuis le début de l'hiver Dame nature nous réservé quelques bonnes surprises mais aussi beaucoup de mauvais, on ne sait ce qu'elle nous réserve pour les prochains jours. il parait de plus en plus sur que les hautes pressions se maintiennent, se renforcent meme jusqu'a dimanche a la mi journée, quelque soit le massif, meme si les vallées du massif centralseront marquées par une certaines nébulosité, le tout ds une douceur de saison

pour la suite de l'échéance, rien est moins dur, première solution hypothètique, une profond axe d evallée baromètrique en plein sur la france occasionnant le retour d'un flux d'origine oceanique dans un premier temps apportant des précipitations dans une relative douceur sans exces.

Deuxieme solution, l'anticyclone sur l'europe de l'est étendra ses isolignes sur une bonne partie de la France, un flux de sud est s'organise sec sur les Alpes du nord et le massif central mais faisant remonter des masses nuageuses sur les Alpes du sud, le tout dans une ambiance de saison

ce sont deux scenarios parmi beaucoup d'autre, d'un point de vue personnel, j'opterai pour le second, une situation mediterranéenne classique pour un mois de fevrier

Pour les differents plantages, je rappelle que je n'etais pas le seul a annoncé une vague de froid pour les prochains jours, messages pour oursecannelle.........

sinon en effet je n'avais pas vu le passage perturbé de cette fin janvier

pour le reste la secheresse climatique sevit d'avantage et maintenant c'est dans les Alpes du sud que cela devient inquietant, 5 mm à Auron en janvier....

mais cela est tout aussi inquietant dans les Alpes du nord
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
PS1 : celui a qui les bulletins ne plaisent pas il ne les lit pas
PS2 : a present le % de fiabilité de tous les bulletins sera de 1%
idea
idea

inscrit le 07/10/04
238 messages
Bah...arretons ces prises de becs.

faisons nos bulletins tout les deux comme noux le voulons, en copier coller ou en original...l'important c'est qu'on fait ce qui nous plait et que par le m^me biais on informe les skipasseur.

Pour les plantage, y en a toujours eu en météo, ca m'arrive a moi autant qu'a mickael...c'est un peu trop facile de retenir fin janvier...surtout qu'on le retient parce qu'il y a eu de la neige...

Nos bulletins sont différents et complémentaire, il est toujours intéressant d'avoir deux point de vue...
mais ce n'est pas une compétition

A bientot.
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
... un début d'accalmie...
merci tout les 2 et tout ce qu'on c'est de la neige, c'est simple pourtant...
puss2poud
puss2poud

inscrit le 03/10/03
121 messages
idea (03 février 2005 08 h 09) disait:

Bah...arretons ces prises de becs.

faisons nos bulletins tout les deux comme noux le voulons, en copier coller ou en original...l'important c'est qu'on fait ce qui nous plait et que par le m^me biais on informe les skipasseur.

Pour les plantage, y en a toujours eu en météo, ca m'arrive a moi autant qu'a mickael...c'est un peu trop facile de retenir fin janvier...surtout qu'on le retient parce qu'il y a eu de la neige...

Nos bulletins sont différents et complémentaire, il est toujours intéressant d'avoir deux point de vue...
mais ce n'est pas une compétition

A bientot.

Rien de plus à dire ;-)
oursondecanelle
oursondecanelle

inscrit le 07/11/04
109 messages
je t'aime michael..
je t'aime idea...
et je m'aime aussi (comme un bon skipasseur narcissique que je suis)..
Trog
Trog

inscrit le 22/02/04
177 messages
Stations : 1 avis
Continuez, surtout Michael au style inimitable ("douceur de saison" pour l'hiver, "fraîcheur de saison" pour l'été;).

Sinon, vu les modèles de ce matin, grosse proba d'un temps globalement beau sur 7 jours pour les AN avec T° de saison (et inversion faible) et, malheureusement, une proba qui devient de plus en plus faible d'un bon retour d'Est sur les AS (mais une chtite instabilité Dimanche ?).
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Oui faites comme avant, donnez chacun vos prévisions, , et pis ceux qui ne sont pas intéressés, ben ils les lisent pas et pis voilà.
QReuCk
QReuCk

inscrit le 15/12/04
113 messages
Moi je vote pour la continuation des prévis par nos deux météorologues.
N'allez pas me les dégouter.
Parceque pour ceux qui veulent payer les bulletins sur les sites payants, ben ça vous regarde. Mais laissez les autres profiter des infos de michael et de Idea.
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
oui!oui,continuez à nous donner des prévisions,la météo ,c'est une passion et on aime ça!et puis si tu avais annoncé 1 m de neige et qu'il y avait eu 3mm,ça aurait été encore pire pour les critiques!!
Mr poudreuse
Mr poudreuse

inscrit le 15/01/03
308 messages
Oui malheureusement les prévisions de michael pour cet hiver vont je crois se réaliser..
A savoir un temps anticyclonique, c'est ce qui se profile de run en run..malheureusement..
La sécheresse va sévir apparement au moins la semaine prochaine voir beuucoup plus, et pourquoi pas tout le mois de février, c'est malheureux a dire mais je crois que c'est en train de se réaliser..

Lionel.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
des mois de février secs,c'est courrant et presque normal dans la mesure ou ce n'est pas en vent de sud avec des températures qui montent à 18°!!!
(en attendant il y a des prév de neige sur les pyrénées!
roger34
roger34

inscrit le 19/12/04
140 messages
hohé les prévisions du mois ça sent un peu le pipo quand meme... Alors pour en plus annoncer de la guigne, on peut vraiment s en passer. Mickael, Idea, c est a vous.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
La sécheresse n'est pas que dans les montagnes... Avignon, ça fait longtemps, très longtemps que je n'ai plus vue la pluie ! Bientôt plus d'eau dans la nappe...
Trog
Trog

inscrit le 22/02/04
177 messages
Stations : 1 avis
Les acteurs possibles : une bonne pertub entre Groënland et Norvège et nos HP qui gonfleraient vers le sud Groënland favorisant la mise en place d'une situation "d'ondulation". La pertub nous enverraient des fronts froids. Mais le pb c'est que l'on ne sait pas si elle va s'enfoncer vers le SE avec son air arctique (avec création d'un TROG, couloir dépressionnaire de la Norvège vers l'Italie) ou si les systèmes perturbés associés vont concerner principalement l'europe de l'Est nous laissant sous les HP.
Le timing possible : fronts très affaiblis en provenance du NO à partir de samedi mais rien de très sérieux possible avant lundi.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Ne serai ce pas tout simplement l'enervement de certain du aux faites que pour eux lorsqu'il y a pas de neige, on cri sur tout le monde.

Y a des polémiques sur ce forum qui ne servent à rien du tout, un peu de bon sens et d'humilité façe à la nature.

2 personnes proposents des bulletins, et je crois qu'on les critiques parce qu'ils n'annoncent pas ce que l'on veut entendre.

Bien sûr ces débordements ne sont affaires que de quelques skipasseurs.
M'enfin, quoi qu'il en soit ça changera pas le temps, bon ride.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass