Bornaillon disait: J'aimerais croire en tes prévisions, mais
www.lameteo.org ne donnent pas des prévisions aussi optimistes pour les 2 semaines à venir avec une certaine douceur ... Affaire à suivre !
Certes, je ne remets pas en doute les qualités professionnelles du gestionnaire de lameteo.org mais justement c'est la le problème, trop pro des média ... d'où un certain côté asseptisé ...
Pour ce qui me concerne, je base mes prévs sur l'intégration des différents runs dont j'essaye d'extraire une tendance que j'applique ensuite aux massifs que je connais. Et c'est là toute la différence (pour TF1 ce soir, les CN en Maurienne étaient importantes lol !!!!).
Maintenant, si on considère que le run GFS 12z est parmis les plus chauds et celui de 00z parmis les plus frais, si on prend aussi les autres modèles (européens), ben y a une proba forte pour qu'un temps frais avec précipitations (voir blocage de NO) nous concerne en fin de semaine prochaine. Demain matin je referais un point.
(de plus, réécrire dans un post les bulletins de météo suisse ou de MF, je trouve perso que cela manque de charme ..., les internautes ayant capacité à les lire par eux mêmes qui plus est)
inscrit le 22/02/04
177 messages