Quelques soient les modèles, la tendance pour le sprochains jours semble très compliquée et imprévisible. Nous sommes dans une situation de marge entre un anticyclone sur l'Atlantique et une dépression relativement creuse sur la mer Baltique. Toutefois, les Alpes restent sous l'influence des hautes pressions de manière durable au moins jusqu'a dimanche.
Pour la journée de jeudi, une faible perturbation se disloque sur nos massifs apportant tout au plus un ou deux flocons dans les fonds de vallées alors que les stations au dessus de 1500 m appercevront parfois de belles eclairices. Les températures seront en progression avec -7/-2 à Val Thorens, -3/+2 à la Tania, le vent est de nord est en altitude, parfois frot au dessus de 2800 m.
Vendredi, un voile nuageux d'altitude joue à cache cache avec le soleil, mais c'est une impression de journée agréable qui domaine avec des températures douces et dans les normales pour une fois, un peu supérieures en altitude avec -2/+5 à 1000 m et -7/0 a 2000.
Samedi, avant une éventuelle dégradation , c'est à nouveau une journée tres agréable en montagne, les conditions sont bonnes, visibilité et température apréciables en hausse par rapport a la veille avec une isotherme 0 qui s'emballe vers 1800 m!
pour plus de renseignements et pour un plus long terme:
ski-3vallees.net
inscrit le 20/09/02
2528 messages