Ouais je suis a l'école de météo a météo france a toulouse.
ça faisait loin de chez moi aussi (je suis de grenoble) mais je regrette pas d'etre partie. Pour y entrer soit t'a fait 2 ou 3 ans de prépa et tu passe le concours tpe pour etre ingénieur météo, soit non et tu passe le concours technicien, nieveau terminale (mais il faut avoir fait plus que ça pour l'avoir). Cette année en tech ils prenaient que 8 personnes en concours externe (mais j'en ai eu une alors chus contente
)ça dépend des année... Avant j'ai fait un an de prépa PCSI a champo. Tu peux toujours tenter de le passer le concours ça coute rien et une fois que t'est pris c'est le bon plan (payée a 19 ans c'est cool).
Tu peux visiter le site de l'école
www.enm.meteo.fr (le seul truc qu'est po bien sur le site c'est la page du bureau des éleves qui a po été mise a jour depuis 5 ans mais c'est parce qu'on a po le temps on fait trop la fete)
Une fois qu'on est enfin rentré a l'école c'est vraiment passionnant. On remplace les cours de physique maths chimie par météo générale, observation, analyse-prévision. (D'ailleur j'ai un test sur les nuages qu'il faut que je me mette a réviser) Je voulais faire ça depuis longtemps et j'avoue que je suis po déçue...
inscrit le 14/01/03
944 messages