mikhael
mikhael

inscrit le 20/01/03
30 messages
Salut les meteorologues, sachant qu'il est commun de dire qu'un batement d'aile de papillon peut changer la meteo, que dire des dernières infos qui disent que l'axe de rotation de la terre a put etre modifié par le terrible tremblement de terre en Asie du Sud-Est ?

Est ce que vous constatez déja des conséquences de ceux cataclysme ?

Mikhael
simple_vosgien
simple_vosgien

inscrit le 07/12/04
87 messages
il s'agit d'une oscillation autour de cet axe par effet de choc. L'axe est revenu sur son axe. Théoriquement, l'axe bouge à chaque tremblement de terre mais pas à un niveau mesurable.
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Pas d'accord, la "vibration" de ce séisme va décaler l anti et faire basculer la France dans un flux PERMANENT et régulier de nord/ouest froid et pluvieux.

Au programme sur les 4 prochains mois : des cumuls pour rattraper au moins 10 fois la catastrophe écologique hydrique qui se profile à l'horizon !!!! ;-)
simple_vosgien
simple_vosgien

inscrit le 07/12/04
87 messages
On ne rattrapera pas le retard de l'automne pour les glaciers !!
(voir avic dans coverstion "prévision saionnière de moi" de M3600
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
J'ai entendu que ce qui pourrait avoir de l'effet sur le climat c'est le brassage thermique des masses d'eau provoqué par le tsunami mais je ne pourrais pas dire à quel niveau.

Les catastrophes naturelles peuvent avoir un effet sur la météo comme l'nfluence de l'éruption volcanique du Pinatubo il y a un peu plus de 10 ans qui avait provoque un immense voile de poussières dans l'atmosphère. Il diminuait un peu l'énergie solaire recue par la Terre et faisait précipiter certains nuages en favorisant la formation des gouttes d'eau comme le grain de sable aide la perle à se former, je me demande quelle est son influence actuelle sur le climat en imaginant qu'au bout de 12 ans, pas mal de poussières volcanqiues sont déjà retombées.
quadraskie
quadraskie

inscrit le 08/11/04
221 messages
J'ai entendu que ce qui pourrait avoir de l'effet sur le climat c'est le brassage thermique des masses d'eau provoqué par le tsunami mais je ne pourrais pas dire à quel niveau.

C'est ridicule. Un Tsunami n'est qu'une onde; l'eau n'a pas bougé de place (à 500 km/h!).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass