idea
idea

inscrit le 07/10/04
238 messages
Les modèles confirme un changement de temps dés jeudi prochain, cependant ils voyent tous un scénario quelques peu différent.
Il semblerait qu'une perturbation atténué d'Ouest nous traverse Jeudi dans un champs de pressions encore élevé, donc sans véritables précipitations, si ce n'est quelques flocons au dela de 1500m.
Vendredi par contre le courant s'oriente au Nord Ouest et une deuxieme perturbation pourrait nous concerner, cette fois assez active. Il faudra surveiller d'une part l'anti atlantique qui pourrait etre trop proche et tout annuler.
Et d'autre part la dépression nordique qui semble être vraiment explosive avec des isobarres trés sérrés, si celà se confirme il est possible que je mette demain ou lundi un préavis de tempete. Mais ne vous emballez pas tout peut encore foutre le camps, et nous clouer nos planches sur le murs en guise d'étagères.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2503 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Si ça pouvait se confirmer...
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
idea... moi maintenant je ferme le forum meteo sauf quand je ton pseudo... seul toi me rattache à la vie.`

Bon la j'en fais un peu trop mais c'est vrai que ça fait plaisir qd même...

Wis: les arno grondent, les chèques sont partis et avoriaz a 7 pistes ouvertes
Mr poudreuse
Mr poudreuse

inscrit le 15/01/03
308 messages
http://perso.wanadoo.fr/lameteo/J7.gif
Une zone pluvieuse devrait traverser le pays, accompagnée d'un redoux, devrait nous concerner samedi. Temps plus frais à froid par la suite avec des giboulées de neige probables au moins sur la moitié nord et enfin des chutes de neige en montagne.

Voila d'aprés lameteo.org ca devrait bientot changer..
Heureusement car je crois que j'allais me tirer une b****..
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
oui, bon, il faudra encore voir les cumuls, car s'il tombe 5 cm par jour......la misère sera la même, ou presque!
iceberg
iceberg

inscrit le 11/09/04
160 messages
Ouais mais s'il neige 5 cm pendant 3 jours...et bien on recupere ce qu'on as perdu pendant le mois de Decembre..qu'on vas a nouveau perdre pendant le redoux de debut janvier..qu'on vas nouveau..enfin bref quoi..:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass