wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Je sais que ce sujet est pas direct meteo mais bon...
Il l'est plus que ski et blah blah.

Je regarde les cumuls de plusieurs stations et je suis assez étonné de voire que les epaisseurs enregistrées ne varient quasiment pas...sauf pour qq stations.

Par exemple Avoriaz les relevés ont perdus 20 cm depuis 5 jours qu'il ne neige plus...

Etant donné qu'il fait -15 pas trop de vent et quasiment pas de luminosité...cela n'est pas du à une grosse fonte, j'en deduis que la neige se transforme et se tasse ce qui me parait logique...

Qui pourrait m'expliquer pourquoi la majorité des autres ne semble pas retranscrire ce phenomene...
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
A flaine aussi visiblement...
La preuve ca fait dix ans qu'ils cumulent et ils arrivent à 20 mètres de neige.

;)
wis : flainement satisfait
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
C'est vrai, il y a des stations qui apparement n'aime pas faire baisser leur enneigement, c'est un peu con en fait
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Mon avis perso : cumuls = intox désolante du tourisme hivernal.
midea3600
midea3600

inscrit le 31/01/05
21 messages
pfff certains ne pensent qu'à leur petite neige et leur petite semaine de ski...les cumuls c'est la quantité de précipitations (neige/pluie) tombée dans l'année: et là c'est catastrophique: rien à voir avec la hauteur de neige qui est correque pour l'instant.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass