michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Bon les modeles et le sprevisions ce précisent autant pour moi que pour les autres, une chose est sur il va neiger en faible quantité, ce sont le spyrénées qui seront peut etre le smieux servies, les alpes nord pourront compter les flocons sur les doigts d'une main

Mardi:
Massif central: 1200 puis 600 m (5 cm à 1600 m)
Pyrénées: 1700 puis 1000 m (15 cm à 2000 )
quelques flocons sur les alpes en fin de soirée vers 600 m (rien)

Mercredi
Massif central: 500 m (5 cm vers 1000 m)
Pyrénées 800 m (15 cm vers 2000 m)
Alpes du nord: 600 m des traces
Vosges Jura: parfois en plaine des traces

Jeudi:
Massif central: 400 m (3 cm vers 800 m)
Pyrénées 500 m (5 cm vers 1000 m)

Vendredi
Alpes du sud: 1000 m
Massif central: 500 m
Pyrénées orientales: 900 m

retour du solei pour les 3 jours suivants ds une ambiance fraiche
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
je sens qu'on va avoir le droit a quelques reports pyrénéens encore ... ;)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
bon bah c'est bon.... je me casse dans les pyrénées moi. Ras le bol ! Ils sont gavés là-bas !! c'est dégueulasse ! On a même pas un retour d'est nous !!
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
c'est grace a Lourdes tout ça ;) , allez sans rancunes les gars.
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages

ppffffffff .... je suis dégouté !!!

moi qui me faisais une joie pas possible de passer 4 jours en chartreuse (à St pierre d'entremont, si y a du monde d'ailleurs pour faire un scrable ;-) ...) à partir de mercredi ...

voilà, tous mes espoirs (enfin presque) partent en fumée avec tes prévis Michael ... j'espere pouvoir te contredire dés dimanche soir en postant de belles photos de peuf sur le forum !!

ou sinon je vais peut etre rester à Grenoble (cf le lien ;-))

aol.fr

Tcho !

neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3701 messages
Pour le moment entre Aix et Marseille c'est gris et il fait 7°....
hanouna
hanouna

inscrit le 14/09/04
237 messages
et pas de neige dans les alpes du nord :

Bulletin Neige de MERIBEL, 08 Novembre 2004

LUNDI 8 NOVEMBRE : Quelques bancs de grisailles traînent ici et là sur les pentes en ce début de matinée mais le soleil va rapidement s'imposer partout. Cependant, il est plus ou moins tamisé par des nuages élevés qui parcourent le ciel avec insistance. Ils finissent même par accrocher les plus hauts sommets en fin d'après-midi. PREVISIONS pour la NUIT du 8/11 : Les passages nuageux se poursuivent mais quelques éclaircies résistent par-ci par-là, notamment le long des massifs frontaliers. Les températures minimales sont en baisse. MARDI 9 OCTOBRE : Les dernières éclaircies disparaissent tandis que la couverture nuageuse s'épaissit, bouchant peu à peu les hauts massifs. A partir de midi et durant une partie de l'après-midi, de très faibles précipitations peuvent toucher de l'Avant-Pays au Beaufortain avec quelques flocons dès 500 mètres. MERCREDI 10 OCTOBRE : La situation reste compliquée et incertaine mais il semble bien qu'une nouvelle dégradation gagne nos massifs à la fois par l'Italie et par l'Ouest. Résultat, les nuages sont prédominants malgré quelques trouées possibles et de faibles précipitations peuvent se produire par moments avec quelques flocons jusqu'en plaine. Tendance du JEUDI 11 au DIMANCHE 14 : Le froid régresse un peu avec l'isotherme 0 degré aux alentours de 1500 mètres. Une dépression vers la Corse maintient un régime de Sud-Est à Est sur nos massifs avec probables rafales de foehn et lombarde ainsi que des débordements précipitants d'Italie. Ailleurs, des passages nuageux peuvent donner de faibles ondées.
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
ça y est elle est là, Dame Blanche, Lourdes (65) 400m. d'altitude, 9°C a l'heure actuelle et il pleut moyennement (pas de la bruime mais pas de trombes non plus). Ce qui fait iso 0°C a 1900m.

a demain pour des photos de montagnes blanches :)
vive les Montagnes du Sud et surtout les Pyrénées.

a+
Vin's
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Bah rassurez-vous, vous pouvez faire encore du VTT dans les Alpes... pendant que nous, on voit le manteau neigeux s'épaissir...... ah là là ! ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ouais mais en meme temps,une fois qu'elle est dans les alpes,elle reste poudreuse plus de 2 jours,contrairement aux pyrénées...;)
par contre,pkoi va t'il plus neiger sur le massif central et pyrénées,pourtant plus près de l'anticyclone,que sur la haute savoie ou le nord de la suisse,plus près du centre dépressionnaire?thanks
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages

Météo France semble ne pas être si négative au sujet des Alpes du Nord --->

[...] TENDANCE POUR LES PROCHAINS JOURS :
TEMPS HIVERNAL AVEC FROID, VENT ET CHUTES DE NEIGE
LA NEIGE TOMBERA EN QUANTITE PLUS SIGNIFICATIVE PROBABLEMENT JEUDI.
EN EFFET, MARDI ET MERCREDI, LA NEIGE NE TOMBERA QU'EN FAIBLE
QUANTITE.
LA MASSE D'AIR SE REFROIDIT. L'ISOTHERME 0 DEGRE SE SITUE VERS 800M
DEMAIN MARDI, 700M MERCREDI ET REMONTERA VERS 1200M JEUDI.
CONSEQUENCE SUR LA NEIGE : L'EPAISSEUR DE NEIGE FRAICHE VA AUGMENTER
JEUDI ET REPOSERA, DANS LA PLUPART DES PENTES SUR UN MANTEAU NEIGEUX
BIEN STABILISE. [...]

Bulletin avalanche pour l'Isère de ce lundi 16h.
meteofrance.com

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est vraimment la misère, déjà que les hivers sont courts mais si en plus ca se raccourcit encors alors c'est vraimment la cata.

Météosuisse annonce la neige à 2000 pour jeudi et vendredi, cool, vraimment trop cool. Vous pensez que ca va finir par arriver un jour.

Ca commence vraimment à me foutre les nerfs cette neige qui ne vient pas. Quand je vois qu'en alska il fait -25 je me dis que ne suis pas né au bon endroit.

A quand un vrai hiver, long, constant et froid ??????????
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
Et à paris, il va neiger?
ok ok! n'insistez pas! -->[]
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis

Météosuisse annonce la neige à 2000 pour jeudi et vendredi, cool, vraimment trop cool. Vous pensez que ca va finir par arriver un jour.

Faut qu'ils arretent de fumer les suisses.... Chez nous, c'est de la neige en plaine de demain jusqu'à jeudi. un peu plus haut vendredi mais 2000m, ca me parait un peu pessimiste quand meme. Et puis, je m'en fous des Alpes suisses!!!! :)
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Le froid est là c'est dejà ça mais il faut voir si va tenir a mon avis oui car il me semble bien installé.
Pour ce qui est de la neige en quantité faudra voir les prochains jours qui arrivent (on verra bien)??????
Pour ce qui est des Suisse et de leur neige prevue a 2000m je pense ça un peu beaucoup exagéré !!!!!![quote=null]
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
non les alpes ne sont pas directement concernées par ce flux de nord, car il y a de nombreux obstacles avant, et les fronts sont peu actifs, les Pyrénées et le massif central sont quasi perpendiculaire au flux onc ils vont bien prendre
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
Encore un hivers hyper enneigé ds les Pyrénées qui commence! Yen a marre maintenant! :):):)
Faut pas bon être un caillou ds les Pyrénées! Vont tous immigrer ds les Alpes! :D
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Côté neige en AUver gne tes infos se confirme Michael 3600

Sur la webwam du Lioran on voit bien quand bas c'est juste un tout petit peu blanc (certaines gelées blanchissent autant le sol)
Mais par contre cela tombe depuis se matin en haut don c je pense que l'on peut s'attendre a entre 5 et 10 cm au mieux
1500 ou +.

Mais cette cette couche n'est qu un avant goût de la saison permettant de rassurer les loueurs de skis.
Tout cela devrait fondre puis une tempête de froid s'abatra juste avant l'ouverture de la saison. Un peu comme toutes les années.

Enfin cete couche ne devra pas se faire trop attendre car le Lioran ou le 4 décembre cette année , cela est une petite performance pour une station à 1200 mètre.
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
tout a fait d accord avec valloire man

de meme que the brain :o :D
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
venez les petits, venez.. j'ai un p'tit appart a vous preter dans le so pour le we du 20/11 !!!
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
scream arretes de me chauffer comme ca , j ai le cerveau qui bouillonne la :D
bon allez je vais me faire un pic blanc pour me defouller moi ;)
a pouette
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
http://perso.club-internet.fr/rivierec/images/etna_nord_07112004.jpg

Si vous avez pas de neige, allez skier sur l'ETNA....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass